papyjo78 Signaler ce message Posté(e) March 20, 2008 Bonjour, J'ai 55 ans et je rejoue au tennis depuis 2 mois. Je suis un auto didacte et j'ai joué avec mes enfants pendant 5 ans. J'ai longtemps cru que la raquette était une baguette magique ! Je suis mauvais et je veux repartir sur de bonnes bases. Je joue donc avec mon cousin 2 fois par semaine, pas de match pour l'instant, des echanges avec des coups forts de temps en temps. En fait chacun de nous deux jouons afin de nous améliorer et on profite du fait que la balle nous revient.. Bon, passons a mon problème. J'ai toujours eu des raquette légères, exemple Wilson extreme titanium. Mon cousin a une raquette head plus lourde avec une tension de 23 ( achetée 130 euros pour vous donner une idée) Je l'ai essayé et je peux enfin taper dans la balle du fond du court, faire le geste coup droit qu'on voit dans les bouquins ! Je ressens bien la balle qui tape dans la raquette, ça fait du bruit au moment de l'impact, pas de mauvaise vibrations dans le poignet, je sens la vibration dans la raquette et c'est que du bonheur pour moi ! Je n'ai pas de revers et je renvoie la balle et je suis heureux quand ça reste dans le court. Comme j'ai toujours pas compris J'ai changé la tension de ma raquette légère en la mettant a 23 ET aujourd'hui Déception ! j'ai pas le bruit ni le plaisir d'un coup droit comme la raquette du cousin. Déçu, j'ai sorti la raquette en mauvaise etat de mon fils qui dormait au garage (pas le fils), une Prince cts lighting 90 et là je me rapproche : - Le coup droit fait un peu de bruit, j'arrive bien a l'envellopper ( je connais pas le terme technique) il reste dans le court - J epeux faire un revers dans le sens ou je renvoie la balle qui reste quand même dans le court. - Malheureusement et c'est aussi vrai avec la raquette du cousin, mon service passe mal, je tape a plat assez fort et avec ses raquettes Je suis a 30 cm du carré. Mon service est reglé avec la wilson, je suppose que je ne peux pas avoir un bon coup droit et un bon service avec une raquette plus lourde ? Mes questions: - Es ce que je me suis toujours planté en prenant des raquettes "light" ? sachant que mon bonheur est d'arriver a faire mon coup droit comme les mecs qui jouent sur le court d'a côté. C a dire un bruit lors de l'impact, un bon coup droit qui reste dans le court ! - Comme vous avez compris que les models head du cousin et prince cts du fiston ne se font plus. Pouvez vous me conseiller un modele ? J'ai un decathlon et un go sport pres de chez moi Alors si vous pouvez me proposer un modele - La tension, plutôt 23 ou 28 pour jouer du fond du court ? Merci pour votre aide ps: desolé pour mes explications certainement confuses et merci d'essayer de les comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 20, 2008 grosso modo, tu cherches un modele qui fasse un bruit de pro? pour la raquette, si tu te sens de rejouer regulierement, teste AVANT d'acheter!!!! la head FXP FIRE, le tamis élargi te permettra de compenser les fautes. si elle te convient, change de cordage! les cordages d'origine sont nuls et la tension y est aléatoire (montants cordés 4 par 4 pr gagner du temps). généralement, si tu changes ton cordage à l'achat d'une raquette neuve, les enseignes offrent la pose (10€ en -). commence par une tension modeste, autour de 24, 25 kg (pour pas te blesser) et un cordage souple (nrg2, x one, xcell premium) pour le confort et la facilité de jeu et PRENDS DES COURS !! acquérir une bonne technique de base t'assurera de laminer ton cousin, et surtout de prendre plus de plaisir de jeu en recherchant les zônes, sans forcer (et donc pas de blessures) si tu joues regulierement sur dur, investis dans de bonnes chaussures, asics essentiellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 grosso modo, tu cherches un modele qui fasse un bruit de pro? pour la raquette, si tu te sens de rejouer regulierement, teste AVANT d'acheter!!!! la head FXP FIRE, le tamis élargi te permettra de compenser les fautes. si elle te convient, change de cordage! les cordages d'origine sont nuls et la tension y est aléatoire (montants cordés 4 par 4 pr gagner du temps). généralement, si tu changes ton cordage à l'achat d'une raquette neuve, les enseignes offrent la pose (10€ en -). commence par une tension modeste, autour de 24, 25 kg (pour pas te blesser) et un cordage souple (nrg2, x one, xcell premium) pour le confort et la facilité de jeu et PRENDS DES COURS !! acquérir une bonne technique de base t'assurera de laminer ton cousin, et surtout de prendre plus de plaisir de jeu en recherchant les zônes, sans forcer (et donc pas de blessures) si tu joues regulierement sur dur, investis dans de bonnes chaussures, asics essentiellement. Je rajouterais la babolat drive zlite (oui, elle est légère, je sais, mais elle saura préserver les articulations et tendons du Mr) Ainsi que Tecnifibre TGV pour le cordage (on oublie evidemment les mono...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 si tu joues regulierement sur dur, investis dans de bonnes chaussures, asics essentiellement. chouette un connaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 Bonjour, J'ai 55 ans et je rejoue au tennis depuis 2 mois. Je suis un auto didacte et j'ai joué avec mes enfants pendant 5 ans. J'ai longtemps cru que la raquette était une baguette magique ! Je suis mauvais et je veux repartir sur de bonnes bases. Je joue donc avec mon cousin 2 fois par semaine, pas de match pour l'instant, des echanges avec des coups forts de temps en temps. En fait chacun de nous deux jouons afin de nous améliorer et on profite du fait que la balle nous revient.. Bon, passons a mon problème. J'ai toujours eu des raquette légères, exemple Wilson extreme titanium. Mon cousin a une raquette head plus lourde avec une tension de 23 ( achetée 130 euros pour vous donner une idée) Je l'ai essayé et je peux enfin taper dans la balle du fond du court, faire le geste coup droit qu'on voit dans les bouquins ! Je ressens bien la balle qui tape dans la raquette, ça fait du bruit au moment de l'impact, pas de mauvaise vibrations dans le poignet, je sens la vibration dans la raquette et c'est que du bonheur pour moi ! Je n'ai pas de revers et je renvoie la balle et je suis heureux quand ça reste dans le court. Comme j'ai toujours pas compris J'ai changé la tension de ma raquette légère en la mettant a 23 ET aujourd'hui Déception ! j'ai pas le bruit ni le plaisir d'un coup droit comme la raquette du cousin. Déçu, j'ai sorti la raquette en mauvaise etat de mon fils qui dormait au garage (pas le fils), une Prince cts lighting 90 et là je me rapproche : - Le coup droit fait un peu de bruit, j'arrive bien a l'envellopper ( je connais pas le terme technique) il reste dans le court - J epeux faire un revers dans le sens ou je renvoie la balle qui reste quand même dans le court. - Malheureusement et c'est aussi vrai avec la raquette du cousin, mon service passe mal, je tape a plat assez fort et avec ses raquettes Je suis a 30 cm du carré. Mon service est reglé avec la wilson, je suppose que je ne peux pas avoir un bon coup droit et un bon service avec une raquette plus lourde ? Mes questions: - Es ce que je me suis toujours planté en prenant des raquettes "light" ? sachant que mon bonheur est d'arriver a faire mon coup droit comme les mecs qui jouent sur le court d'a côté. C a dire un bruit lors de l'impact, un bon coup droit qui reste dans le court ! - Comme vous avez compris que les models head du cousin et prince cts du fiston ne se font plus. Pouvez vous me conseiller un modele ? J'ai un decathlon et un go sport pres de chez moi Alors si vous pouvez me proposer un modele - La tension, plutôt 23 ou 28 pour jouer du fond du court ? Merci pour votre aide ps: desolé pour mes explications certainement confuses et merci d'essayer de les comprendre je pense qu'il faut pas confondre raquette légère, et raquette de merde, il y a des très bonne raquettes légère, la Drive Z Lite comme tu le dis mais ton problème a toi, c'est que tu joue avec une raquette légère qui doit être soit en composite soit peu dosé en graphite, ce qui fait que tu peux mettre le meilleur cordage et la meilleur tension, ça ne t'apportera pas ce que peux t'ammener une bonne raquette, fais des tests, et tu verra vite que ce n'est pas une question de poids , mais plutôt une question de qualité de raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjo78 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 grosso modo, tu cherches un modele qui fasse un bruit de pro? pour la raquette, si tu te sens de rejouer regulierement, teste AVANT d'acheter!!!! la head FXP FIRE, le tamis élargi te permettra de compenser les fautes. si elle te convient, change de cordage! les cordages d'origine sont nuls et la tension y est aléatoire (montants cordés 4 par 4 pr gagner du temps). généralement, si tu changes ton cordage à l'achat d'une raquette neuve, les enseignes offrent la pose (10€ en -). commence par une tension modeste, autour de 24, 25 kg (pour pas te blesser) et un cordage souple (nrg2, x one, xcell premium) pour le confort et la facilité de jeu et PRENDS DES COURS !! acquérir une bonne technique de base t'assurera de laminer ton cousin, et surtout de prendre plus de plaisir de jeu en recherchant les zônes, sans forcer (et donc pas de blessures) si tu joues regulierement sur dur, investis dans de bonnes chaussures, asics essentiellement. Merci à tous pour vos conseils. Je dois donc hesiter entre la head fxp fire en 24 kg et la babolat drive zlite quelle tension ? help ! La head fxp fire pèse 280 grammes et je me dis que celle qui me convient le plus ( prince cts lightning 90) pèse 343 grammes. La head n'est elle pas dans la categorie des trop legeres même si elle est en graphite ? AUtre question: Es ce que c'est le cordage souple qui donne le bruit a l'impact ? Un grand merci a tous pour ces precieux conseils et également pour les chaussures car c'est vrai que je me suis fais mal aux genoux les premieres fois avec mes adidas. Vous avez raison, je devrais prendre des cours mais bon c'est peut être un peu tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 Merci à tous pour vos conseils. Je dois donc hesiter entre la head fxp fire en 24 kg et la babolat drive zlite quelle tension ? help ! La head fxp fire pèse 280 grammes et je me dis que celle qui me convient le plus ( prince cts lightning 90) pèse 343 grammes. La head n'est elle pas dans la categorie des trop legeres même si elle est en graphite ? AUtre question: Es ce que c'est le cordage souple qui donne le bruit a l'impact ? Un grand merci a tous pour ces precieux conseils et également pour les chaussures car c'est vrai que je me suis fais mal aux genoux les premieres fois avec mes adidas. Vous avez raison, je devrais prendre des cours mais bon c'est peut être un peu tard attention, plus la raquette est légère, moins la tension doit être forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjo78 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 attention, plus la raquette est légère, moins la tension doit être forte donc 23 kg pour la head ci-dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjo78 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 J'ai le modele de la raquette de mon cousin ! C' est une Head Intelligence HEAD INTELLIFIBERS (tension 23kg, poids cordée 290 gr) Pouvez vous me confirmer que la head FXP fire sera dans le même genre que celle de mon cousin ? Es ce que le poids n'est pas trop en avant ? Mon service passe mieux quand le poids est plus bas. merci d'avance ps: la raquette conseillée Head Flexpoint Fire Team n'est pas cataloguée dans les polyvalentes mais dans les attaquants Confirmez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 J'ai le modele de la raquette de mon cousin ! C' est une Head Intelligence HEAD INTELLIFIBERS (tension 23kg, poids cordée 290 gr) Pouvez vous me confirmer que la head FXP fire sera dans le même genre que celle de mon cousin ? Es ce que le poids n'est pas trop en avant ? Mon service passe mieux quand le poids est plus bas. merci d'avance Head Intelligence Intellifiber, c'est la gamme, ils y en avait plusieurs, Heat, Fire, Radical, Prestige, I.S2 - I.S4 - I.S6 ect................. je pense qu'a ce poids ça devait etre une fire ( couleur jaune ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 donc 23 kg pour la head ci-dessus ? je met généralement 24.5 x 23.5 sur les Fire, et 24 x 23 sur les Drive Z lite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 ne peut on pas proposer à ce monsieur une head extrem, ou extrem lite ? pour lui permettre d'avoir une bonne marge de progression avec un meme cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 ne peut on pas proposer à ce monsieur une head extrem, ou extrem lite ? pour lui permettre d'avoir une bonne marge de progression avec un meme cadre ? oui bien sur, il peut jouer avec une Microgel Extreme Team, une FXP Instinct Team ou FXP Fire chez Babolat la Drive Z Lite, chez Prince La O3 Hybrid Spectrum, il y a pas mal de raquettes sympa pas chère et facile a jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 ben je sais que chez nous il y a un jeune qui est passé sur une Extreme Team et il en est ravi, il est beaucoup plus "régulier" apparemment Au fait pour la O3 Tour Didier, je vais ptet vendre la mienne parce que j'ai pu essayer la N Pro Open, et j'ai vraiment adoré !!!! : plus de puissance, au service c'est un régal... et je t'ai fait deux jeux expéditifs hier, du tonnerre !!!! des services de fous ^^ des retours, mon adversaires n'a mm pas bougé ^^ après c'est peut être que j'étais en confiance mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 ben je sais que chez nous il y a un jeune qui est passé sur une Extreme Team et il en est ravi, il est beaucoup plus "régulier" apparemment Au fait pour la O3 Tour Didier, je vais ptet vendre la mienne parce que j'ai pu essayer la N Pro Open, et j'ai vraiment adoré !!!! : plus de puissance, au service c'est un régal... et je t'ai fait deux jeux expéditifs hier, du tonnerre !!!! des services de fous ^^ des retours, mon adversaires n'a mm pas bougé ^^ après c'est peut être que j'étais en confiance mais bon... il va y avoir la K Pro Open, c'est la même que l'ancienne, tu pourra aussi essayer la Prince O3 Ozone Seven, tu va être agréablement surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tatoune Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 donc 23 kg pour la head ci-dessus ? bonsoir papyjo78 super ton enthousiasme à jouer avec ton cousin mais te conseille de prendre des cours ce qui te permettra d'accroître ta maestria bien cordialement tatoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 si tu veux un bruit d'enfer joue en prestige fxp ! ca fait un bruit enorme quand on frappe fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjo78 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 si tu veux un bruit d'enfer joue en prestige fxp ! ca fait un bruit enorme quand on frappe fort ! j'ai regardé chez decathlon/go sport et ce modele ne se fait plus sous ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben15/3 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 si tu veux un bruit d'enfer joue en prestige fxp ! ca fait un bruit enorme quand on frappe fort ! Encore plus avec la LM Prestige et les nouvelles Prestiges là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjo78 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 bonsoir papyjo78 super ton enthousiasme à jouer avec ton cousin mais te conseille de prendre des cours ce qui te permettra d'accroître ta maestria bien cordialement tatoune J'y songe merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 Je pense que le bruit que fait la raquette à l'impact est plus lié à la technique (au centrage de la balle), et à la présence plus ou moins marquée d'effet dans la balle (bruit très mat vs bruit "frotté") , qu'à la raquette ou au type de cordage. Pour info, j'ai une drive z lite, avec comme cordage babolat magic force 25kgs, et elle fait un bon bruit je trouve (sauf bien sûr si bois ). Donc, si tu as l'occasion de l'essayer avec ce cordage et cette tension et que tu as un bruit pourri, tu sauras que ça ne vient pas de la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjo78 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 Je pense que le bruit que fait la raquette à l'impact est plus lié à la technique (au centrage de la balle), et à la présence plus ou moins marquée d'effet dans la balle (bruit très mat vs bruit "frotté") , qu'à la raquette ou au type de cordage. Pour info, j'ai une drive z lite, avec comme cordage babolat magic force 25kgs, et elle fait un bon bruit je trouve (sauf bien sûr si bois ). Donc, si tu as l'occasion de l'essayer avec ce cordage et cette tension et que tu as un bruit pourri, tu sauras que ça ne vient pas de la raquette QUand je prends la raquette de mon cousin, une head intelligence, j'ai le bruit qui me plait Donc ce n'est pas moi (cqfd) j'aimerais bien tester la babolat drive Z TOUR mais c'est impossible à trouver en prêt ou même à l'achat chez mes fournisseurs habituels ( Go Sport, Decathlon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 21, 2008 il va y avoir la K Pro Open, c'est la même que l'ancienne, tu pourra aussi essayer la Prince O3 Ozone Seven, tu va être agréablement surpris La Ozone Seven????? c'est celle de Jankovic ça? c'est un 677 il me semble ? Sinon j'essaierai bien la Yonex RDS 001 mp elle a l'air d'être bien ...tu l'as en prêt parce qu'à vrai dire, mon père travaillant sur St maur .... il serrait possible qu'un jour ... je débarque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 22, 2008 chouette un connaisseur Merci Dider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjo78 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2008 je viens de jouer avec la head fxp fire prêtée par go sport. Mes impressions afin que vous me guidiez encore un peu - Mon coup droit est ... magnifique ! un bruit d'enfer et une vitesse laissant le cousin sur place ! (c'était ce que je recherchais, quelle jouissance ) - mon Revers : Une catastrophe ! Je sais que j'ai besoin de cours mais pourquoi avec la raquette head intelligence I (modele fire je pense puisqu'elle est jaune) pourquoi ça marche ? Le tamis plus petit favorise t il mon revers ? - Service : ça passe moins bien qu'avec ma wilson titonium mais bon, avec le temps ça devrait aller Conclusion : C'est presque cela ! La tension de la raquette prêtée est de 25-26 kg d'après le vendeur, avec cordage d'origine. J'attends vos conseils, Peut être que le cordage .. Peut être que la tension .. Peut être le tamis .. Me conseillez vous de tester la Head Microgel Extrem ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites