fabiana Signaler ce message Posté(e) April 15, 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 Bon, je viens de couper mon bb alu rough (travers), babolat vs (montants). Et oui, c'est un montage que je trouve très confortable, mais avec un manque de précision assez conséquent. Je trouve le montage très "hétérogène" en fin de compte. A tel point que je préfère mon poly plasma 1.18 et hexa après ajustement des tensions. Du coup, j'ai essayé le pp 1.18 dans les montants et le babolat vs dans les travers (23-23). Les tests sont en cours, je n'ai pas encore eu le temps de taper "sérieusement". ca devrait se faire début de la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 Bon, je viens de couper mon bb alu rough (travers), babolat vs (montants). Et oui, c'est un montage que je trouve très confortable, mais avec un manque de précision assez conséquent. Je trouve le montage très "hétérogène" en fin de compte. A tel point que je préfère mon poly plasma 1.18 et hexa après ajustement des tensions. Du coup, j'ai essayé le pp 1.18 dans les montants et le babolat vs dans les travers (23-23). Les tests sont en cours, je n'ai pas encore eu le temps de taper "sérieusement". ca devrait se faire début de la semaine prochaine. ce type de montage, comme je me suis evertué à l'expliquer (mais maladroitement alors puiqu'il y a eu confusion) élastique en montants/rigide en travers se destine à celles et ceux qui recherchent en premier la jouabilité, le confort en gagnant significativement en tolérance et controle en limitant l'explosivité du boyau, cordage extrement reactif et nerveux. pr toi, si tu recherches d'abord le controle, la prise d'effets le montage "classique" rigide montants/souple travers semble plus cohérent. Lo2 vient de faire un commentaire sur l'hybride qu'il vient d'adopter, le Tipsarevic (red code montants/ x-one travers). il en existe autant de combinaisons d'hybrides qu'il existe des cordages differents, et dans leurs jauges aussi! la perspective est verrtigineuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 ce type de montage, comme je me suis evertué à l'expliquer (mais maladroitement alors puiqu'il y a eu confusion) élastique en montants/rigide en travers se destine à celles et ceux qui recherchent en premier la jouabilité, le confort en gagnant significativement en tolérance et controle en limitant l'explosivité du boyau, cordage extrement reactif et nerveux. pr toi, si tu recherches d'abord le controle, la prise d'effets le montage "classique" rigide montants/souple travers semble plus cohérent. Lo2 vient de faire un commentaire sur l'hybride qu'il vient d'adopter, le Tipsarevic (red code montants/ x-one travers). il en existe autant de combinaisons d'hybrides qu'il existe des cordages differents, et dans leurs jauges aussi! la perspective est verrtigineuse. Tout à fait d'accord avec toi tambouil, j'ajouterais en plus que ce montage est plus particulièrement adapté sur un cadre très contrôle et que la Fxp Rad est peut être un peu trop puissante (c'est mon avis, je ne pensais pas mettre ce montage sur mes Rad). En effet, peut être que le montage "classique" aurait été plus adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 d'accord avec tout ça lorsqu'on parle d'un hybride avec du boyau, tant celui-ci peut devenir trop puissant en montage complet (raison d'ailleurs pour laquelle fed' met du mono dans les travers), pour les hybrides avec du multi, le montage dans les montants de celui-ci n'apporte rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 Ouais, donc j'en reviens au montage "classique", d'abord avec le pp 1.18. Ensuite avec le alu spin. Mais je pense que la grosse différence de jauge entre le pp 1.18 et le vs en 1.30 peut-être intéressante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 Mais je pense que la grosse différence de jauge entre le pp 1.18 et le vs en 1.30 peut-être intéressante... pas moi... tu vas avoir une telle difference de jauge que tu ne vas jouer qu'avec les travers ! un ecart de jauge peut etre interessant du moment que la jauge la plus grosse est dans les montants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 Mais dans ce cas, ça revient à dire que mettre le vs 1.30 dans les travers et le bb alu 1.25 dans les montants c'est naze aussi??? Je croyais pourtant que c'était un montage courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 non car le boyau (comme les multis) s'affine un peu a la traction donc l'ecart de jauge diminue, d'autant plus qu'entre du 1.25 et du 1.30, y'a quand meme pas un monde (pas comme du 1.18/1.30 par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 D'ac, pigé. J'essaye quand même car je suis un des rare à ne pas avoir aimé un certain cordage jaune et aussi parce que ma raquette est cordée maintenant. Donc si j'aime pas, je ferais le test avec le luxilon. Sinon tu en penses quoi avec le pp hexa? C'est du 1.25 il me semble non (ou peut-être du 1.23)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 Bon, je viens de couper mon bb alu rough (travers), babolat vs (montants). Sacrilège ! Héhé enfin ça démontre un grand courage Manque de précision, c'est qu'il était trop peu tendu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 Du courage je ne sais pas, mais je préfère jouer avec un truc qui me plait qu'avec une "merde", même à 5000$ . Je ne pense pas qu'il ait été sous tendu, 23-21... Là je vais essayer autre chose avec le pp et quoiqu'en dise Steph j'ai un petit espoir car les goûts et les couleurs... Et pis je veux essyer et me faire une idée par moi même, na. Après je vais essayer le montrage classique avec le bb alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 tu vas avoir une telle difference de jauge que tu ne vas jouer qu'avec les travers ! Bon, effectivement je joue beaucoup avec les travers... Dommage. Mais c'est quand même largement mieux que le vs dans les montants. Donc je vais essayer le vs avec le alu spin. Je pense tension 23 pour le vs1.30 et 22 pour l'alu qui est en 1.25. Je vais y arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Mais je pense que la grosse différence de jauge entre le pp 1.18 et le vs en 1.30 peut-être intéressante... Moi non plus Bon, effectivement je joue beaucoup avec les travers... Mais c'est quand même largement mieux que le vs dans les montants. :blink: Effectivement, chacun ses sensations. Moi j'ai toujours trouvé ça génial le montage boyau dans les montants et mono dans les travers. A l'époque (c'était dans les années 20) je mettais du Megaforce 1.24 dans les travers. Fouanonded'jieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Donc je vais essayer le vs avec le alu spin. alu spin dans les montants alors ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 23, 2008 alu spin dans les montants alors ?! Oui oui. je voulais juste une confirmation pour les tensions, si je mets l'alu a 22kg, le vs je dois le mettre a 23 ou 24? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 23, 2008 au moins 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 23, 2008 au moins 24 Ca veut dire que tu le tendrais plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 23, 2008 ca veut surtout dire que je remonterais le tout à 23/25 ! un boyau sous-tendu c'est injouable, a 25 ca reste puissant quand meme, donc tu peux monter ton mono en tension pour ameliorer le controle sans perdre en confort/puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 23, 2008 Voila, fallait le dire tout de suite... Bon, je vais essayer ça. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) September 9, 2008 Ca y est, c'est essayé et validé . Alu spin 23kg dans les montants et vs 25kg dans les travers. La première heure de jeu difficile, il faut que tout se mette en place dans la raquette (j'ai jamais aimé les cordage fraichement posés)... Ensuite c'est très bon, vraiment très agréable. Bon pour le coup, j'avais 6m de vs 1.25 qui trainait, mais ensuite je vais passer au 1.30 qui devra durer un peu plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites