Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

federer vraiment un extra terrestre

Recommended Posts

mince curio je viens de relire ton post, "federer en eastern" tu as dû te tromper.

En retour oui, mais dans le jeu c'est du bon western facile.

Il pourrait pas avoir un plan de frappe aussi avancé sinon

Sisi c'est bien du easten "avancé", à demi entre un eastern et un semi-western. Sûr à 100% ;)

Je crois qu'il arrive à obtenir un plan de frappe si avancé malgré sa prise, c'est parce qu'il a plus d'angle de liberté de mouvement du bras et du poignet que les autres, sûrement grâce son bras bras tendu (ou quasiment) jusqu'à la frappe.

Il a aussi la particularité de laisser aller le plus longtemps la raquette en arrière lors de la frappe afin de décaler vers l'avant le plan de frappe.

Je te remet des photos plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est bien du easten "avancé", à demi entre un eastern et un semi-western. Sûr à 100% ;)

on le voit bien sur ce plan

Je crois qu'il arrive à obtenir un plan de frappe si avancé malgré sa prise, c'est parce qu'il a plus d'angle de liberté de mouvement du bras et du poignet que les autres, sûrement grâce son bras bras tendu (ou quasiment) jusqu'à la frappe.

Il a aussi la particularité de laisser aller le plus longtemps la raquette en arrière lors de la frappe afin de décaler vers l'avant le plan de frappe.

ça, j'en mettrai pas ma main à couper, ça serait d'abord plutôt l'inverse: son plan de frappe en avant et son relâchement fait qu'il ne freine pas sa raquette mais au contraire là laisse "libre" parce qu'il recherche la plus grande vitesse de tête de raquette, surtout avec sa technique de fouetté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son plan de frappe en avant et son relâchement fait qu'il ne freine pas sa raquette mais au contraire là laisse "libre" parce qu'il recherche la plus grande vitesse de tête de raquette, surtout avec sa technique de fouetté.

Je voulais dire exactement la même chose mais visiblement c'était mal expliqué :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'embetes pas avec de photos Curio

j'en ai pas besoin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×