Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris

TOP-TENNIS "Twin Rough"

Recommended Posts

moi je me régale avec le twin feel et mon jeu de service volée mais n'ayant pas 1 gros lift je me demande si le twin rough pourrait m'apporter ce supplément d'effet sans trop perdre par rapport au confort du twin feel.

vous en pensez quoi? (bon ok j'ai qu'à le tester mais bon hein :innocent: )

je joue beaucoup en touché même si avec le twin feel j'ai beaucoup gagné en confiance dans mon jeu mais bon je gratte un peu en coup droit et revers mais en revers c'est plus souvent du chip and charge...

si vous pouviez m'aider... parce que bon là mon twin feel commence à avoir quelques heures de vol et il va falloir que je me décide à acheter 1 bobine!!! alors même si le twin feel est plus cher, il m'a tellement conquis que je sens que je vais craquer mais comme il y a 3 douzaines de nouveaux cordages alléchants par semaines c'est dur de franchir le pas!!!

merci d'avance!!!

alala, combien de fois je me suis dit "ayé j'ai trouvé le bon cordage, j'ai plus qu'a trouver la bonne tension/j'ai plus qu'a trouver la meilleure jauge/j'ai plus qu'a comparer les 2 garnitures qui restent au fond du tiroir pour m'enlever le moindre doute > et paf ! je tombe sur un cordage different et seduisant et pof, c'etait reparti pour un tour...

ps : je t'invite a ma prochaine seance de testiteurs pseudo-anonymes, c'est le samedi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alala, combien de fois je me suis dit "ayé j'ai trouvé le bon cordage, j'ai plus qu'a trouver la bonne tension/j'ai plus qu'a trouver la meilleure jauge/j'ai plus qu'a comparer les 2 garnitures qui restent au fond du tiroir pour m'enlever le moindre doute > et paf ! je tombe sur un cordage different et seduisant et pof, c'etait reparti pour un tour...

ps : je t'invite a ma prochaine seance de testiteurs pseudo-anonymes, c'est le samedi soir !

et c comme ça qu'on termine, vidée, meurtrie d'avoir cordé, aux testeurs nanonymes !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué et plus j'y pense plus je me dis que je me torture pour rien, que le twin feel est vraiment excellent (même si les 2 bobines de 50m sont plus chères que les 2 bobines de 100m de twin rough) donc je pense qu'à la fin du mois je me fixerais sur le twin feel!!! (mais bon c'est vrai que c'est tentant d'avoir 1 peu plus d'accroche... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait corder une LM Radical Mid+ (23/24) et une LM Fire Mid+ (24/25) avec le Twin Rough, je les récupère ce matin !!!! :w00t:

Et en parrallèle j'ai une LM Radical Mid+ (22/24) et une LM Fire Mid+ (23/25) cordées avec le KBPLII 1.20.

:whistling:

J'ai joué avec ma raquette LM Radical et le Twin Rough et donc je comparerai avec la même raquette avec le KBPLII 1.20 ça me semble plus judicieux :

- le cordage me semble beaucoup plus dur que le KBPLII au niveau du confort et du touché, c'est dificil pour le bras peut-être parce-que que je frappe assez fort. j'ai joué avec Mercredi soir en "cours d'entrainement" et j'ai toujours une petite gène au niveau du coude(on est samedi), première fois que ça m'arrive.

- au niveau contrôle (cad la facilité à être précis dans ses frappes et mettre la balle ou l'on veut, j'espere que c'est ça qu'on appelle contrôle) il me semble que le TRought est équivalent au KBPLII.

- au niveau puissance on a vraiment l'impression que la balle part + vite avec le TRought. On sent vraiment que sur les coups ou l'on tappe très fort le mec reste à 2m de la balle.

- Au niveau effet je dirai que la balle semble bien prendre les effet que ce soit sur le lift ou sur les balles coupées.

ça semble un très bon cordage mais par rapport à mon style de jeu il ne m'apporte pas le confort souhaité donc je pense passer au test de l'Elastron French Clay VS KBPLII 1.20. Pour moi pour l'instant le KBPLII 1.20 c'est :

- beaucoup de confort

- beaucoup de control

- puissance correcte mais sans plus (mais faut que je compare à d'autres cordages)

- prend bien les effets

n'hésitez pas a donner votre ressenti sur le TRought :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec hier, après plusieurs cordages testés, celui que j'ai préféré, très puissant et qui a bien prit mon lift ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon compte rendu sur le twin rough :

babolat pure drive cortex, 343 grs cordée, équilibre 30.5. tension 24/23 kgs, cordage plus souvent utilisé msv focus hex1.18/1.10 a 23/22 kgs (voir moins)

La premiere qualité de ce cordage est vraiment une prise d'effet vraiment étonnante je suis pourtant un habitué des cordages structurés mais j'ai été surpris a plusieures reprises des effets produits a t'elle point que l'on a vite l'impression de ne rien pouvoir sortir si l'on met la gratte qui va bien. Tout çela couplé a une trés bonne puissance. En fait dans les 5/6 premières heures environ je ne lui trouve presque pas de points négatifs a part un manque relatif de controle sur le slice. Le gros probleme c'est que au dela de ce temps, les cordes ce mettent a bouger et la perte de tension s'accentuer de façon importante. C'est vraiment dommage mais je suppose que l'on ne peut avoir une telle puissance ( souplesse du cordage) et une tenue de tension au top.

puissance : 5/5 le top

effets : 5/5 ça gratte trés fort ( le must ?)

controle : 4/5 une assez bonne facilité a trouver toutes les zones du terrain.

confort : 4.5/5 aucune sensation de fermeté

tenue de tension : 1.5/5 ....

solidité : 3/5 je pense que je vais le couper avant qu'il ne casse mais je suis a 7 h donc c'est quand meme pas mal.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage cassé aujourd'hui, 8h environ de durée de vie, je confirme le 3/5 en durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cordé ma toute nouvelle Dunlop 5 hundred tour aerogel avec l twin rough ...tension 24kg...

premier essai mardi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait cordé ma toute nouvelle Dunlop 5 hundred tour aerogel avec l twin rough ...tension 24kg...

premier essai mardi soir...

ça promet!!

2 compte rendu a faire: cordage+raquette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais...comme l'equilibre de la raquette à l'air bcp plus en tete que ma fischer, je me suis dit que j'allais en fair eune spin machine :lol: ..;vu que le coach veut absuloment m'apprendre à lifter, il va etre servi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier test du twin rough sur ma dunlop 500 aerogel tour :

puissance : 4/5...c pas un cyberpower ou un kirschbaum pro line 1.15 mais c bien mieux qu'un MSV focus hex...

confort : 3.5/5 ...ca reste un polyester...c un poil plus raide que mon pro supex big ace 1.22 habituel mais c pas loin derrière

controle : 4/5 ..ras...pas de surprise...on a ce qu'on y met...la balle ne s'echappe pas...le ressenti est assez pur je trouve

effet : 5/5...on sent bien l'effet de la structure...le lift est tres bon...le chop j'ai plus de mal mais c clairement mieux qu'un mono de base

le moins : les cordes bougent !!!...pas autant qu'un multi mais on dirait que les travers glissent sur les montants...pas top

les plus : un cordage structuré pas raide et tres polyvalent meme à la vollée

bref un bon cordage facile d'acces et qui apporte un reel plus pour les effets...

je prefere le confort d'un kirschbaum pro line II mais j'ai le coude tres sensible...pour les joueurs pas usés, ben c du tout bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué avec ce week end (j'ai une pure drive) mon bilan :

puissance : 4,5/5 très puissant (notamment le service)

confort : 3.5/5 moyen mais ca va, un pp ou pro hur sont plus raide

contrôle : 4/5 bien aucune mauvaise surprise

effet : 5/5 après plusieurs cordages testés le cordage qui m'en donne le plus :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulant changer de cordage, j'ai commandé à Stef 3 garnitures, TwinFeel,CrossFire et TwinRough.

Ai une Wilson 6-1 Team.

Avais un Kirschbaum Competition tendu à 25-25.

Jeu aggressif, du service-volée,coup droit recouvert percutant, revers à une main varié mais majorité de slice 65% du temps côté revers.

1ère garniture testée: le TWIN ROUGH pendant 3h, cordé à 24-22.

Puissance: 3,5/5

Confort/Feeling: 4/5

Contrôle: 2,5/5

Effet: 3,5

Tenue de tension: 3,5/5

Ca ne fait que 3 heures de test mais je suis globalement décu.C'est un cordage à 2 visages (ok c'est un hybride mais y a pas de jeu de mots ^_^ ).

J'ai ressenti 2 types de comportement pour chaque caractèristique:

PUISSANCE: quand on s'engage vraiment dans la balle et qu'on veut percuter,il est très très puissant et fait mal à l'adversaire et très bonne longueur de balle.

Par-contre, quand j'étais attaqué, difficile de remettre de la vitesse, de la puissance,voire de la longueur dans la balle.Pas d'effet catapulte...

Au service,faut envoyer pour que ca parte.

Mal placé et un peu en arriÈRE,pas du tout tolérant..

CONFORT/FEELING: super feeling,pas mou,pas raide à la frappe.Mais le confort est moins bon.Bémol: avais un peu mal au bras et à la nuque.

CONTROLE: sur coups bloqués super. Coups recouverts et liftés bien.

Mais en slice, en avancant ou en défense,une catastrophe...Ca volait beaucoup et super difficile de faire un shop rasant en montant au filet.

Bref en défense pas top...

A la volée c'était correcte mais volées basses qui volaient un peu parfois.

En toucher,étonnamment super.Amorties du fond ou à la volée,extra.

EFFET: quand on met du lift,le lift est accentué et bondissant. Si on recouvre sans trop "en" mettre, on a l'effet inverse,la balle n'est pas super lourde ni recouverte,pas d'accentuation.

Au service,la prise d'effet est bonne.

Slice, deja vu au-dessus,horrible.

TENUE DE TENSION: après 3 heures intenses, bonne tenue.

Je suis d'accord avec un préc´dent commentaire qui dit que le TwinRough restitue ce qu'on lui transmet. Il n'est pas très facile pour moi dans le sens ou le cordage ne m'a pas paru dynamique,explosif et en même temps le contrôle (notamment pour le slice) n'est pas optimal.

Après en points forts, il est confortable et la prise d'effet pour le lift est accentuée.

En conclusion: je vais encore essayer 2 ou 3 fois mais je pense ensuite aller vite corder le TwinFeel (ou CrossFire) :D

Perso,ce cordage m'a paru trop incomplet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×