renaudsw Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour, je voudrai votre aide pour le choix d'une raquette. J'ai 36 ans, je mesure 1m92 pour 90 Kgs. Classé 30/5. J'ai commencé le tennis à 8 ans et j'ai joué régulièrement (plusieurs fois par semaines) jusqu'à l'àge de 15 ans ou je devais jouer un niveau 30/2 facil du classement actuel en Guadeloupe. j'ai arrété le tennis et j'ai joué très occasionnellement jusqu'a il y a 3 ans ou je jouais un peu sèrieusement (1 à 2 fois par semaine) avec des Volkl catapult V10 (je crois que c'est ça le nom). j'ai fait quelques tournois et je suis monté 30/2 en jouant pas super bien. Et puis j'ai arrété à cause de la naissance de mon 2eme enfants. J'ai donc repris sèrieusement depuis Décembre avecune fréquence de jeu de minimum 3 fois par semaines ( 2 entrainements colectifs + 1 partie de tennis minimum). Je joue avec des raquette head Fire cordées à 26/27. Ce sont des raquettes qu'un vendeur m'a conseillé comme ayant beaucoup de control. Mon jeu est très puissant surtout en coup droit (avec du lift mais pas trop) et service avec un revert chopé (je travaille le lift mais je l'utilise pas encore en tournois). je monte a la volé qd j'ai débordé mon adversaire et qu'il fait une balle courte sinon ce n'est plus un automatisme chez moi. j'ai un jeu d'attaque car je n'aime pas subir. La raquette LM FIRE est pas mal mais je trouve que ça manque de poid au service et j'ai l'impression qu'un peu plus de control serait plus cool qd je vais jouer des mecs qui jouent a partir de 30/1, et je la trouve pas plus puissante que les volkl. De toute façon qd une raquette est moins puissante je tape + fort sur les coups décisifs. Donc la j'opte pour des modeles suivants : - Becker 11 Racquets (ma preference) - Volkl DNX 9 Racquets - Volkl DNX 10 Mid Racquets en promo sur tennis warehaouse en ce moment Est-ce de bons choix?ne sont-elles pas trop lourdes ? Il y a t'il d'autres choix possibles ? lesquels? Mes objectifs pour la fin de la saison sont un classement 30/2 ou 30/1 et passer 3eme série l'année d'après. Mon prof m'a dit que c'est très faisable. J'espere pas avoir été trop long mais je voulais etre précis. Je vous remercie par avance pour vos réponses Citer
renaudsw Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2008 D'après ce que tu dis, je ne pense pas que ce soient des raquettes trop lourdes pour toi! Pour la Becker 11, tu opterais pour le modèle 295 ou 325g??? PS : tu réussis à trouver des Volkl en Guadeloupe??? J'avais achetté a l'époque à Paris lors d'un sejour pour le boulot, sinon je commande sur Internet. pour la BB 11 ça serait la 325g Citer
youk102002 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Posté(e) le 4 avril 2008 je pense que entre la becker 11 et la dnx 10, ce ne sont que les nouveau coloris et noms (volkl dnx 10 devenue becker 11), donc peut-être que c'est une bonne affaire les dnx 10 mid. Citer
renaudsw Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2008 je pense que entre la becker 11 et la dnx 10, ce ne sont que les nouveau coloris et noms (volkl dnx 10 devenue becker 11), donc peut-être que c'est une bonne affaire les dnx 10 mid. La BB 11 et la DNX 10 peuvent se ressembler mais sont très différentes notemment à cause de ces 3 points: -déja plan de cordage 18**20 pour la BB11 et 16*19 pour la dnx 10 Mid - surface de 630 pour la BB11 et 600 pour la DNX 10 Mid - rigidité de 61 pour la BB11 et 58 pour la DNX 10 Mid Citer
youk102002 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 désolé, je n'ai pas fait attention à ça et c'est loin d'être un détail. Citer
renaudsw Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 Pa ni pwoblem' => En français : Pas de soucis ;-) Citer
renaudsw Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 Pas d'autres réponses ? Citer
renaudsw Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 je suis ouvert à d'autre propositions de raquettes si vous connaissez pas celles-ci. Pas de conseils pour moi ? Citer
zeonjapan Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 je suis ouvert à d'autre propositions de raquettes si vous connaissez pas celles-ci. Pas de conseils pour moi ? disons que les raquettes que tu vises sont très différentes d'une fire ou d'une V1... Je pense que vu ton gabarit et ton niveau de jeu une raquette type DNX 9 peut être un bon compromis. La BB11 me parait ambitieuse... Citer
renaudsw Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 disons que les raquettes que tu vises sont très différentes d'une fire ou d'une V1... Je pense que vu ton gabarit et ton niveau de jeu une raquette type DNX 9 peut être un bon compromis. La BB11 me parait ambitieuse... OK, bon ben je vais recupérer ma LM Radical MP et voir ce que ça donne et d'ici quelques moi j'aviserai si j'ai le niveau pour la BB11 Citer
Messages recommandés