Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
carlos moya

tournoi pour adulte en étant jeune

Recommended Posts

j'ai 15 ans et je vais peut-être m'inscrire pour un tournoi adulte.

Je voulais savoir si l'écart n'était pas trop important.

c'est pas trop chaud de jouer en adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de mon expérience!

La différence entre jeunes et adulte et quand même importante! Les adultes se battent plus, donnent moins de points et réfléchissent beaucoup plus à un "plan de jeu" ce qui rend les matchs souvent plus compliqués!

Ceci dit, je pense personnellement que pour un jeune c'est assez enrichissant de jouer de temps en temps en adulte pour voir les progrès qu'il reste à faire, les petits détails à peaufiner ou encore se rendre compte que la mise en place de schéma tactique est nécessaire!!!

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 15 ans et je vais peut-être m'inscrire pour un tournoi adulte.

Je voulais savoir si l'écart n'était pas trop important.

c'est pas trop chaud de jouer en adulte?

ya un petit écart, mais c'est plus mental

par contre le jeu ne sera peut etre pa le meme que celui que tu a l'habitude d'avoir en jeune, en adulte, ya de tout ^_^

mai je te conseille de commencer a en faire, t'apprendra beaucoup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé le tennis a 15ans et j'ai fais très très peu de tournois jeunes et honnetement a ton niveau y a pas (ou peu) de differences, lance toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 17/18ans et je ne fais que des tournois adultes .... :stuart:

Je peux te dire qu'il y a une marche a franchir car ca ne joue pas tellement mieux mais c'est des jeux beaucoup plus differents que ceux developpés chez les jeunes.

Un exemple tu fais un acceleration sur le revers :

- le senior type fait un shop ou defend avec une balle longue

- le jeune type cherche a refrapper dessus et fais souvent la faute

( Je sais ce que je dis car je jouais l'année derniere en 15/16 ans et en deux ans j'ai passé une serie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est d'accord :P

Sauf à partir d'un de la 2nd Serie ou de toute maniere le mecs a 5/6 jouent un peu plus en rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vas y lance toi

y'a des jeunes 13/14 ans dans mon club,Adil et Ghalib,ils sont 15/4 et font des tournois adultes,un petit peu,histoire d'avoir de l'expérience et pour progresser,evidemment ils s'attendent pas spécialement a perfer,ils en font 4 ou 5 par an..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11 ans j'en faisais et je gagnais des matchs tranquillou donc lance toi, après ça dépend des gens hein.

A 15 ans ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais fille et garcons c'est pas pareil quand ^même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais 11 ans fille contre 35 ans fille, et 15 ans mec contre 35 ans homme, ça se rejoint un peu.

A 11 ans t'es un petit peu une brindille. A 15 ans déjà t'as un peu plus développé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être, mais 11 ans fille contre 35 ans fille, et 15 ans mec contre 35 ans homme, ça se rejoint un peu.

A 11 ans t'es un petit peu une brindille. A 15 ans déjà t'as un peu plus développé.

surtout au niveau de l'anatomie! :whistling:

je pense qu'il y a environ deux à trois classements entre un adulte et un jeune!

l'adulte est un peu plus rusé et fera tout pour enerver le jeune quitte à lui voler des points :rolleyes:

il y a aussi une différence de force et de physique! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours fait des tournois en adulte, alors entre moi et un adulte du même classement c'est la même chose.. Apres ca depend de tes habitudes, si t'as toujours joué en adulte ou si t'as tjrs joué en jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours fait des tournois en adulte, alors entre moi et un adulte du même classement c'est la même chose.. Apres ca depend de tes habitudes, si t'as toujours joué en adulte ou si t'as tjrs joué en jeune...

en plus ça permet d'avoir d'autres adversaires quelquefois plus expérimentés! ^_^

en jeunes, je pense qu'on doit jouer souvent contre les mêmes joueurs dans un Région alors qu'en jouant contre des adultes on s'ouvre à d'autres jeux et ce qui permet d'essayer d'autres schémas tactiques! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si je regarde les joueuses du département c'est tjrs les mêmes en jeune, apres ds la région ca change... Niveau adulte ds le département c'est aussi pas mal les mêmes mais ca change plus, y'a plus de monde, pi niveau dla région la y'a le choix....

Et je change pas trop mes schémas tactique que ce soit en jeune ou en adulte, pour moi la différence est moindre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 15/4 de 13 ans et un 15/4 adulte c'est pas pareil

Mon père a 51 ans et bats facilement les 15/4 de 13 ans de mon club,il est 30/1 et a été max 30.

En fille la différence physique est moindre,puisque déjà a la base les femmes ont moins de puissance physique que les hommes,c'est pas comparable

c'est pour ca d'ailleurs que dans les mêmes catégorie filles garcons,les meilleures filles en jeune sont mieux classé que les garcons de leur âge,elles montent plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as dit a la fin est vrai, mais je vois pas le rapport. Parce que la c'ets jeune/jeune, alors qu'on compare jeune/adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est pas pareil un 15/4 de 15 ans et un adulte j'en ai fait la preuve ce week end..

Un jeune qui jouais super bien super frappe...

En 20 min il me met 5/0 .. et je me met a faire du chope et a tout renvoyé (pas fort en plus) et il a pété un cable et bacher partout...

les jeunes aiment taper, et il veulent souvent finir vite les points donc limite tu ramene tout et y a tjs un moment ou il craque..

Mais bon on a eu tous le droit a ça et ça fait autant du bien a un jeune de jouer un vieux (car ça lui apprend a etre plus tactique) et nous ça nous met en confiance fait craqué qq'un stratégiquement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pourtousces conseils,je dvrais fire un tournoi adulte le moi prochain mais ce quej'aimerais surtout c'est trouver quelqu'un de bon avec qui m'entrainer parce que je m'entraine toujours avec mon pot mais je suis meilleur que lui donc je progresse pas.

Vous avez pas de mal a trouver des partenaires d'entrainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous rapelle que j'ai 15ans,vous me conseillez quelle catégorie en adulte?

SENIOR?35OU45?

C'est bizarre parce que pour la catégorie sénoir il y a écrit 15 euros pour adultes et 10 pour jeune mais il y a ecrit 0 euros pour 45 et 35.sa ve dire qu'il y a pas cette catégorie dans le tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR-mort-de-rire.gif

joue en SENIOR pour commencer.

T'as le temps de jouer en vétéran....

Pour les prix, c'est toujours un peu moins cher en jeune, pour les adultes c'est toujours 15/16 € l'inscription par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR-mort-de-rire.gif

joue en SENIOR pour commencer.

T'as le temps de jouer en vétéran....

Pour les prix, c'est toujours un peu moins cher en jeune, pour les adultes c'est toujours 15/16 € l'inscription par chez nous.

si je tombe contre un gars de 20 ans j pense pas que je vais peser lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

Pour jouer en +35 et +45, faut avoir ... au moins 35 ans et au moins 45 ans :lol:

Par contre, tu peux jouer sans pb en adulte, ca te fera progresser, faut bien commencer un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profite pour jouer en jeune et accueillir de l'expérience car il y a des renards chez les adultes qui profitent de la jeunesse de leur adversaire pour les faire craquer... :rolleyes::whistling:

ce qui est malheureux! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non j'pense que y'a aucun probleme même s'il a 20ans....

A partir de 15 ans environ chez les mecs on commence a être formé, et robuste, donc vu que le physique la force et tout est un facteur différentiel entre les adultes et les jeunes, la il est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bè ça y est je me suis inscrit cet aprem!le tourni délarre dans 2 semaines on verra bien ce que ça donnera...

post-1426-1170197864_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×