Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Webfox

Changement de cordage

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Je vous explique mon problème : je joue avec un cordage (tendu à 24 kilos) dont je ne connais rien vu que c'est celui que me met le vendeur du pro shop de mon club (même le nom du cordage est celui de sa boutique donc ça m'aide pas trop) depuis maintenant 3 ans. Avant, ce cordage me convenais mais depuis cette année que j'enchaine les entrainements et les matchs j'en suis arrivé à un rythme de casse tout les 10 jours et financièrement je peux plus tenir :unsure:

Il me faudrait donc un cordage guère plus cher (je paye l'actuel 10€ la garniture) , confortable (afin de plus avoir des problèmes à mon poignet :unsure:) et performant bien sur ^_^

Mais un autre problème vient s'ajouter c'est que le choix va être limité étant donné qu'il me faut trouver un produit que mon vendeur à dans sa boutique car les seules fois où j'ai ramené des cordages fournis par Steph' (MSV et Cyber Power) il m'a fait ça de manière assez limite :huh:

J'aimerais donc avoir plusieurs noms de cordages qui me correspondrais et après j'irais lui demander ce qu'il a en stock.

Merci d'avance :)

Salut Webfox !

Je viens de lire ton message, notamment le passages de 10€ et du "je peux plus tenir financièrement", des problèmes de poignet et le fait qu'il tire la tête quand tu lui amènes un autre cordage (plutôt que de s'y intéresser et de demander des retours pour éventuellement l'ajouter à son catalogue).

Si tu restes chez lui, je crois limite que c'est plus rapide de lui demander ce qu'il a en stock pour qu'on te conseille en fonction que l'inverse :whistling:

Mais es-tu obligé de rester chez lui. Après ton récit ce n'est pas ce que je te conseillerai.

Le problème ce que dans mon coin je connais que deux cordeurs : celui là qui à l'avantage d'être implanté dans mon club donc la raquette est prête au plus tard le lendemain et un autre situé un peu plus loin mais qui ne jure que par Gosen et qui est excessivement cher (j'y suis aller une fois j'ai payé la garniture + la pose presque 40€ :blink: )

Je rêve d'acheter une machine à corder et pouvoir me fournir chez Steph' mais ça sera pas avant une ou deux années je pense vu que tant que je serais mineur mon père ne voudra pas en acheter une ...

J'irais tout de même demander à mon cordeur actuel les marques qu'il propose :) (je sais déja qu'il a du Head mais le reste ... )

Je suis aller à mon club cette aprem' mais pas de cordeur :(

J'ai tout de même taper la balle et j'ai vu que mes potes ont tous le même cordage le Head Rip Control dont ils sont apparemment satisfait. J'ai taper la balle un peu avec et il m'a l'air pas mal reste à voir si il dure longtemps , je vais donc m'en faire poser sur une de mes raquettes demain :) (mais je vais quand même lui demander ce qu'il a d'autres pour de futurs tests)

Nouveau rebondissement je suis en fait aller à Décathlon pour aller me faire corder en test du Luxilon Big Banger Alu Power :) (il parait que c'est risqué chez eux mais bon on verra bien :unsure: )

Nouveau rebondissement je suis en fait aller à Décathlon pour aller me faire corder en test du Luxilon Big Banger Alu Power :) (il parait que c'est risqué chez eux mais bon on verra bien :unsure: )

Ah 'bien si tu as un décathlon chez toi, tu vas pouvoir amener les garnitures et bobines que tu veux, pour une pose vraiment pas chère avec le contrat casseur !

Ouais le système à l'air pas mal :) Si je vois que c'est du travail bien fait je prendrais un contrat casseur + des bobines chez eux ça me reviendra moins cher sur le long terme (que du bonus !)

et tu l'as eu à moins de 10€ ta garniture de bb alu??? :w00t:

ça fait 3,5 cordages ça :lol:

pas sûr de réussir à en faire 4 sauf si il corde en 2 noeuds seulement...

salut web, avant mon départ en 2006, je faisais corder par francois jacob -il me paraissait de toute confiance compte tenu de sa notoriété dans la sphère toulonnaise. depuis mon retour, mon nouveau club (TCSP) est en business avec l'univers du sport (ZI Est La Garde). je n'ai pas beaucoup de retour d'expérience avec lui mais il semble OK. je me tuyautes cette semaine auprès des bons classés du club pour avoir un conseil de leur part de ce côté là.

Salut Clouclou ça fait un bail :)

Mon cordeur habituel est effectivement François mais niveau qualité/prix en ce moment je peux plus me permettre de lui laisser mes raquettes (de plus mon cordage habituel était le moins cher de sa gamme :unsure: )

En tout cas merci du conseil , si je suis pas satisfait de Décat' j'irais faire un tour à l'univers du sport pour tester également ^_^

Salut Webfox,

en attendant l'achat d'une machine à corder c'est clair que Décat' + contrat casseur + bon cordage en bobine c'est le cocktail le plus intéressant !

Moi chez Décatlhon ils avaient réussi à me péter un cadre :angry: . Donc préviens les dès le début que le cadre que tu leur remet est nickel ! Comme ça ça leur met un peu la pression, d'autant plus que si t'es mineur, certains prendront leurs aises !

Mais bon j pense que mon cas était quand même exceptionnel, n'aie pas peur !

Autre conseil: évite le Babolat Long Life, c'est un cordage résistant, pas cher mais ... moi il m'a pété le coude :blink:

Salut Clouclou ça fait un bail :)

Mon cordeur habituel est effectivement François mais niveau qualité/prix en ce moment je peux plus me permettre de lui laisser mes raquettes (de plus mon cordage habituel était le moins cher de sa gamme :unsure: )

En tout cas merci du conseil , si je suis pas satisfait de Décat' j'irais faire un tour à l'univers du sport pour tester également ^_^

les mini bobines sont conçues pr corder soit 6hybrides, soit 3 cadres, d'où les 38.5m.

alors ce test en alu? à quelle tension?

Et bien pour l'instant je suis assez satisfait le cordage est pas mal du tout même si j'aurais aimé casser un peu moins vite :( (un peu moins d'un mois).

@ Tambouil : J'ai fais corder à 24kg

Mais pour ne plus me prendre la tête niveau pose en ce moment je met des sous de côté afin d'acheter une machine et tester enfin les cordages qui m'interessent :) (et y'en a pas mal :D )

Et bien pour l'instant je suis assez satisfait le cordage est pas mal du tout même si j'aurais aimé casser un peu moins vite :( (un peu moins d'un mois).

@ Tambouil : J'ai fais corder à 24kg

Mais pour ne plus me prendre la tête niveau pose en ce moment je met des sous de côté afin d'acheter une machine et tester enfin les cordages qui m'interessent :) (et y'en a pas mal :D )

qu'est ce que tu as apprécié sur l'alu?

un copoly conserve une bonne tenue de tension en moyenne une dizaine d'heures maxi, apres ça vibre et la balle flotte.

tu trouveras des copoly plus resistants mais offrant moins de rendement..

à ajouter à ta liste des cordages à tester, le pacific soit dans sa version péchu, le force en 16 (1.30) soit la version controle polyforce mm jauge.

tu peux le trouver sur l'atelier du tennis

J'ai bien aimé la puissance du cordage , la prise d'effets et aussi le contrôle (au début j'avais parfois l'impression de toucher le cadre mais la balle rentrait bien dans le court quand même !).

Est ce que les cordages que tu me propose existent en jauge 1.25 ? (parce que 1.30 j'ai jamais testé j'ai peur que ça soit trop raide)

J'ai bien aimé la puissance du cordage , la prise d'effets et aussi le contrôle (au début j'avais parfois l'impression de toucher le cadre mais la balle rentrait bien dans le court quand même !).

Est ce que les cordages que tu me propose existent en jauge 1.25 ? (parce que 1.30 j'ai jamais testé j'ai peur que ça soit trop raide)

ah oui bien sûr n 1.25 c le meilleur rendement mais je te proposais la taille au dessus pr que tu casses moins. cerise sur le gateau, c plus eco que l'alu! ;)

http://www.atelierdutennis.com/product_inf...44293b5b90792cf

et

http://www.atelierdutennis.com/product_inf...44293b5b90792cf

à selectionner en jauge 17.

Alors tu pense que dans mon cas ça serait bénéfique de prendre un cordage en jauge 1.30 ?

En attendant la machine je vais chercher à décath' et à l'atelier ce qu'ils ont pour tester :)

Merci de tes conseils ^_^

Tu as l'air motivé Webby, c'est super car il me semble que tu voulais arreter le tennis l'an prochain au profit du foot non ? :unsure:

Continue en tout cas ! ^_^

Ouais le foot ... Un de mes nombreux coup de blues :P

Mais je persiste dans le tennis, j'aime trop ça pour envisager sérieusement d'arrêter :)