JOEBARJLT13 Signaler ce message Posté(e) March 26, 2008 Bonjour, je me suis remis au tennis depuis 1 an et j'ai repris avec une PURE DRIVE BABOLAT. Je recommence cette année à jouer en tournoi, modestement(je suis 30/5) mais je trouve que cette rauqette est trop puissante pour mon jeu: fond de court, quelques montées, jeu à plat essentiellement, revers à deux mains coupé, quelques fois frappé à plat mais beaucoup de balles sortent !!! Je n'aime pas trop changer de raquettes mais il me semble qu'il le faudrait!!! Que me conseillez vous: plus de controle et moins de puissance ? on m'a parlé d'une WILSON K 6.1 de touter façon avec un profilé moins épais que la mienne, tamis plus grand ? J'attends vos conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 26, 2008 Bonjour, je me suis remis au tennis depuis 1 an et j'ai repris avec une PURE DRIVE BABOLAT. Je recommence cette année à jouer en tournoi, modestement(je suis 30/5) mais je trouve que cette rauqette est trop puissante pour mon jeu: fond de court, quelques montées, jeu à plat essentiellement, revers à deux mains coupé, quelques fois frappé à plat mais beaucoup de balles sortent !!! Je n'aime pas trop changer de raquettes mais il me semble qu'il le faudrait!!! Que me conseillez vous: plus de controle et moins de puissance ? on m'a parlé d'une WILSON K 6.1 de touter façon avec un profilé moins épais que la mienne, tamis plus grand ? J'attends vos conseils merci la k 6.1 lite est certainement le modele auquelle tu fais reference, cela peut etre un bon choix. la n pro open possede les mm caractéristiques que ta pure drive mais etant plus souple, offre plus de précision. qq'un l'a decrite ici comme une raquette pour attaquant, cela semble cohérent. si tu as aimé ta pure drive, teste la aerostrike, plus tolerante, moins puissante, plus precise. chez head, l'extreme chez prince, la o3 tour chez fischer, la magnetic n°1 chez dunlop, l'aerogel 300 chez tecnifibre, la tf 305 16x19 pour artengo, demande à tchibe, il va te louer la 800A dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) March 26, 2008 Avant de changer ta raquette, essaye de changer ton cordage pour voir. Si c’est un multi passe sur le mono, si c’est un mono augmente la tension de 1,5-2kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) March 26, 2008 la k 6.1 lite est certainement le modele auquelle tu fais reference, cela peut etre un bon choix. pour artengo, demande à tchibe, il va te louer la 800A dans tous les sens. la 6.1 lite est la raquette que j'ai failli acheter (bon mix de puissance/controle pour un tamis 660 !) avant de decouvrir la 800A, +precise car tamis 635 et + souple, offrant + de sensations, une meilleure prise d'effet et avec un peps agreable : il y a pas que Tchibe qui loue la 800A "dans tous les sens" :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 26, 2008 effectivement dans ce que tu recherches, j'ai ptet une Prince O3 tour pour toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites