Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
targon

Changement de raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum que je lis depuis longtemps, mais maintenant que j'ai besoin de votre aide, je franchis le pas.

J'ai 20 ans, je suis 5/6, et je voudrais reprendre un peu le tennis après un peu plus d'un an d'arrêt.

Je jouais avant avec une Dunlop MFil300 (la rouge) plombée, et auparavant avec une LM Radical.

Seulement durant toute la période où j'ai joué avec la Dunlop, je n'ai jamais eu de bonnes sensations. Je voudrais changer de raquettes pour repartir, mais je ne connais pas trop les modèles qu'il y a en ce moment.

Je voudrais une raquette de ce style là, pas trop lourde (entre 300 et 320 grammes non cordée, inutile de me proposer les modèles Federer!), avec pas mal de contrôle. Revenir à un plan 18x20 comme sur la Radical pourrait être une idée aussi.

Sinon si en bonus une raquette pouvait avoir une épaisseur asesez fine, ce serait cool (un peu plus fin que la LM).

Pour mon style de jeu si ça peut aider, je suis plutôt un joueur de fond, à l'aise des 2 côtés, et avec un service assez faible.

Merci d'avance pour vos réponses

Ah, et aussi: d'un point de vue technique, est-ce possible pour moi de rejouer avec la LM Radical? Ou alors au bout d'un temps (ça doit faire plus de 3 ans que je l'ai), le cadre devient mort?

à tester:

fischer classic 98 (tres souples et fines (20mm))

babolat pure storm, proche de tes radical et en 16x20, tu casseras pas trop vite.

et revenir à tes LM radical.

teste les à ta tension habituelle mais avec des jauges un peu plus fines, pour gagner en souplesse et en tolérance.

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Les yonex dont tu parles, Ambitious, c'est les jaunes? Parce que celle là, je l'ai essayé en tamis 98 et je trouvais que ça avançait vraiment pas...

Sinon, un pote m'a parlé des modèles Blade de Wilson: vous avez des avis? (par rapport à la LM et à la Dunlop)

non alors là ,ej ne vais pas dans le sens de ton pote, je ne pense pas que les blade te conviennent, et serieusement si tu as la possibilité de tester les rds001 mp (98) (oui les jaunes ^^) avec un bon cordage, à une tension correcte, je pense que ça pourrait t'aider, après il est vrai que les yonex demandent un petit temps d'adaptation, mais ça en vaut vraiment la peine...

Sinon tu peux essayer la Wilson N Pro open, je l'ai essayée cette semaine et j'ai vraiment adoré !!! c'est vraiment une surprise pour moi car je pensais que c'éy=tait semblable à la N pro team (que je n'apprécie pas tellement) de mon pote mais en fait la Open m'a vraiment scotchée, après j'ai du me faire au cordage Xcell premium un peu tendu par decathlon, mais sinon ça allait...

Si tu as la possibilité, essais la gamme dunlop aussi il parait (je n'ai pas pu tester) que lleurs produits sont de bonne facture...(toi la 300 16x19 devrait te convenir...)

Donc : Yonex RDS 001 MP /// Wilson N Pro Open /// Dunlop Aerogel 300 16x19

PS: après tu peux toujours essayer la radical (mais moi ça ne passe toujours pas les radical, déjà les anciennes et là la microgel c'est un peu mieux mais tjs pas ça ^^ ) pourtant j'essaierai bien la extrem, mais decathlon se l'est faite tirer par un essayeur qui apparement l'a adoptée :lol: :lol: :lol: et du coup ils sont obliger de porter plainte et ils ne veulent pas en remettre une en essai :crazy: :crazy: :crazy:

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Les yonex dont tu parles, Ambitious, c'est les jaunes? Parce que celle là, je l'ai essayé en tamis 98 et je trouvais que ça avançait vraiment pas...

Sinon, un pote m'a parlé des modèles Blade de Wilson: vous avez des avis? (par rapport à la LM et à la Dunlop)

salut,

pour les blade de wilson, je dirais que tu devrais vraiment essayé...sa rentre bien dans tes criteres: tamis 630, poids de 304Gr, plan de cordage 18x20, le meme profile qu'une radical...

je joue habituellement en radical fxp(plombée) et recemment j'ai testé la nblade qui m'a vraiment fait bonne impression.

je l'ai trouvé assez proche de mes radical mais je lui ai par contre trouvé moins de feeling que ces dernieres(il faut dire que c'etait ni mon cordage ni ma tension(raquette test intersport)).

voilou

en parlant d'intersport, il y en a un qui a ouvert dans un "nouvelle zone commerciale" juste a coté de Val d'Europe (a coté de disney), niveau tennis il est réellement nul à chier ....ils proposent des raquettes anciennes générations à des prix :sick: :sick: :sick: , ou alors seulement des raquettes loisirs....donc intersport dans mon coin du 77 ....à oublier