la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 Loulou dit souvent que pour faciliter les choses il vaut mieux prendre des appuis fermés bien propres. D'autres disent que les appuis ouverts ou semi-ouverts sont plus simples car plus "immobiles" Comment qualifierais tu tes appuis likid ? En ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 J'ai traduit par perpendiculaires au filet si tu as le temps (fermés) et face au filet en bout de course (ouverts) Voila Heureusement que t'as comprit ! j'aurais été incapable de te l'expliquer ! Sinon je pense pour frapper mon coup droit je vais garder la meme prise que a mon service ou a la volée ! Et je verrais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 Voila Heureusement que t'as comprit ! j'aurais été incapable de te l'expliquer ! Sinon je pense pour frapper mon coup droit je vais garder la meme prise que a mon service ou a la volée ! Et je verrais ! euh c'est pas une bonne idée, tu va arroser le mur en coup droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 En ligne ? Voui, merci pour la correction 'tite fouine ...fatigué ce soir moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 Voui, merci pour la correction 'tite fouine ...fatigué ce soir moi. A ton service monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 euh c'est pas une bonne idée, tu va arroser le mur en coup droit Alors comment je pourrais améliorer ma prise pour gagner en puissance et en régularité surtout ? Ralala c'est pas simple d'etre tennisman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 faut fermer ta prise en coup droit en gros mais vraiment gros c'est comme si tu faisais tourner ta raquette vers la gauche quand tu la tiens dans ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 autrement dit: tu poses ta raquette au sol, tu la ramasses: voilà, tu as ta nouvelle prise de coup droit dorénavant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 faut fermer ta prise en coup droit en gros mais vraiment gros c'est comme si tu fais tourner ta raquette vers la gauche quand tu la tiens dans ta main Sa demande pas une certaine rapidité dans le placement ou quelquechose de trop dur pour notre niveau ? Mais je pense qu'avec de l'entrainement c'est faisable. En gros c'est comme si je tenais ma raquette a l'horizontale du sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 en gros c'est comme tambouil a dit mais ensuite tu peux encore accentuer si tu te sens à l'aise et n'hésite pas à frapper sinon > filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 en gros c'est comme tambouil a dit mais ensuite tu peux encore accentuer si tu te sens à l'aise et n'hésite pas à frapper sinon > filet Yes mais imaginons un match en 3 sets long de chez long sa devient pas epuisement physiquement ce genre de coup droit ? Je vais essayer quand meme lundi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 Merci likid =) J'ai trouvée une photo de ma prise... http://ufrstaps.univ-fcomte.fr/vincent/spe...emifermeecd.JPG , quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est ? Semi fermée équivaut à semi western ? Merci Mon problème en coup droit c'est que j'arrive pas à être régulier ! Je peux en claquer un superbe comme un claquer un dans la bâche... Après c'est pas que la prise c'est sûr, enfin bon, je sais pas, je m'y connais pas dans les prises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 Merci likid =) J'ai trouvée une photo de ma prise... http://ufrstaps.univ-fcomte.fr/vincent/spe...emifermeecd.JPG , quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est ? Semi fermée équivaut à semi western ? Merci Mon problème en coup droit c'est que j'arrive pas à être régulier ! Je peux en claquer un superbe comme un claquer un dans la bâche... Après c'est pas que la prise c'est sûr, enfin bon, je sais pas, je m'y connais pas dans les prises... Comme la mienne quoi ^^ enfin peut etre plus pour longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 sa ressemble à une eastern ( mais comme je suis fatigué attends la confirmation d'autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris92300 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 Fallait prendre la photo par dessus, là on voit rien... J'dirais une prise 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 il s'agit bien d'une eastern, ou comme on l'enseigne mtnt, une prise ouverte de coup droit.. pas etonnant que tu sois irrégulier, car cette prise permet difficilement de recouvrir la balle, peu de lift, faible sécurité: ça envoie des exocets mais si tu es mal centré ça peut vite se transformer en guerre des etoiles ton champ de bataille, euh ton cours de tennis ferme ta prise selon la méthode que je t'ai suggérée, ça te forcera à prendre la balle plus en avant de ton appui et à passer sous la balle, d'où lift= sécurité. tu perdras certainement en vitesse au début: rappelle toi que l'ACCOMPAGNEMENT est primordial pour aller vite et loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 il s'agit bien d'une eastern, ou comme on l'enseigne mtnt, une prise ouverte de coup droit.. pas etonnant que tu sois irrégulier, car cette prise permet difficilement de recouvrir la balle, peu de lift, faible sécurité: ça envoie des exocets mais si tu es mal centré ça peut vite se transformer en guerre des etoiles ton champ de bataille, euh ton cours de tennis ferme ta prise selon la méthode que je t'ai suggérée, ça te forcera à prendre la balle plus en avant de ton appui et à passer sous la balle, d'où lift= sécurité. tu perdras certainement en vitesse au début: rappelle toi que l'ACCOMPAGNEMENT est primordial pour aller vite et loin. mdr pas mal l'expression moi quand j'en vois qui font sa je dis qu'ils jouent au base ball Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 il s'agit bien d'une eastern, ou comme on l'enseigne mtnt, une prise ouverte de coup droit.. pas etonnant que tu sois irrégulier, car cette prise permet difficilement de recouvrir la balle, peu de lift, faible sécurité: ça envoie des exocets mais si tu es mal centré ça peut vite se transformer en guerre des etoiles ton champ de bataille, euh ton cours de tennis ferme ta prise selon la méthode que je t'ai suggérée, ça te forcera à prendre la balle plus en avant de ton appui et à passer sous la balle, d'où lift= sécurité. tu perdras certainement en vitesse au début: rappelle toi que l'ACCOMPAGNEMENT est primordial pour aller vite et loin. mdr pas mal l'expression moi quand j'en vois qui font sa je dis qu'ils jouent au base ball :lol: Moment drole fini .... je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 Sinon je vais essayer la méthode Djokovic comme l'a conseillé curio ou soit je vais la jouer a la Nadal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris92300 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 Essaye une prise 3 (semi western) et ça devrait aller Après il faut savoir jouer avec les prises aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 merci tib, merci ! pour te faire mousser, le dernier joueur pro à avoir utilisé cette prise est rien moins que... Pete Sampras!! Mais les problemes de centrage, avec sa batte (oui tib, aussi ) c'est comme Chuck Norris, il connait pas les problemes, que les solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 merci tib, merci ! pour te faire mousser, le dernier joueur pro à avoir utilisé cette prise est rien moins que... Pete Sampras!! Mais les problemes de centrage, avec sa batte (oui tib, aussi ) c'est comme Chuck Norris, il connait pas les problemes, que les solutions oui mais il n'y a qu'un seul pete sampras sur terre un seul jedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 Tu vois kadass tu joues avec la meilleure prise au monde car Sampras lui meme l'a utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 kadass utilise la meilleure prise du monde; c'est la meilleure prise du monde qui ne sait pas utiliser Kadass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 15, 2008 kadass utilise la meilleure prise du monde; c'est la meilleure prise du monde qui ne sait pas utiliser Kadass Boouuuuu pas de philo le samedi soir Attention ! On insulte pas mon partenaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites