Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Lancée de balle devant

Recommended Posts

Bonsoir a tous apres avoir poster des vidéos sur mon service principalement !

J'ai décidé de modifier mon lancé de balle pour pouvoir mettre plus de poids dessus et finir mon geste !

Donc voila je vous demandez si le fait de lancer ma balle devant va m'aider a faire cela ?

Merci a vous !

Je poste des vidéos vendredi soir pour vous montrez le peu d'évolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut lancer sa balle devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh::whistling:

Tu dois faire pas mal de doubles fautes toi :D

Bah, il demande s'il faut lancer sa balle devant lui ou non, je lui réponds que oui. Tu vas me dire que tu la lances derrière la balle toi ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le première balle devant toi, la seconde derrière pour lifter et a droite pour slicer... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le première balle devant toi, la seconde derrière pour lifter et a droite pour slicer... :P

Elle doit etre bien puissante ta deuxième balle avec un lancé derrière. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit etre bien puissante ta deuxième balle avec un lancé derrière. B)

Pourquoi ? Tu sers à 180 sur seconde ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye qu'elle soit la plus rapide et la plus génante possible. C'est pas avec un lancé derrière que tu vas pouvoir faire passer le poids de ton corps vers l'avant pour la faire avancer. On lance la balle derrière soi quand on apprend a faire un kick pour sentir le brossé des cordes et la poussée des jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous apres avoir poster des vidéos sur mon service principalement !

J'ai décidé de modifier mon lancé de balle pour pouvoir mettre plus de poids dessus et finir mon geste !

Donc voila je vous demandez si le fait de lancer ma balle devant va m'aider a faire cela ?

Merci a vous !

Je poste des vidéos vendredi soir pour vous montrez le peu d'évolution :)

faut lancer ta balle au bon endroit ,la grande mode c'est de dire devant et a droite mais quand t'es en dessous de la balle ,difficile de se situer dans l'espace .

l'objectif c'est + de lancer ta balle là ou ton bras va tout seul la chercher et effectivement ça se situe devant et a droite chez un droitier ,mais comment tu le perçois quand tu sers ,c'est une autre histoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais c'était pour corriger mon lancée qui était plutot juste au dessus de ma tete et le fait que je finisse pas mon geste !

Merci a vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye qu'elle soit la plus rapide et la plus génante possible. C'est pas avec un lancé derrière que tu vas pouvoir faire passer le poids de ton corps vers l'avant pour la faire avancer. On lance la balle derrière soi quand on apprend a faire un kick pour sentir le brossé des cordes et la poussée des jambes.

Mouais...heureusement que tu es là pour m'apprendre à faire une seconde liftée... :whistling:

Un grand merci...je vois le tennis d'une autre façon maintenant... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...heureusement que tu es là pour m'apprendre à faire une seconde liftée... :whistling:

Un grand merci...je vois le tennis d'une autre façon maintenant... :lol:

Si tu penses que tu fais la meilleure seconde balle que tu peux, tant mieux pour toi... Si t'as pas envie de t'améliorer, c'est toi qui gères, c'est pas mon probleme. Tant que ca suffit a ton niveau et que tu te prends pas des pralines en retour de seconde balle, ca te fera pas changer d'avis, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses que tu fais la meilleure seconde balle que tu peux, tant mieux pour toi... Si t'as pas envie de t'améliorer, c'est toi qui gères, c'est pas mon probleme. Tant que ca suffit a ton niveau et que tu te prends pas des pralines en retour de seconde balle, ca te fera pas changer d'avis, c'est clair.

Tiens, justement, il y a un topic qui viens de s'ouvrir sur le sujet...très informatif... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui vient de s'ouvrir du 03/03/07, et qui montre une petite image d'un serveur avec le poids du corps vers l'avant (tiens donc... ^^), et le frappé de balle derrière la tete en fin de mouvement, c'est a dire que le lancé de balle a été, lui, effectué devant soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux la lancer devant !

Je suis en train de changer mon service en ce moment et en particulier de travailler le lancer vers l'avant car j'ai trop mal au dos avec mon ancien service à cause d'un lancer trop en arrière :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui vient de s'ouvrir du 03/03/07, et qui montre une petite image d'un serveur avec le poids du corps vers l'avant (tiens donc... ^^), et le frappé de balle derrière la tete en fin de mouvement, c'est a dire que le lancé de balle a été, lui, effectué devant soi.

Au risque de ne pas me faire d'amis...je persiste et signe...en seconde balle liftée, le lancer se fait derrière...

dixit :"il est nécessaire de lancer vers la gauche et l'arrière..."

Ce n'est pas moi qui le dit... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de ne pas me faire d'amis...je persiste et signe...en seconde balle liftée, le lancer se fait derrière...

dixit :"il est nécessaire de lancer vers la gauche et l'arrière..."

Ce n'est pas moi qui le dit... :lol:

lol c'est très simple ,vous ne parlez pas de technique au même niveau .

quand tu débuttes ,on lance derrière et à gauche pour lifter ,et donner la sensation : coup de poignet + le trajet moteur de la tête de raquette .

une fois que tu arrives au niveau expert : trois lancers de balles identiques pour trois frappes différentes : lift ,slice ,plat .(ben oui la sensation est faite)

l'erreur a ne pas faire : griller les étapes ,passer a un lancé unique alors qu on ne maitrise pas l'habilitée motrice ...

pour donner une idée de niveau je connais des mecs à 3/6 qui n'ont pas un lancer de balle unique ,chaque chose en son temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est très simple ,vous ne parlez pas de technique au même niveau .

quand tu débuttes ,on lance derrière et à gauche pour lifter ,et donner la sensation : coup de poignet + le trajet moteur de la tête de raquette .

une fois que tu arrives au niveau expert : trois lancers de balles identiques pour trois frappes différentes : lift ,slice ,plat .(ben oui la sensation est faite)

l'erreur a ne pas faire : griller les étapes ,passer a un lancé unique alors qu on ne maitrise pas l'habilitée motrice ...

pour donner une idée de niveau je connais des mecs à 3/6 qui n'ont pas un lancer de balle unique ,chaque chose en son temps ...

Ah, ça me rassure alors... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça me rassure alors... :P

C'est ce que j'avais essayé de t'expliquer quand je t'ai parlé de lancer la balle derrière pour apprendre le mouvement et les sensations...

Parce perso, mon lancé de balle pour un service lifté, si je le frappe pas, le rebond de cette balle est facilement 1m a l'intérieur du terrain, donc c'est pas ce que j'appelle lancer derrière moi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne peux pas lifter sans lancer derrière...ça viendra sans doute un jour, mais pour l'instant je ne suis pas assez à l'aise avec le lift... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne peux pas lifter sans lancer derrière...ça viendra sans doute un jour, mais pour l'instant je ne suis pas assez à l'aise avec le lift... ^_^

il faut en faire pour acquérir des automatismes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut en faire pour acquérir des automatismes !!!

Je ne fais que ça... :P

mais à chaque fois que je commence à m'en sortir, y'a mon BE qui me fout tout en l'air... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que ça... :P

mais à chaque fois que je commence à m'en sortir, y'a mon BE qui me fout tout en l'air... :w00t:

c'est qu'il doit y avoir beaucoup de travail !!! :P

fais lui confiance :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il doit y avoir beaucoup de travail !!! :P

fais lui confiance :w00t:

J'suis méfiant de nature !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×