Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magoooo

coup droit lifté "lasso"

Recommended Posts

bonjour

Pour ceux qui ont une prise trés fermé ou fermé, est ce qu'il y en a qui font le coup du lassaut comme Nadal ?

en tire t'on vraiment un avantage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Pour ceux qui ont une prise trés fermé ou fermé, est ce qu'il y en a qui font le coup du lassaut comme Nadal ?

en tire t'on vraiment un avantage ???

pour la prise trés fermé ui mais le coup du lassaut connait po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas non plus! :blink:

Berasategui était pas mal dans son genre question prise extrême! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup droit "lasso" c'est quand la finition du geste est au dessus de la tete. Je sais pas si ca apporte grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin je fais ça mais quand je suis a la ramasse, en bout de course ou autre chose, pour moi ca permet de remonter la trajectoire de la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'essaye, je vais me mettre un coup de raquette dans la tête! :rolleyes::lol:

Steffi Graf le faisait bien aussi! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin je fais ça mais quand je suis a la ramasse, en bout de course ou autre chose, pour moi ca permet de remonter la trajectoire de la balle...

Idem quand j'suis à la ramasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem aussi quand je veux remonter une balle et suis quelque peu en retard (ou flemmard des genoux :lol: )

Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop en abuser à moins que le geste soit très bien travaillé, sinon ça peut être un coup violent et brutal pour nos chers tendons ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'arrive à le faire qu'en fin de course quand je vois que la balle est vraiment trop loin, en dernier recours. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup du lassaut c'est le fait de taper donc la balle de bas en haut et d'avoir la tête de raquête qui se termine au dessus de la tête. Et mon défaut étant de faire systématiquement ce coup là lorsque la bas est basse ... sur un chop par exemple ... que je sois bien plaçé ou pas ... :(

j'ai pris une mauvaise habitude ... alors du coup je me suis dit, au lieu de tout changer, est ce que ça présente un réel interêt et si oui, autant que je le travaille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je trouve que ca accentue le lift donc ca fait perdre un peu en longueur voir beaucoup avec une prise tres fermée...donc a moins d'avoir le physique et la condition physique de Nadal, ca présente pas énormément d'interet. Autant finir normalement au dessus de l'épaule pour avoir une bonne vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI un de mais ami le fait il est 30/1 il va passer 15/5 prochainement est c'est pareil que un coup normal je pense. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Pour ceux qui ont une prise trés fermé ou fermé, est ce qu'il y en a qui font le coup du lassaut comme Nadal ?

en tire t'on vraiment un avantage ???

Oui, je le fais quand je n'ai pas le temps de me dégager de la balle ou bien en bout de course en tentant un court-croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais à l'arrache ou en retour quand la balle arrive trop vite et qu'on peut pas se dégager =) Mais bon, c'est naturel le truc, c'est ce que tu fais naturellement quand t'es à la ramasse, chaud de jouer tout le temps comme ça je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant attention à mon coup droit hier, je me suis aperçu d'une chose :

60% de mes coups droits se font de cette manière là :( je crois que j'ai pris de mauvaises habitudes. Dés lors que la balle est basse ( la balle au niveau des molets par ex) coup de lassaut, quand la balle est au niveau des épaules, coup de lassaut. Je ne le fais pas que quand je suis à la ramasse, même en décalage coup droit :s

Il y a seulement quand la balle est au niveau des hanches - bas de l'épaule que je tape normalement, en la recouvrant, et encore pas systématiquement... J'arrive pas à corriger. Quand je tape normalement, ben la balle sort assez loin ...

Je crois qu'il va falloir que je fasse des gammes pour resituer tout ça ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le fais quand je suis trop déporté côté coup droit et que je n'ai pas le temps.

Mais c'est un coup que je foire une 1fois sur 3. Donc pas très productif à mon gout

sinon pour le corriger je crois que le mieux c'est les gammes. C'est là que tu progresseras le mieux et que tu pourras reprendre ta prise initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Pour ceux qui ont une prise trés fermé ou fermé, est ce qu'il y en a qui font le coup du lassaut comme Nadal ?

en tire t'on vraiment un avantage ???

oui je le fait mais ce geste nessescite une preparation assez longue je le fais surtout en defense ou en bout de course .Si la balle va vite dans le lift c est idéal pour diriger l echange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le fait mais ce geste nessescite une preparation assez longue je le fais surtout en defense ou en bout de course .Si la balle va vite dans le lift c est idéal pour diriger l echange
P.S je le fais quand la balle est a hauteur de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup du lassaut c'est le fait de taper donc la balle de bas en haut et d'avoir la tête de raquête qui se termine au dessus de la tête. Et mon défaut étant de faire systématiquement ce coup là lorsque la bas est basse ... sur un chop par exemple ... que je sois bien plaçé ou pas ...

Je vois mal comment on peut faire le coup du lasso sur une balle basse, sur une balle haute oui mais sur une balle basse et encore pire un chop, ça reste un mystère pour moi ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois mal comment on peut faire le coup du lasso sur une balle basse, sur une balle haute oui mais sur une balle basse et encore pire un chop, ça reste un mystère pour moi ... :huh:

En pliant au max les jambes pour être au ras du sol, avec des appuis pas bien beau légèrement en arrière :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pliant au max les jambes pour être au ras du sol, avec des appuis pas bien beau légèrement en arrière :D
oui mais ca sa fait quand la balle est haute surtout je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca sa fait quand la balle est haute surtout je pense

Non, moi je le fais surtout quand la balle est basse justement. C'est la continuité du geste du poignet qui remonte la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais le lasso uniquement quand je passe à bout de course en coup droit le long de la ligne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais le lasso uniquement quand je passe à bout de course en coup droit le long de la ligne!

je pense que cela depend des joueurs en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, mais avec la raquette qui finit un peu au-dessus dela tete, ça met plus d'effet et la balle aura un effet tel que ça va etre une courbe en fait. bien sûr le voleyeur chevroné anticipera :)

je fais le lasso uniquement pour ce coup un peu difficile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×