D4vs Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 Coucou tout le monde, Voilà aujourd'hui j'ai perdu un match qui m'est assez important. (6-1/6-3) Je suis vraiment déçu ! Quelques balles et hop je suis déconcentrer ! Voilà j'aimerais connaître votre tactique pour rester concentré sur le match ... Vous pouvez m'éclaircir un peu ? Cordialement D4vs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 T'es une fille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 Looool ! Nah ! Un gars ! Pourquoi cette question ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 Parce que t'as mis un e a la fin de concentré et ca me chagrinait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 LoL , c'est vrai que David c'est très féminin comme prénom :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 Un bout de papier sur lequel t'inscris des consignes, c super utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 Mon fils (6 ans 1/2) m'a offert un anti-vibrateur il y a environ 3 semaines. et bien depuis que je l'ai je me concentre vachement mieux. Il me suffit de le regarder et en fonction du moment de choisir le côté que je veux voir. Exemple quand je retourne un service… sur la première balle je regarde les grands yeux = cela me rappelle que je vais surtout me contenter de retourner en gênant mon adversaire… alors que sur une deuxième balle je regarde l'autre côté = je change légèrement ma prise de raquette et en générale mon retour est assez offensif !!!! Sinon le plus important c'est d'attraper la balle avec les yeux et de ne plus la quitter pendant l'échange et en dehors de l'échange pense à autre chose (moi c'est mon anti-vibrateur)… bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2008 Un bout de papier sur lequel t'inscris des consignes, c super utile j'en ai fait un dans mon sac mais j'y pense jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso9/2 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 remet ton cordage ,bouge ,fais ton lacet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volée91 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Coucou tout le monde, Voilà aujourd'hui j'ai perdu un match qui m'est assez important. (6-1/6-3) Je suis vraiment déçu ! Quelques balles et hop je suis déconcentrer ! Voilà j'aimerais connaître votre tactique pour rester concentrée sur le match ... Vous pouvez m'éclaircir un peu ? Cordialement D4vs Moi j'en ai une mais je sais pas si elle est approuvée par le fft Voilà en fait au début on le faisait qu'en double en matches par équipes avec une copine pour se marrer et puis on s'est rendu compte que c'était efficace alors on le fait pour tous nos matches... Faut s'imaginer que l'adversaire est...un pingouin (non je suis pas folle...enfin je crois ) et que le but du jeu c'est que ce pingouin coure le plus possible pour s'entrainer à quitter en catastrophe les pôles s'ils fondent à cause du réchaufement climatique (mon état empire... ) Voilà...par contre il est recommandé de tester ça avant le match pour voir si ça fonctionne avec d'autres personnes que moi (en l'occurence des fous... ) voilà et t'inquiète pour ton match perdu moi j'ai perdu contre une 15/3 (je suis 15/4) qui avait battu 6 15/1 16/14 au tie break du 3e alors maintenant j'apprends à relativiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 Moi j'en ai une mais je sais pas si elle est approuvée par le fft Voilà en fait au début on le faisait qu'en double en matches par équipes avec une copine pour se marrer et puis on s'est rendu compte que c'était efficace alors on le fait pour tous nos matches... Faut s'imaginer que l'adversaire est...un pingouin (non je suis pas folle...enfin je crois ) et que le but du jeu c'est que ce pingouin coure le plus possible pour s'entrainer à quitter en catastrophe les pôles s'ils fondent à cause du réchaufement climatique (mon état empire... ) Voilà...par contre il est recommandé de tester ça avant le match pour voir si ça fonctionne avec d'autres personnes que moi (en l'occurence des fous... ) voilà et t'inquiète pour ton match perdu moi j'ai perdu contre une 15/3 (je suis 15/4) qui avait battu 6 15/1 16/14 au tie break du 3e alors maintenant j'apprends à relativiser... demain j'essaye !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk Signaler ce message Posté(e) May 13, 2008 extra l'antivib' RK Je l'ai en gris et en jaune (couleur balle de tennis). Ils viennent de chez Décathlon http://fr.decathlon.com/anti-vibrateur_tennis.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 Moi j'en ai une mais je sais pas si elle est approuvée par le fft Voilà en fait au début on le faisait qu'en double en matches par équipes avec une copine pour se marrer et puis on s'est rendu compte que c'était efficace alors on le fait pour tous nos matches... Faut s'imaginer que l'adversaire est...un pingouin (non je suis pas folle...enfin je crois ) et que le but du jeu c'est que ce pingouin coure le plus possible pour s'entrainer à quitter en catastrophe les pôles s'ils fondent à cause du réchaufement climatique (mon état empire... ) Voilà...par contre il est recommandé de tester ça avant le match pour voir si ça fonctionne avec d'autres personnes que moi (en l'occurence des fous... ) voilà et t'inquiète pour ton match perdu moi j'ai perdu contre une 15/3 (je suis 15/4) qui avait battu 6 15/1 16/14 au tie break du 3e alors maintenant j'apprends à relativiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain du TCM Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Moi personnellement, je remonte mes chaussettes et pour moi ça veut dire que je vais jouer agressif!!! Après ça, tu reprend confiance et tu te sent fort ce qui aide pas mal pour les points que tu n'ose pas tenter!!! Ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Moi perso, quand je sens que je me déconcentre, je me mets une baffe . Cà marche toujours (avec moi ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Coucou tout le monde, Voilà aujourd'hui j'ai perdu un match qui m'est assez important. (6-1/6-3) Je suis vraiment déçu ! Quelques balles et hop je suis déconcentrer ! Voilà j'aimerais connaître votre tactique pour rester concentrée sur le match ... Vous pouvez m'éclaircir un peu ? Cordialement D4vs entre les points : je fais de l'imagerie mentale . pendant les points , je me concentre sur mes intentions de jeux (par ex : dans ma tête je me dis : lift , shop , plat , molle , lift , amorti , un pas (pour volleyer)...), et je prend ainsi de l'avance sur chaque frappe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Imagerie mentale... Pourrais-tu m'expliquer c'que c'est loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Ok, je pensais à ça mais j'étais pas sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 Wahou, Ca fait un bail que je suis pas passé sur le forum ! Merci vos réponses ! Je vais essayer les 2 réponses qui me semble les plus pertinentes ! Par contre pour la blague avec le "pingouin" je passe l'éponge. Sur mes 2 tournois = 2 défaites dès le premier tour ! Toujours sur le même score 6-1 et 6-3 et toujours contre quelqu'un d'aulnay sous bois mdr ! Bon je sors du NC dans pas longtemps ! Merci a tous encore une fois ! Cordialement D4vs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites