Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Parce que mon coup droit était à chi** durant toute la durée du tournoi, et depuis quelques semaines, ça passe de moins en moins... Donc j'vais essayer autre chose et on verra bien :)

Posté(e)
^_^ La forme tambouil je vois :P j'essayerais ce que tu m'as dit mercredi ou avant si j'en ai l'occasion et je t'en dirais des nouvelles :)

Moi, la forme? toujours quand je suis en semi vacances !!! :P

Posté(e)
Parce que mon coup droit était à chi** durant toute la durée du tournoi, et depuis quelques semaines, ça passe de moins en moins... Donc j'vais essayer autre chose et on verra bien :)

je t'ai trouvé ça, à prendre au sérieux, car changer sa vision du tennis, c'est changer son tennis !

Posté(e)

J'ai pas bien compris le sens de ta phrase :unsure: Surtout le :"Je t'ai trouvé ça, à prendre au sérieux" j'ai pas trop pigé, tu peux réexpliquer ^^ La fatigue sans doute :stuart:

Posté(e)

ah merde, j'ai pas mis le lien!!

il s'agit d'un article décrivant comment les joueurs pro regardent la balle, et surtout federer vis à vis de la concurrence.

ça peut sembler bêet, idiot, ridicule mais à l'avoir testé, une grande part de vérité s'en dégage!

mais etait ce ma propra fatigue?? :D

je te laisse juger par toi même

http://www.revolutionarytennis.com/federer...ntechnique.html

Posté(e)

ah merci ^^ je cherchais le lien dans ton post hihi... Bon ca va me faire bosser mon anglais,on va déchiffrer ça :) merci bien tambouil

Posté(e)

en gros, comme dirait tib (;)) on nous enseigne à regarder le point de frappe en AVANT du cadre.

Or, fed-ex regarde à TRAVERS le cadre, la difference est montree sur les photos du bas avec la balle dans le panier.

ça permet d'etre à la fois plus équilibré cet plus compact car tu frappes un poil plus loin devant ton buste, ce qui fait lifter aussi un poil plus donc sécurité accru...

mais la nuit porte conseil ;)

et si besoin est, tu me mp

schuss

Posté(e)
Merci likid =)

J'ai trouvée une photo de ma prise...

semifermeecd.JPG

quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est ? Semi fermée équivaut à semi western ? Merci :P

Mon problème en coup droit c'est que j'arrive pas à être régulier ! Je peux en claquer un superbe comme un claquer un dans la bâche... Après c'est pas que la prise c'est sûr, enfin bon, je sais pas, je m'y connais pas dans les prises... ^_^

C'est carrément une prise continentale celle ci : la même que pour le revers choppé, le service, la volée :w00t:

Est-ce que c'est un ancien qui t'as appris le tennis ?

L'avantage de cette prise est qu'il n'est pas nécessaire de la changer quelque soit le compartiment de jeu, et qu'il y a pas mieux pour gérer les balles basses, en demi-volée même si tu veux :D

Pour le jeu moderne, par contre elle pose de gros soucis car il est particulièrement difficile de lifter avec. Il faut aussi être vraiment adroit pour frapper les balles hautes.

Posté(e)

Non ce n'est pas un ancien qui m'a appris, cette prise est venue naturellement.

Ce qui me surprend dans ce que vous dites, c'est que j'arrive plutôt bien à lifter, notamment les balles hautes... C'est la photo la plus ressemblante que j'ai trouvé en tout cas, je vais faire une photo personnelle de ma prise et on verra peut-être une différence... Et peut-être que quand je joue, je change inconsciement ma prise, j'y ai jamais vraiment prêté attention :unsure:

Posté(e)
Non ce n'est pas un ancien qui m'a appris, cette prise est venue naturellement.

Ce qui me surprend dans ce que vous dites, c'est que j'arrive plutôt bien à lifter, notamment les balles hautes... C'est la photo la plus ressemblante que j'ai trouvé en tout cas, je vais faire une photo personnelle de ma prise et on verra peut-être une différence... Et peut-être que quand je joue, je change inconsciement ma prise, j'y ai jamais vraiment prêté attention :unsure:

Tout à fait possible.

La photo que tu montres là est aussi la prise de la position d'attente.

Certains, après avoir frappé un coup de fond de court retournent dans cette prise "neutre", entre celles du coup droit et du revers.

C'est d'ailleurs conseillé par certains profs ;)

Pour vraiment savoir quelle est ta prise faut te forcer à "figer" après un coup droit et tu découvriras avec un grand étonnement ce qu'il en est :D