Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kridge

Le "Classim-Coach" pour Kridge

Recommended Posts

C'est vrai que le retour le plus efficace au moins jusqu'à 15/2 c'est bien le retour long croisé sauf si le joueur fait du service volée dans ce cas c'est dans les pieds qu'il faut jouer les retours...

Surtout ne pas chercher le retour gagnant sur les premières balles mais là je vous apprend rien...

Sur deuxième ne pas hésiter à jouer long et long de ligne et suivre à la volée (en général ça marche assez bien...)

La régularité est essentielle (moi en ce moment c'est la cata de ce coté là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien à voir avec le classement sauf si tu es nettement au dessus de ton adversaire du jour dans ce cas, il est vrai que les coups gagnants doivent fleurir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon petit kridge, analysons ton jeu...

Coup droit (fd de court) -> Essaye de bien accompagné et de finir ton geste sur l'épaule

Coup droit (bal courtes) -> finis le geste sur ton coude pour pas faire de faute directe)

Revers -> positionne toi bien par rapport à la balle et essaye de rentrer dedans :mur: . PK pa essayé des attaques courtes croisées en lift ou des balles bien placées derier le filet en shop :?:

Prend ton ten sur les volets, effectue tu bien ta reprise d'appui et sois présent en colan le filé:arme:

essayes de te placer à 50 cm du filet et avances dans la balle pui replace toa à 50 cm

Le service a l'air bien, prends ton ten entre les deux balles et appliques toi o lancé et sur ton extension :judge:

si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend ton ten sur les volets,

Pourquoi ? Pour les peindre ????? :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marco

Joli markphi

Mais essaye de traduire ma lettre en espagnol

Gracias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki, je progresse je progresse au moins j'ai une continuité dans le jeu maintenant, je ne me pose plus la question que dois je faire aujourd'hui ?... j'ai des matchs tout le moi de mai... on va voir ce que çà va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je dois dire que les conseils présents ici portent leurs fruits, car 2 victoires ce Week-end, 30 et 15/5 !!

Merci, l'objectif reste 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le champagne a déjà coulé (::) (::) (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très cool... dites là je dois jouer jeudi contre un jeune 15/4 de 16 ans, avec un tennis d'école sûrement très abouti... il risque donc d'être plus fort que moi techniquement... Je pense que j'ai interret à jouer en mode bricolage et essayer de lui faire perdre son tennis... à 16 généralement le mental est pas encore trop fort non ??

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ca depend des personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Kridge. Et tu as raison à 16 ans le mental n'est pas très fort, meme si certain le pensent :P:P:P Si sa technique est tres bonne, comme tu le dis, alors si tu marques tes premiers points en mode bricolage (ronds à 15m de hauteur et balles coupées dans les chaussettes! arf c'est génial ça (::) ) tu devrais vite entendre des répliques du genre "c'est pas du tennis x:( x:( x:( " lol. Ca c'est trop fort, tu sens tout de suite que t'as l'ascendant et c'est jouissif...n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

En effet, je suis assez d'accord, tu peux lui faire péter les plombs très rapidement grâce à ton expérience ! Profites-en !

Il te haïra un moment, mais tant pis ! ;-)

Modifié par ECAUYV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je vais donc jouer en mode bricolage... je sais que le lascar à un revers à deux mains, il va bouffer de mon revers choppé et de mon coup droit lifté au dessus de l'épaule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk ! Le pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué bah le pauvre, il est dans mon collimateur, et normalement c'est lui qui est sensé gagner !

Modifié par Kridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de vous annoncer que la stratégie bricolage à fait ses preuves une fois de plus et contre un joueur en rythme... finalement j'ai cassé le rythme de ce pauvre garçon !, je suis super content, première perf à 15/4 de ma carrière !!!, prochain tour à 15/2, ça va devenir vraiment très difficile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est énervé? Il t'a insulté? raconte nous tout!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, a la fin de l'échauffement je savais déjà les choses suivante, gros coup droit, pas de faute en revers + bonne longeur, bon déplacement... mais tendance à la feignantise (genre plier les jambes, monter au filet dans le rythme)

Braf le match débute, je me fais breaké dans un jeu assez serré mais très bourrin... je me souvenais alors les conseil classimiens et telle SPCK je sortais ma plus belle lime de revers et mon coup droit long lifté... ensuite je lui ai fais faire droite gauche droite gauche autant que possible et quand j'étais bien a droite ou bien à gauche, je remettais du même côté pour creer le contre pied ou un gros décalage... souvant j'ai suivis ça au filet pour récolter une faute de sa part... ça a marché tout le match sauf à 4/1 dans le deuxième set ou il a tenter de jouer comme moi... et comme bien souvent quand tu prends un rythme t'arrive plus à en changer... du coup 4/3 pour moi et là il a cru avoir fait le plus dur zet il m'a donné son jeu de service sur 4 fautes directes...

A 5/3 j'avais plus qu'a assurer... ce que j'ai fais !

Il est resté très calme, c'est pas énervé, mais il avait beaucoup de pression, je crois que perdre à 30 pour lui c'est quand même la honte... enfin c'est ce que je devinais...

Dans tous les cas il m'a félicité !! et m'a encouragé à continuer de jouer des tournois car selon lui j'ai largement la regularité pour jouer dans le haut de la troisième série... par contre il me manque des coups d'attaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

On va imprimer tout ça pour Mimiche, afin qu'il prépare ton stage ! (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×