Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ross

Quel choix de cadre me conseillez vous

Recommended Posts

BOnjour,

Je me permet de poster un message car je souhaite changer de cadres rapidement (pour les championnats d'été).

Je suis un joueur au profil "attaquant fond de court" avec un gros lift coup droit et un revers deux mains (je me permet quelques montés à la volée pour conclure mais rien de réguliers).

Pouvez-vous me donner vos avis sur un cadre ainsi que le cordage associé??? (et custo si besoin)

Je recherche avant tout de profiter de mon lift et d'imprimer du poids à la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les attaquant de fond de court accroc au lift ^^ tu as :

PRINCE O3 TOUR

HEAD Microgel EXTREME

C'est déjà du bon ... après tu peux mettre un cordage en jauge fine pour plus d'accroche, un cordage structuré, et après sur la tension, il y a polémique quand au fait qu'elle soit mieux en sous-tendu (22-23kg) ou tendu (plus de 25)

Mais moi j'ai une O3 tour que je vends d'ailleurs parce que je voudrais autre chose, et c'est vraiment énorme pour la prise d'effet !!! :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tfight 320 16x20...

avec un cordage style topspin cyberflash ou le crossfire de chez top tennis ou alors un pro supex big ace 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive ne peut elle pas répondre à mes attentes???

Je vais essayé la MG EXTREME car j'ai un ami qui l'a... (aujourd'hui, je suis avec un LM Instinct et cela ne me correspond pas du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Pure Drive ne peut elle pas répondre à mes attentes???

Je vais essayé la MG EXTREME car j'ai un ami qui l'a... (aujourd'hui, je suis avec un LM Instinct et cela ne me correspond pas du tout)

salut, la pure drive peut parfaitement repondre a tes attentes...chez babolat il y a aussi la aeropro drive pas mal dans le genre...dans tout les cas il te faut un cadre ayant un plan de cordage 16 montants pour favoriser la prise d'effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Pure Drive ne peut elle pas répondre à mes attentes???

Je vais essayé la MG EXTREME car j'ai un ami qui l'a... (aujourd'hui, je suis avec un LM Instinct et cela ne me correspond pas du tout)

Connaissant bien les 2 je peux te confirmer que la Pure Drive et l'Extrem Microgel conviennent parfaitement à un jeu de fond de court.

Elles se ressemblent d'ailleurs beaucoup au niveau sensations.

La différence se fait au niveau de l'équilibre, la Pure Drive étant un peu plus homogène, ce qui fait sa force et sa polyvalence.

A testées donc pour voir laquelle est la plus adaptée à ton style de jeu et surtout à ta vitesse de bras ;) .

Quand au cordage....

Un petit tour du côté de chez Top-tennis.fr devrait régler le problème. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tchibe pour tes remarques!!!

Au niveau des cordages, j'ai regardé déjà sur Top-tennis et j'ai ciblé 2 /3 cordages mais je n'ai pas assez de retour sur les cordages top-tennis (Twin rough et thunderSpin) et savoir si ils vont correspondre à mon style de jeu (prise d'effet => ok mais puissance?)

Wait and See ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tchibe pour tes remarques!!!

Au niveau des cordages, j'ai regardé déjà sur Top-tennis et j'ai ciblé 2 /3 cordages mais je n'ai pas assez de retour sur les cordages top-tennis (Twin rough et thunderSpin) et savoir si ils vont correspondre à mon style de jeu (prise d'effet => ok mais puissance?)

Wait and See ^^

Si tu optes pour la Pure Drive ou l'Extrem, quel que soit le cordage la puissance sera au rendez-vous.

A moins de tendre à + de 30kg et encore...

Ces 2 cadres sont vraiment très puissants :rolleyes: .

J'ai d'ailleurs abandonné la Pure Drive ya quelques années pour cette raison.

Trop de puissance (et si c'est possible...) et pas assez de précision/contrôle malgré une prise d'effet et un confort royal.

Si les mono polyesters avaient existé à l'époque, je jouerai peut être encore avec car ils permettent sur ce type de cadre un contrôle et une précision excellents :lol: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu optes pour la Pure Drive ou l'Extrem, quel que soit le cordage la puissance sera au rendez-vous.

Je l'espère car je suis très décu par ma raquette actuelle a ce niveau la (HEAD LM Instinct)

J'ai d'ailleurs abandonné la Pure Drive ya quelques années pour cette raison.

Trop de puissance (et si c'est possible...) et pas assez de précision/contrôle malgré une prise d'effet et un confort royal.

A ce point la? J'ai joué auparavant avec la Pure Drive (année 2000) et je n'ai pas souvenirs de cela... Peut etre a telle évoluée depuis!!! o_O

Si les mono polyesters avaient existé à l'époque, je jouerai peut être encore avec car ils permettent sur ce type de cadre un contrôle et une précision excellents :lol: ...

Tu as des conseils/préférences à me proposer? CyberPower (manque de prise d'effet)? Poly Plasma?

Merci pour ta participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère car je suis très décu par ma raquette actuelle a ce niveau la (HEAD LM Instinct)

A ce point la? J'ai joué auparavant avec la Pure Drive (année 2000) et je n'ai pas souvenirs de cela... Peut etre a telle évoluée depuis!!! o_O

J'avais trouvé la Pure Drive trop puissante et pas assez axée contrôle/précision pour mon style de jeu.

Alors que l'Instinct (version FXP) m'a permis de trouver un excellent compromis, même avec des cordages puissants de type multi ou syntgut.

Tu as des conseils/préférences à me proposer? CyberPower (manque de prise d'effet)? Poly Plasma?

Merci pour ta participation

Je pense qu'avec un mono co-polyester de type Polyplasma ça le ferait pas mal effectivement.

Le PlusPower est au moins aussi bien et meilleur marché.

Je te conseil de le prendre en 1.18 (confort, prise d'effet et nervosité top!) et de le tendre au plus à 25kg (à adapter en fonction du compromis puissance/contrôle que tu recherches), 24M/25T pourrait être pas mal sur une Pure Drive ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PURE DRIVE (modif : +15gr dans le manche + 6 gr dans le coeur + grip cuir) avec POLY PLASMA 1.18 à 26kg j'ai un tres bon controle je t'assure ! et une bonne puissance ainsi qu'une excellente prise d'effet mais surtout que ce que j'adore avec la pure drive que j'ai modif c'est la sécurité qu'elle me procure !

J'me suis fais une raquette sur mesure :w00t: !

ENJOY :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour,

Je me permet de poster un message car je souhaite changer de cadres rapidement (pour les championnats d'été).

Je suis un joueur au profil "attaquant fond de court" avec un gros lift coup droit et un revers deux mains (je me permet quelques montés à la volée pour conclure mais rien de réguliers).

Pouvez-vous me donner vos avis sur un cadre ainsi que le cordage associé??? (et custo si besoin)

Je recherche avant tout de profiter de mon lift et d'imprimer du poids à la balle.

Pour ma part, je viens d'essayer une technifibre 310 flash xl. Que du bonheur... (voir conseil d'achat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a la reception de ma garniture PP 1.18 de chez top-tennis, je vais m'appreter à faire corder ma raquette...

D'après tous vos conseils je devrais la corder en 24M/25T... Or, si je comprends bien, plus la tension est basse, plus tu gagnes et tu perds en controle...

Or mon cadre est une babolat Pure Drive (donc cadre puissant)...

Ma question (vous vous en doutez): Ne devrais-je pas plutot la tendre à 26/27 pour gagner en controle?

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a la reception de ma garniture PP 1.18 de chez top-tennis, je vais m'appreter à faire corder ma raquette...

D'après tous vos conseils je devrais la corder en 24M/25T... Or, si je comprends bien, plus la tension est basse, plus tu gagnes et tu perds en controle...

Or mon cadre est une babolat Pure Drive (donc cadre puissant)...

Ma question (vous vous en doutez): Ne devrais-je pas plutot la tendre à 26/27 pour gagner en controle?

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

tu veux perdre un bras?

le seul joueur que je connaisse qui tend à + de 25k un copoly est 2/6 et frappe sur tt ce qui bouge, que ce soit jaune ou pas...

des tres bons joueurs tournent à maxi 24! je viens de commander chez steph pr un de mes poulais du pp 1.18 qu'il tend à 21kg :whistling:

rappelle toi que les copoly sont à tendre 2 voire 3 kilos de moins qu'un synthetique classique.

24 partout c deja pas mal, 24/25 et ça avancera pas bcp, mm sur une pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux perdre un bras?

Euhhhh............ non merci ^_^

le seul joueur que je connaisse qui tend à + de 25k un copoly est 2/6 et frappe sur tt ce qui bouge, que ce soit jaune ou pas...

des tres bons joueurs tournent à maxi 24! je viens de commander chez steph pr un de mes poulais du pp 1.18 qu'il tend à 21kg :whistling:

rappelle toi que les copoly sont à tendre 2 voire 3 kilos de moins qu'un synthetique classique.

24 partout c deja pas mal, 24/25 et ça avancera pas bcp, mm sur une pure drive.

Moi aussi mais il n'est que 15/2 et je crois qu'il est à un copoly (cyberpower)... Il est a 27kg :D

Maintenant, comme je ne m'y connais pas plus que ca et que ta réponse est argumenté, je crois que je peux te faire confiance alors ^^

Tu conseille plus bas que 24M/25T? plutot 23M/24T?

Ca va me faire bizarre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhh............ non merci ^_^

Moi aussi mais il n'est que 15/2 et je crois qu'il est à un copoly (cyberpower)... Il est a 27kg :D

Maintenant, comme je ne m'y connais pas plus que ca et que ta réponse est argumenté, je crois que je peux te faire confiance alors ^^

Tu conseille plus bas que 24M/25T? plutot 23M/24T?

Ca va me faire bizarre :P

quel cordage utilisais tu auparavant et à quelle tension?

quel est ton style de jeu?

pour ton 15/2: on en reparle dans quelques annees qd il ne pourra plus tenir ne serait ce qu'un verre d'eau.

on perd plus qu'on ne gagne à tendre. certes tu gagnes en précision mais tu perds en tolérance, puissance confort.. ça fait bcp.

chris est 15 ancien 0 et 21 maxi 22.

elie 2/6 26kg pure drive roddick

ts les 2nde series et 1ere serie sont à maxi 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel cordage utilisais tu auparavant et à quelle tension?

quel est ton style de jeu?

Je ne pretais pas attention au cordage avant de venir fouiner ici donc je ne pourrais te répondre sur mon précédent cordage (tendu a 26 soit dit en passant) ^_^

Je suis un joueur de fond de court avec un profil d'attaquant (gifle coup droit et revers 2 mains plus a plat)

pour ton 15/2: on en reparle dans quelques annees qd il ne pourra plus tenir ne serait ce qu'un verre d'eau.

on perd plus qu'on ne gagne à tendre. certes tu gagnes en précision mais tu perds en tolérance, puissance confort.. ça fait bcp.

chris est 15 ancien 0 et 21 maxi 22.

elie 2/6 26kg pure drive roddick

ts les 2nde series et 1ere serie sont à maxi 24.

Donc plutot 23/24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pretais pas attention au cordage avant de venir fouiner ici donc je ne pourrais te répondre sur mon précédent cordage (tendu a 26 soit dit en passant) ^_^

Je suis un joueur de fond de court avec un profil d'attaquant (gifle coup droit et revers 2 mains plus a plat)

Donc plutot 23/24...

allez, coupons la poire en deux! :D

24 c parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, coupons la poire en deux! :D

24 c parfait.

BOn bah voila...

Apres avoir fait corder ma raquette a 24, j'ai effectué mes 2 premières heures de test... Je n'ai pas (encore?) réussi à imprimer de grosse gifle de coup droit lifté. Au niveau de la tension, la precision est au rendez-vous, pour le moment, je mettrai un point négatif sur mon lift (problème de synchro du bras...)

Petite question:

Je me rends compte que ma pure drive est plus lourde (ou moins maniable) que ma précédente raquette (LiquidMetal Instinct) et donc j'ai un problème de synchro (bras est plus lent et la balle est tapé trop souvent derrière...).

Que puis-je faire pour rétablir ca? (mettre du poids en manche pour la maniabilité??? Ca m'étonnes; muscu des avant bras?? Quels exercices?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question:

Je me rends compte que ma pure drive est plus lourde (ou moins maniable) que ma précédente raquette (LiquidMetal Instinct) et donc j'ai un problème de synchro (bras est plus lent et la balle est tapé trop souvent derrière...).

Que puis-je faire pour rétablir ca? (mettre du poids en manche pour la maniabilité??? Ca m'étonnes; muscu des avant bras?? Quels exercices?)

Les sensations à la frappe ne sont pas du tout les même je suis d'accord, mais pour ce qui est de la maniabilité ton ressenti est plutôt étonnant étant donné qu'il n'y a que 5g d'écart entre les 2 (300g pour la Pure Drive contre 295g pour la LM Instinct) et que leur équilibre est identique (32cm) :huh: ...

Peut être la forme du manche, un peu plus rond et épais sur la Babolat, mais je suis pas sur que ça joue beaucoup.

A toi de prendre les choses en mains et de te forcer à avancer ton plan de frappe, pour prendre la balle plus tôt ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×