Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Softkrys

Classement intermédiaire 2004

Recommended Posts

Invité Softkrys

Le juge arbitre du dernier tournoi auquel j'ai participé va me proposer

30 au classement intermédiaire de juin mais je me pose une question :

vais-je bénéficier du capital départ d'un 30 (80 points) ou garder le capital de mon classement de début de saison (30/5 => 5 points); ça fait une différence.

Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister-q

Je pense que C' est 80

C' est un bonne montée

Felicitation

@++

Mister-q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Softkrys

Merci pour les félicitations mais après il faut rester à 30;

c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre mais je peux t'assurer que ton classement 2005 sera minimum 30 car tu auras tous les points car tu les as à l'intermédiaire.

Mais il me semble (je ne suis pas sur du tout) mais je crois que tu auras le capital départ d'un 30/5 (5 points ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué ces clasement s intermediaires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Softkrys
C'est compliqué ces clasement s intermediaires !!

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à ce propos mais si tu

veux bien nous expliquer, on pourra peut-être comprendre !!!

:blink:

Modifié par Softkrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il y a sur le site de la FFT

LES REGLES DU CLASSEMENT INTERMEDIAIRE

Un classement intermédiaire est arrêté à mi-année, par le Bureau Fédéral, sur proposition de la Commission Fédérale de Classement (cf. : article 39 des règlements sportifs 2002 de la F.F.T).

Il a pour but d'ajuster à leur niveau de classement, les joueuses et joueurs manifestement sous-classés durant la première partie de l'année sportive, afin de leur permettre de disputer dans de meilleures conditions les différentes épreuves homologuées de la fin de cette même saison.

CATEGORIES CONCERNEES

Trois catégories de compétiteurs sont concernées :

1 - Non-classés et classés en 4ème Série, de 12 Ans et plus âgés.

2 - Jeune de 11 à 18 ans, quel que soit leur classement.

3 - 19 ans et plus âgés, classés en 2ème et 3ème Série.

METHODOLOGIE APPLIQUEE

1- Non-classés et classés en 4ème Série, de 12 ans et plus âgés.

- Le classement intermédiaire pour cette catégorie, ne concerne que le passage en 3ème Série, et en aucun cas, une évolution dans le cadre des échelons de la 4ème Série.

- Population concernée : tous les compétiteurs non-classés et classés en 4ème Série au PO, âgés de 12 ans et plus.

- Résultats pris en compte : ceux enregistrés à la F.F.T., à la date de mi-année retenue.

Traitement Informatique des résultats, suivant les bases suivantes :

- Capital départ attribué en fonction de l'échelon d'origine PO.

- Barème de valorisation des victoires et nombre de victoires comptabilisées, ceux prévus pour le classement de l'année en cours.

- Le calcul du bilan ne tient pas compte ni des 15 points de bonifications par match gagné lors des championnats de Ligue Non-classés et 4ème Série, ni des 50 points pour absence de défaites significatives.

- Deux traitements distincts sont effectués : l'un en prenant 30/1 comme échelon de référence et l'autre l'échelon 30, c'est à dire que le nombre de victoires comptabilisées et la valorisation de ces victoires sont calculés pour l'ensemble des compétiteurs, comme s'ils étaient classés à l'échelon 30/1 pour le 1er traitement, et à l'échelon 30 pour le 2ème traitement.

Pour ces deux traitements, un seul passage de calcul informatique est réalisé.

En résumé, le bilan de chaque compétiteur est ainsi calculé :

CAPITAL DEPART au PO (échelon d'origine) + VALORISATION des N meilleures Victoires (y compris les victoires supplémentaires) avec 2 bases de départ : 30/1 et 30.

Après étude de l'ensemble des bilans de tous les compétiteurs, avec comme base de calcul l'échelon 30/1, les membres de la C.F.C. fixent le nombre de points nécessaires pour l'accession à l'échelon 30 de la 3ème Série.

Il est procédé de façon identique, mais cette fois avec comme base de calcul l'échelon 30, pour l'accession à l'échelon 15/5 de la 3ème Série.

Enfin le classement des meilleurs 15/5 peut être revu à la hausse, après étude de leur palmarès.

2 - Jeunes de 11 à 18 ans, quel que soit leur classement.

3 - 19 ans et plus âgés, classés en 2ème et 3ème Série.

Ces deux catégories de compétiteurs peuvent sur proposition du délégué au classement de leur Ligue et après accord obligatoire du C.T.R. pour les jeunes de 11 à 18 ans, se voir attribuer un nouveau classement, si les résultats obtenus du début de l'année sportive à la date de mi- année retenue, prouvent une montée de deux échelons minimum, exception faite pour les négatifs ou un échelon peut être suffisant.

Ces propositions doivent être accompagnées de la feuille de résultats complète de l'intéressé. victoires ET défaites.

La méthode de calcul informatique du classement n'est pas appliquée car trop imprécise à ce stade de l'année sportive.

La Commission Fédérale de Classement opère de la façon suivante :

Etude du palmarès complet de chaque candidat : analyse des victoires et des défaites.

Cette étude doit montrer que le candidat possède à l'échelon demandé, un nombre de victoires à cet échelon et au dessus, nettement supérieur au nombre de défaites à ce même échelon ou en dessous, ce qui est la preuve qu'il est nettement sous-classé.

Cette condition est nécessaire afin qu'à l'issue de l'année sportive, le joueur ou la joueuse ne soit pas rétrogradé d'échelon, ce qui ne paraît pas souhaitable.

Remarque : pour les meilleurs jeunes de chaque catégorie d'âge, les dossiers sont étudiés par la C.F.C. et la D.T.N. Une réunion de coordination est prévue à cet effet.

CLASSEMENT DE FIN D'ANNEE SPORTIVE

Pour le calcul de ce classement, tous les résultats obtenus durant cette année sportive seront pris en compte, mais le classement d'origine PO, servant à l'attribution du capital départ, sera celui du classement intermédiaire.

CAS PARTICULIERS

Les joueurs ou joueuses qualifiés, dans leur Ligue, pour un Championnat de France individuel par série de classement, conserveront leur qualification, même s'ils ont changé de série au classement intermédiaire.

De même, les joueurs ou joueuses qualifiés, dans le cadre d'un circuit de tournois, pour le " Masters " ou tournoi final du circuit, conserveront leur qualification même s'ils ont changé de série au classement intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Softkrys

Merci pour les infos Tib mais c'est vrai , comme le

disait Drix, que c'est vraiment compliqué le classement intermédiaire.

Je ne vois pas comment je vais faire pour simuler mon classement 2005

sur Classim.

Dis-moi si j'ai bien compris le réglement de la FFT parce que je ne le trouve pas

très clair ou bien un peu compliqué à comprendre :

- capital départ = capital classement début de saison (en l'occurence, 5 points

car 30/5) ???

- résultats pris en compte : le classement intermédiaire tombant mi-juin, cela

veut-il dire que toutes mes victoires & défaites sont effacées donc palmares vierge ???

Meri d'éclairer ma lanterne ...

Modifié par Softkrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tim

En fait ton classeent interméfiare remplace ton classement de départ.

tu bénéfies donc des points de ton nouveau clsst. cad 80. et en fin d'année tous les calculs partiront de cela. Donc pour faire tes simul sur Classim tu peux te mettre directement a 30 !

C'estplutot une bonne opération. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: funzi

ça veut dire que si je mets souris en classement de départ 15/3 et que classim la laisse 15/3 avec ses resultats de cette saison, ça vaut le coup de demander le classement intermédiaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr, mais faut le faire vite maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Tib mais c'est vrai , comme le

disait Drix, que c'est vraiment compliqué le classement intermédiaire.

Je ne vois pas comment je vais faire pour simuler mon classement 2005

sur Classim.

Dis-moi si j'ai bien compris le réglement de la FFT parce que je ne le trouve pas

très clair ou bien un peu compliqué à comprendre :

- capital départ = capital classement début de saison (en l'occurence, 5 points

car 30/5) ???

- résultats pris en compte : le classement intermédiaire tombant mi-juin, cela

veut-il dire que toutes mes victoires & défaites sont effacées donc palmares vierge ???

Meri d'éclairer ma lanterne ...

non tu auras 80 points (capital dép 30) et ton palmarès depuis le début de l'année ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démarche à suivre pour le classement intermédiaire année 2004....c'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean, j'croyais qu'on pouvait aussi demander l'intermédiaire en cas de changment de série. Par exemple, un 30/1 peut demander class.intermédiaire en mai mm s'il ne monte pas de deux échelons pour la semble et bonne raison qu'il passe de la 4ème à la 3ème série.

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT DE FIN D'ANNEE SPORTIVE :

Pour le calcul de ce classement, tous les résultats obtenus durant cette année sportive seront pris en compte, mais le classement d'origine PO, servant à l'attribution du capital départ, sera celui du classement intermédiaire

je cite le règlement, est ce que ça veut dire que pour le cas de souris pour voir si ça passe, je la mets en classement de départ 15/3, si elle est toujours 15/3 avec son palmares actuel, elle restera minimum 15/3 ?

nous faisons le courrier pour le demander mais souris veut etre sure à 100% qu'elle ne redescendra pas fin octobre !!!!

merci pour les avis éclairés de certains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a les points pour monter à 15/3 dans l'état actuel des choses, alors il est impossible qu'elle redescende en fin d'année.

Sauf si elle fait plein de WO et que ça lui supprime des victoires prises en compte, et qu'en plus elle ne gagne plus un seul match :D . Mais avec le talent qu'elle a faudrait vraiment qu'elle y fasse exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les WO on évite au maximum vu que peu sont autorisés sans pénalité et quant aux défaites, si elle passe 15/3 c'set clair qu'elle en aura plus souvent qu'actuellement car elle aura tout de suite des matchs difficiles

mais bon faut rester positif, donc on le demande ce Clas. Interm. ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, sans crainte !!

Non mais si Jerry dit oui alors OUI , non? :D

Et puis Souris l'air vachement bien dans son tennis en ce moment, je suis sur qu'elle a faim. :angry: :angry: :angry:

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pitchoune

Moi je pense que c'est une bonne idée ce classement intermediaire...elle jouera direct a un meilleur niveau, sans trop de matchs avt...c'est super interressant et si elle peut, autant qu'elle tente ! nan? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui attendent un classement intermédiaire, allez voir sur le site de la FFT, il se peut qu'il soit en ligne (une adversaire 15/5 qui avait battu Debo en début d'année est maintenant 15/3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×