Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kridge

Le "Classim-Coach" pour Kridge

Recommended Posts

Ben voilà, je me suis dis qu'un forum de coachs, c'est plus efficace qu'un seul coach... du coup je post ce topic pour demander aux joueurs d'expérience de me donner des conseils et des choses à travailler afin de réaliser mes objectifs... Merci à tous

L'objectif est le suivant passer de 30 à 15/4 cette annèe, je crois que ça reste réaliste :?:

Une rapide analyse de mon jeu donne les éléments suivants :

Coup droit lifté régulié au fond du court (tendance à être un peu court dans le terrain)

Coup droit à plat puissant sur les balles courtes (tendance à faire des fautes de longueur ou de filet)

Revers à une main lifté sur balles courtes, choppé sur les balles longues ou hautes (très régulier en chop, beaucoup moins en lift)

Généralement, je fais de bonne montées et je construis bien le point, malheureusement je me précipite souvent sur les volées...

Le service est pas trop mal à plat fort en première et Kické en deuxième balle (pas plus de 2 doubles fautes par match en général)

Voilà voilà autrement physiquement ça va, je fais 1.85 m pour 65 Kg et je cours assez vite :langue:

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à poster :-D

A vous de jouer les coachs !!! donner moi des conseils, des exercices, les points cruciaux !!!

Merci

c'est quoi ta raquette? quel poids?

non rigolez pas, ça joue beaucoup!!!

alors Kridge?

je vais essayer de faire une réponse construite donc peut-etre mercredi si j'ai pas trop de boulot ;-) ok?

Salut Goog merci de me repondre, tu arrives comme un sauveur pour moi !!!

Ma raquette est une HEAD Ti Radical, elle doit faire dans les 290g je pense... c'est le modèle argent / orange qui précède les Ti Intelligence... Vala j'espère que tu vois a peut prêt...

Comme ça, à 1ere vue j'aurai tendance à te faire travailler la longueur de balle : c'est bien souvent le nerf de la guerre...........

Du style dans un entrainement à 5, on joue en ligne 1 contre 1. Dès qu'une balle est jouée dans le carré le joeur perd le point et laisse sa place à celui qui était en attente. Il devient en atteinte et tourne d'un quart de terrain pour se mettre derrière le suivant.........c'est super sympa et profitable

Invité ECAUYV

Mon pauvre Kridge, mon jeu ressemble beaucoup au tien (un peu plus de plat que de lift en coup droit mais sinon y'a beaucoup de points communs, y compris les fautes directes).

Donc, ton classim-coach risque de m'être très utile ! ;-)

Je ne sais pas si je suis bien placée pour t'aider mais quelques conseils quand même.

Le conseil de Spck me parait un très bon début ! :id: On travaille beaucoup cette longueur de balle à l'entrainement, c'est dire si c'est important, surtout en balle liftée et à plat.

En fait, tu analyses bien ton jeu : tu dois donc travailler à l'entrainement tes points faibles et jouer en match tes points forts jusqu'à ce que tes points faibles deviennent des points forts.

à l'entrainement, travailles ton revers lifté, ta longueur de balle et tes volées claquées

en match, assure davantage : moins de prise de risque en profondeur (sans jouer trop court bien sûr), plutôt du chop en revers et des volées posées

je fais souvent l'erreur de jouer en match des coups que je travaille à l'entrainement, mais que je ne maitrise pas, donc...

C'est l'expérience qui parle !

Fais nous part de tes progrès ! (++)

Merci les gars pour tous vos conseils, je vais donc travailler activement 2 points qui me semblent essentiels :

La longueur de balle (tout le mon de semble d'accord pour dire que plus on joue long moins on se fait tappé)

Ma régularité en match (personne n'en parle mais finalement je sens bien qui tout le monde l'a sur le bout des lèvres...)

Pour suivre un conseil assez judicieux ma foi et dans lequel je me retrouve... il semble nécessaire d'avoir un tennis d'entrainement, et un tennis de match... (c'est pas dit comme ça, mais c'est ce que j'ai cru comprendre...)

Voilà, je m'entraine comme un taré, et vous tiens au courant puisquer j'ai deux échéances proche à 30 ou 15/5 dimanche matin 8h30 et mardi soir 22h00... On fera un débriefing de ses matchs et j'espère que mon analyse aidera le Classim-coach :judge:

Merci :bravo:

Bonne chance KRIDGE on pensera à toi et que la force soit avec toi ;-)

Oué, mais faut reconnaitre qu'en troisième série c'est quand plus la même chose... j'ai du mal à assumer ! Mais je vais me battre pour ça : ;-)

Bon victoire à 30 dimanche matin, par contre je suis désolé mais c'est par WO... on remet l'analyse à mercredi pour mon match de mardi soir !

Hier soir défaite à 30 6/0 - 6/1, pas beaucoup d'analyse à faire puisque je ne me suis pas battu..., j'ai bien eu des balles de break, souvent des égalités et avantages, mais je n'ai jamais eu l'ambition de gagner... je jouais beaucoup trop court, des balles faciles pour mon adversaire... Je ne retire aucun apprentissage de ce match si ce n'est que sans combativité, inutile de rentrer sur le terrain, c'est perdu d'avance...

:soupir: 8( :( :doute:

Bon, c'est sûr que si tu n'as pas mis du tiens, tu ne risquais pas de gagner. Moi aussi une fois c'était ça contre une 15/5, j'étais pas du tout motivée d'avance et donc, j'avais même pas envie de gagner. Conclusion... J'ai contré et je m'en foutais ! J'ai déjà du le raconter, c'était le jour de la finale de la Coupe Davis, on allait jouer à perpète chaoui et donc on loupait toute la finale.

Promis, je recommencerai pas et toi non plus Kridge. Allez, c'est notre bonne résolution pour 2003 !!!! :id:

Markphi

Exactement. Quitte à jouer en compétition, il faut se faire viloence et s'armer d'un mental de compétiteur.

Lorsque j'ai commencé le tennis il y a 4 ans, je jouaus pas mal pour un débutant mais par contre mentalement, je n'avais aucune envie de me battre. Je gagnais facilement ou je perdais sans combattre.

Aujourd'hui, j'ai la haine dès que je rentre sur un court. Je me fous de savoir si mon adversaire est meilleur, moins bon, plus grand, trop lent, gaucher, etc. Je joue mon jeu et je joue pour gagner.

Inutile de préciser que depuis que je fais ça, je gagne 2 fois plus de match qu'avant

OK Résolution prise pour 2003 x:(

Aujourd'hui j'ai vraiment la haine, pas d'avoir perdu, mais de mon comportement non combatif, je suis triste pour les gars de l'équipe qui me supportent et espère me voir gagner...

Bon on a quand même gagné la rencontre 3/2 en donnant le double car on gagnait 3/1

RAHHHH j'ai honteeeeeee :soupir:

Heureusement que ton équipe a quand même gagné parce que sinon tu t'en serai encore plus voulu sans parler de tes coéquipiers qui t'auraient peut-etre incendiés davantage ! :fire:

ou ben là c'est limite tout de même... je pense que j'ai plus trop droit à l'erreur...

Y a des hauts y a des bas jeune KRIDGE ressaisit toi nom de nom !! :zen:

Mais pourquoi tu tapes toujours "jeune", jeune Krige, jeune NAT... t'as quel age bon sang :?:

Pas contre tu as raison faut que je me reprenne !! ;-)

Il est de 1974, c'est pour ça qu'il nous appelle "jeune" !! Et puis, c'est sympa !

Merci vieux Drix euh jeune Drix :mdr: :mdr: :mdr:

Eh je suis jeune encore les amis mais Jeune c'est affectif dans mon langage KRIDGE !! (::)

pas de problèmes DRIX ;-)

Je m'entraine dur actuellement, je suis entraint d'obtenir une bonne longeur en lift de coup droit et en chop de revers... y a encore un peu de fautes, mai je tiens l'échange c'est déjà pas mal !!! après je monte systèmatiquement quand j'ai une balle courte et j'essais de mettre un max de pression au filet...

Hier à l'entrainement à 15/4 j'ai fait 6/7 - 3/2, mon partenaire m'a dit que j'assurais grave pour un 30... ça m'encourage :)

Invité ECAUYV

Go on, "jeune" Kridge ! (eh oui, moi aussi, je m'y mets ! Vu mon grand âge, je peux !) ;-)

Ouais une grosse prog en perspective pour notre KRIDJI national