Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabiana

I need Grandcase, Jaycee, Steph and co.

Recommended Posts

edit: en plus tambouil dit de corder a 23 les montants (boyau) et 21 les travers :huh: , c'est un peu l'inverse de ce que je faisais depuis un moment arrggghhhhhhh

Pas si tu réfléchis un peu, banane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si tu réfléchis un peu, banane !

:D

Alors le boyau est vachement élastique donc il faut le tendre plus?

C'était pour être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau est le cordage le plus souple du monde, c'est pour cela qu'il fût (eet demeure en hybride) le choix des champions depuis toujours, même après l'apparition des synthétiques: aucun synt n'a le rendement (vitesse, confort, toucher) du boyau.

le choix de montage s'explique selon tes goûts! caïn veut le plus d'effets possibles en AMELIORANT la puissance le confort et le toucher: le montage lux montants/ boyau travers s'impose car ttes les sensations sont restituées par les montants (en plus, cain joue avec le lux le plus fin et le plus souple (1.10) pr améliorer ce secteur)

à l'inverse, qq'un qui veut le plus de dynamisme, de confort et de toucher en ameliorant la tolérance et le contrôle (car revers de la médaille, le boyau etant tres élastique, il n'a pas le même controle, sauf tres tendu, voire planche, façon sampras) fera comme federer (et sampras mtnt) en montant boyau/lux alu rough travers.

l'alu etant TRES RIGIDE, si tu le tends comme du boyau, tu transformes ta raquette en PLANCHE, pour avoir des sensations HOMOGENES, il faut DETENDRE de 2 kilos l'alu en regard du boyau.

cappiche??? ;)

dom tambouil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais compris, merci beaucoup

je me demande si je ne vais pas tester les deux types d'hybrides boyau luxilon du coup.

première raquette:

montant: babolat vs 23kg

travers: luxilon alu rough 21gk

deuxième raquette:

montant: luxilon alu rough 21kg

travers: babolat vs 23kg

J'ai juste ou c'est mieux de modifier un peu les tensions dans le deuxième cas ou même de prendre un autre luxilon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première raquette:

montant: babolat vs 23kg

travers: luxilon alu rough 21gk

deuxième raquette:

montant: luxilon alu rough 22kg

travers: babolat vs 21kg

rappelle toi: le lux tres raide donc 2eme raquette c pour adoucir la rigidité du lux !

comme boyau tres souple, juste 1 kg d'écart.

teste bien et fais partager tes sentiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je n'aurais pas pensé ça en terme de tension dans le deuxième cas, mais bon, je ne suis pas un pro :P

merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant... si!

sinon autant jouer en lux intégral à 21/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à trouver tous ces cordages et 6 raquettes :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaa, tu te compliques !! :angry:

juste 3 ! :lol:

:whistling:

bons tests !

ps: pourquoi adopter une pseudo à consonnance féminine qd on s'appelle julien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je m'appelle fabien, c'était un délire avec un pote :lol:

6 raquettes c'est mieux vu que j'ai 6 types de cordage a tester.

je peux tout comparer en même temps...

ou sinon je fait avec 4 et je coupe les deux qui me conviennent le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que pour réduire les variables, il te faut les tester avec le MEME CADRE !!

tester des CORDAGES DIFFERENTS avec des CADRES DIFFERENTS, c comme tester des pneus avec 1 307, 1 207, 1 807 (je fais de la pub pour PSA, ça va faire plaisir à un pote!! d'ailleurs, salut cowboy, à demain midi !! ct une apparté)

autant dire que tes points de comparaison seront faussés...

à toi de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je parlais bien de 4 cadres identiques :lol:

j'en ai 2, mon frères en a 3 donc ça devrait aller :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAAAA- TAAAAAA !!

z'etes marbrés les garçons : :blink :D:P:stuart:

5 cadres pareil !! au moins quand vous faites un tournoi, le stress de casser son cordage, vous connaissez pas!! :D

alors à vos raquettes !! tenez nous informés B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, c'est pour moi, pas pour lui

il recherche juste un cordage qui dure plus que 3h, après il s'en fou :lol:

PS: au fait on en est à la 308 maintenant, ton pote va pas être content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon original 1.38.

celui de ferrero: indestructible. ton bras tombe comme une feuille morte avant le cordage !!

plus sérieusement, il se joue 1.5 kilos de - que la tension habituelle.

avec ça, il va se régaler (car une bonne prise d'effets) sans casser deuuuuu suuiiiteeuuuu..

je vous mets autre chose ? :whistling:

arfff, les voitures... à par les lotus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luxilon original 1.38.

celui de ferrero: indestructible. ton bras tombe comme une feuille morte avant le cordage !!

plus sérieusement, il se joue 1.5 kilos de - que la tension habituelle.

avec ça, il va se régaler (car une bonne prise d'effets) sans casser deuuuuu suuiiiteeuuuu..

je vous mets autre chose ? :whistling:

arfff, les voitures... à par les lotus...

il joue avec le poly plasma 1.23, déjà c'est ma bobine donc c'est gratos pour lui et en plus ça lui fait plus de 3h ^_^

de tote façon il joue pas beaucoup en ce moment.

du 1.38 en mono :blink: , t'es pas fou dis :w00t: , il est pas -15

pour les voitures tu as les astons qui sont un bon compromis entre la ferrari et la mercedes (les hauts de gamme hein!!), mais on n'est pas dans le bon topic là ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains des clients cassent l'alu power en 3h... essentiellement ceux qui le tendent tres beaucoup ( 28 30 sur des pure drive) parce qu'ils frappent au tennis comme ils voudraient frapper leurs femmes...

alors SIIIII, je leur ai proposés et testés le luxilon original 1.38.

c du copoly, donc plus souple qu'un polyester pure (c pas comme le duralast, cette m***e, pardon, depuis que Nadal l'utilise, faut dire WAAHOUUUUH...Auchan a racheté le brevet du cri pour ses spots radio, non :huh: )

et ils jouent - tendu (entre 1.5 et 2 kg) qu'avec de l'alu power, pour assouplir: c'est décisif, soit je les revois plus, parce qu'ils ont pas aimé soit je les revois plus...

tard, 2 mois & 1/2 après, qd ils ont cassé :P

vu qu'il a 3 cadres, qu'il teste ! et si ça lui fait peur, l'original existe aussi pour les filles !! en 1.30 (et même en rough)

Mais là, on s'éloigne des Aston Martin... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais compris, merci beaucoup

je me demande si je ne vais pas tester les deux types d'hybrides boyau luxilon du coup.

Si ça peut t'aider dans ton choix :

l'hybride boyau/montants - mono/travers joue 70% comme un boyau et 30% comme un mono

l'hybride mono/montants - boyaux/travers joue 70% comme un mono et 30% comme un boyau

En d'autres termes : la combinaison classique (boyaux dans les travers) apporte du touch en plus (par rapport à un tout mono), du confort, de la précision ... tout ce que tu veux mais la base reste un mono, certes un mega-top mono mais un mono quand même. Tandis que le montage inverse est beaucoup plus proche d'un boyau, même si moins bon qu'un intégral. Le mono apporte alors un autre type de qualités : tenue de tension, les cordes bougent beaucoup moins et longévité de l'ensemble nettement accrue + pour les petits rigolos comme nous un prix qu'est pas pareil du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grandcase, t'aurais pas lu roman prokes, par hasard??

A moins que tu sois toi même, Le Jésus, celui qui apporte paix, calme, confiance, sérénité.

Si t'as une formule pour retendre ou changer les cordages en pensée, j'achete !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'aider dans ton choix :

l'hybride boyau/montants - mono/travers joue 70% comme un boyau et 30% comme un mono

l'hybride mono/montants - boyaux/travers joue 70% comme un mono et 30% comme un boyau

OK, merci donc le boyau montant devrait plus me convenir je pense, mais en fait j'en sais rien car j'ai jamais joué avec du boyau...

Bref, il faut tester.

Merci en tout cas (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il existe des hybrides "tout prêts", babolat vs et pro hurricane...

Ca vaut quoi? Surtout par rapport au vs et bb alu?

edit: et je ne veux pas lire 4€ de moins :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il existe des hybrides "tout prêts", babolat vs et pro hurricane...

Ca vaut quoi? Surtout par rapport au vs et bb alu?

edit: et je ne veux pas lire 4€ de moins :P

euh 4 euros de moins :lol::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as déjà piqué mon cordage, tu ne vas pas me pourrir ce topic en plus :chris::dur::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai un cordage qui pourrait PEUT ETRE te contenter, il s'agit du Polyfibre TCS, dispo en 1.20, 1.25 et 1.30, un monofilament très souple (c'est le paradoxe), excellent tenue de tension, bonne prise d'effets, à essayer quoi qu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court: Pro Hurricane pas bien, le normal ou le tour, en hybride.. bouh !!

le ph tour est bien en intégral mais en montage hybride, c bof bof..

et pour "euh 4 euros de moins. Si. Aussi. :lol: " vois pas l'interet d'une si minime économie en regard de la différence de QUALITE :huh:

Non, vraiment pas ! :lol: sauf bien sûr: "euh 4 euros de moins."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×