Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sehmick

examens balles blanches...rouges...

Recommended Posts

J'en appelle aux bonnes âmes classimiennes,

je suis à la recherche du contenu des tests de balles (jaune,.........rouge) ainsi que des raquettes.

Quelqu'un a t-il le déroulement de ces tests ?

Je sais qu'il existe un guide à la ligue, mais bon, il faut que je demande à mon président de le commander,attendre de le recevoir...et mes élèves passent leur test fin avril début mai, donc peu de temps.

Vous me rendiez un grand service en me répondant.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en appelle aux bonnes âmes classimiennes,

je suis à la recherche du contenu des tests de balles (jaune,.........rouge) ainsi que des raquettes.

Quelqu'un a t-il le déroulement de ces tests ?

Je sais qu'il existe un guide à la ligue, mais bon, il faut que je demande à mon président de le commander,attendre de le recevoir...et mes élèves passent leur test fin avril début mai, donc peu de temps.

Vous me rendiez un grand service en me répondant.

Merci par avance.

ben ouaip j'ai le manuel ,mais c'est quand même assez consistant ,je peux pas te résumer les tests comme ça ,pis mon scanner est un peu poussif ...

on va faire général : de manière général les tests portent sur des compétences motrices et techniques ,avec différents formats de jeu . (mousse ,mini ,mid) .

après c'est des exos du style :frapper 8 coup droit ,en mettre 4 dans le terrain + tenir un échange de 4 frappes avec l'entraineur .

ou servir à plat et en rentrer 4 sur 8 sur le revers de l'adversaire ...

faire 4 lancer bras cassés et lancer à une certaine distance qui te donne un nombre de points ...,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils viennent de changer le protocole des test, la balle blanche, jaune rouge et raquette n'existent plus.

A la place, 3 test correspondant aux balles mousse, intermediaire, et dures, donc seulement trois niveaux mais bcp plus consistants. Le fasticule vient de sortir, vous devez pouvoir vous le procurer, je l'ai recu avec la lettre mensuelle des BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils viennent de changer le protocole des test, la balle blanche, jaune rouge et raquette n'existent plus.

A la place, 3 test correspondant aux balles mousse, intermediaire, et dures, donc seulement trois niveaux mais bcp plus consistants. Le fasticule vient de sortir, vous devez pouvoir vous le procurer, je l'ai recu avec la lettre mensuelle des BE.

ah ben je suis pas encore informé ça ne devrait pas tarder .

j'espère que ca change dans le bon sens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me procurer le fascicule!

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire passer les nouveaux tests de balles : 3 couleurs rouge, orange et verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont beaucoup plus technique que les anciens :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous en décrire un peu le contenu stp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous en décrire un peu le contenu stp ???

ouais

le principe : il faut gagner des "vignettes" et quand on a toutes les vignettes on a la balle (pour avoir la vignette il faut valider 1 situation de jeu + avoir toute la technique requise; 5 ou 6 choses par épreuve)

la difficulté : s'il manque 1 élément technique tu ne peux pas valider ton épreuve, il faut TOUS les élements techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES EPREUVES :

1ère balle (rouge) : epreuve de service : passer 3 services sur 8 avec balles mousses

épreuve de fond de court : faire des échanges avec l'enseignant 1 engagement + 3 frappes

épreuve de jeu au filet : on engage, on monte et doit mettre la volée dans le terrain

épreuve physique : du lancer à bras cassé + la navette (3 allers retours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×