Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurmsophie

Feedback : Luxilon Big Banger Alu

Recommended Posts

Bonjour,

après 20 ans de tennis sans me poser de question sur le matériel si ce n'est le modèle de raquette (Head Forever !), je tombe sur ce site ou des barj... passionnés se bourrent le mou pour savoir quel cordage, quelle méthode de cordage et quelle tension rend le mieux sur quelle raquette. Alors me voila qui me pose des questions sur mon cordage etc...

Jusqu'à présent, je jouais avec des cordages basic genre Babolat magic force à 10/15 euros chez décathlon. Cordage agréable quand il est neuf, mais ou les sensations se perdent vite.

Pour le cadre, je joue depuis 7 ans avec une radical Ti MP (630). Je corde entre 26 et 28 kg.

Pour le jeu, comme je suis qq de très grand (1m93) si je ne rentre pas a fond dans mes balles, j'ai du mal à trainer ma carapace. Donc je tape comme un sourd en permanence. Attaquer me permet de me forcer à bouger ma charette !

Vendredi, je craque et je fais corder ma raquette avec du Luxilon BB Alu. La tension : environ 26 kg.

Hier soir, entrainement pour tester. Il faut savoir que dans le meme temps j'ai rajouté qq milligramme à 3h et 9h sur mon cadre (très peu, peu être 2 ou 3 grammes).

Résultat : incroyable ! La sentation de contrôle est super. Les premiers échanges sont du velour. La frappe est super sèche. J'adore. Le bruit est magnifique (surtout en intérieur !). Ma balle me semble plus lourde. L'équilibre est top avec le poids sur les cotés. Jamais senti un tel confort de jeu. C'est simple, au bout d'une heure, j'étais meme pas fatigué. J'aurais bien joué une heure de plus. Je me suis régalé. Je pouvais attaquer en toute sécurtié (bon j'ai pas mal baché mais rien à voir avec d'habitude). Le poids en plus fait redescendre la tete de raquette plus vite, donc bcp moins de fautes. Mais faut aussi préparer plus tot !

Conclusion : je redécouvre ma raquette et les sensations du tennis. J'ai l'impression que 100% de la puissance que je mets est rendue dans la balle par le cordage, à la différence du babolat ou je ne sentais rien. Bref, 50 euros la bobine de 3 cordages, mais un confort et une qualité sans équivalent pour moi pour le moment. Après il faut voir si le cordage ne perd pas trop vite la tension. Mais la j'ai hate de rejouer.

A plus les classimeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arthurmsophie,

Cool que tu aies pris ton pied !

Par contre, les Babolat VS Power ou Babolat VS Touch sont loin d'être des cordages basiques, c'est le fin du fin dans leur genre : du boyau naturel.

Dans quel décathlon ils vendent la ganiture à 10E ? Ça peut intéresser du monde :D

Sinon si ton bras se met à râler, n'hésites pas à baisser la tension de 2kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut arthurmsophie,

Cool que tu aies pris ton pied !

Par contre, les Babolat VS Power ou Babolat VS Touch sont loin d'être des cordages basiques, c'est le fin du fin dans leur genre : du boyau naturel.

Dans quel décathlon ils vendent la ganiture à 10E ? Ça peut intéresser du monde :D

Sinon si ton bras se met à râler, n'hésites pas à baisser la tension de 2kg.

Arfff ouais t'as raison pour le babolat... la honte pour moi :unsure:

En fait c'est genre babolat magic force que j'utilisais......... :whistling: pas le boyau évidemment.

D'ou la différence énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et welcome !

Contrairement à toi, je suis du genre barj... passionnés se bourrent le mou pour savoir quel cordage, quelle méthode de cordage et quelle tension rend le mieux sur quelle raquette :P

Depuis que je fréquente ce forum, j'ai à peu près tout essayé ou presque : des tensions (+2, +1 travers au 1/2 kg prêt), aux nouvelles générations de cordage mono (en particulier les deux qui ont les faveurs des classimiens, le signum poly plasma, et le top spin cyber flash)

J'ai reproché au pp son petit manque de puissance, au cf sa raideur et son manque de rendement en fin de vie dès qu'il perd la tension.

Pour ces deux cordages, j'avais l'habitude de couper dès que je sentais qu'ils baissaient (environ toutes les 10 heures de jeux)

Comme toi, j'ai craqué un jour et commandé à Steph une bobine de 50 mètres de bb alu.

Je l'ai cordé fin décembre début Janvier. à raison de 1 à 3 entrainements par semaine, mes bb sont toujours posés.

Mieux, je ne sens aucune baisse de rendement. La baisse de tension est légèrement plus perceptible mais ce cordage offre un tel contrôle que cela n'est pas génant.

Il coute peut-être 4 fois plus cher, mais s'il me dure 4 fois plus longtemps, ça me va.

Controle/puissance/touché, tout y est. Pas étonnant dès lors qu'il ait les faveurs des pros depuis quelques années maintenant. :rolleyes:

Régale toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat : incroyable ! La sentation de contrôle est super. Les premiers échanges sont du velour. La frappe est super sèche. J'adore. Le bruit est magnifique (surtout en intérieur !). Ma balle me semble plus lourde. L'équilibre est top avec le poids sur les cotés. Jamais senti un tel confort de jeu. C'est simple, au bout d'une heure, j'étais meme pas fatigué. J'aurais bien joué une heure de plus. Je me suis régalé. Je pouvais attaquer en toute sécurtié (bon j'ai pas mal baché mais rien à voir avec d'habitude). Le poids en plus fait redescendre la tete de raquette plus vite, donc bcp moins de fautes. Mais faut aussi préparer plus tot !

Conclusion : je redécouvre ma raquette et les sensations du tennis. J'ai l'impression que 100% de la puissance que je mets est rendue dans la balle par le cordage, à la différence du babolat ou je ne sentais rien. Bref, 50 euros la bobine de 3 cordages, mais un confort et une qualité sans équivalent pour moi pour le moment. Après il faut voir si le cordage ne perd pas trop vite la tension. Mais la j'ai hate de rejouer.

A plus les classimeux !

+1 pour le bb alu... moi j'utilise la version fluoro et par contre, perso, je trouve que le bruit, surtout en interieur et dans les 1eres heures de jeu, est vraiment pas agreable je trouve! :unsure::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a déjà essayé le big banger timo (1,22mm)?

j'en ai récupéré une garniture, je n'ai jamais essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur luxilon depuis environ 2 ans et j'en suis plus que ravi

Avant , sur du cordage basique overlast de chez intersport , je cassai tous les 15j voir 3 semaines à raison de 3 entrainements ou match par semaine .

Depuis que je suis passé sur Luxilon , le cordage dure, dure , dure , etc . . . . .

Je ne lui trouve pas trop de perte de puissance du moins à mon niveau.

Là , je suis entrain d'essayer le Power et il a l'air plus puissant ( Une Lapalissade ! ) , et reponds mieux à la prise d'effet .

Mais bon , je pense revenir sur le BB Original des qu'il cassera car apparemment il aurait une durée de vie moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec du Big Banger Alu Rough sur mes K Blade Tour et ça envoie vraiment bien, un cordage super confortable, puissant, qui prend vachement bien les effets, ça me paraît difficile de faire mieux mais par contre il coûte SUPER cher!

Par contre, à ne pas tendre trop fort, sinon ça flingue rapidement le bras. C'est le cordage qui me dure le plus longtemps, généralement je casse en 10 - 12 h, mais il tient mieux que les autres quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux contrôles anti-dopages Storm...

trop de puissance ça peut attirer l'attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remets ici un post que je viens de mettre sur un autre topic pour favoriser des reponses :

en tombant par hasard sur warehouse pour trouver le tourna big hitter, j'ai decouvert que luxilon avait un nouveau bb alu > le big banger alu Spin ici, qui est different du bb alu rough du fait d'une structure pentagonale, cad cordage avec 5 faces : quelqu'un a deja testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remets ici un post que je viens de mettre sur un autre topic pour favoriser des reponses :

en tombant par hasard sur warehouse pour trouver le tourna big hitter, j'ai decouvert que luxilon avait un nouveau bb alu > le big banger alu Spin ici, qui est different du bb alu rough du fait d'une structure pentagonale, cad cordage avec 5 faces : quelqu'un a deja testé ?

zut le copié-collé annule le lien http : le voici > BB alu spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . . généralement je casse en 10 - 12 h, mais il tient mieux que les autres quand même!

Comment tu fais pour casser si vite ?

Tu le casses avec une pince ou il casse naturellement ?

Pour moi , la saison derniere , 40 match + les entrainements = 3 Cordages .

C'est pour ça que j'ai du malà comprendre.

Pourtant , je lifte pas mal et pour moi , le Luxilon est nickel car tient super logtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu fais pour casser si vite ?

Tu le casses avec une pince ou il casse naturellement ?

Pour moi , la saison derniere , 40 match + les entrainements = 3 Cordages .

C'est pour ça que j'ai du malà comprendre.

Pourtant , je lifte pas mal et pour moi , le Luxilon est nickel car tient super logtemps

Perso, ce sont les travers qui cassent (TF X-one ou Wilson K-Gut 16) au bout de 14H (le K-Gut 16 est plus fragile 10H) ; mais je ne joue pas sur terre : green set, salle ou enrobé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu fais pour casser si vite ?

Tu le casses avec une pince ou il casse naturellement ?

Pour moi , la saison derniere , 40 match + les entrainements = 3 Cordages .

C'est pour ça que j'ai du malà comprendre.

Pourtant , je lifte pas mal et pour moi , le Luxilon est nickel car tient super logtemps

Perso, je le casse en moins de 7h de jeu

Il me revient cher quand meme mais des que steph sort un quasi équivalent, ca ira mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ceux qui cassent en un rien de temps : avez vous déjà songé à migrer à une raquette souple à 18 montants ?

Mon partenaire d'entraînement avait le même problème, maintenant réglé par l'adoption d'une Prestige MP et du Crossfire 1.23.

Il casse maintenant en approximativement.. 15h, ah oui finalement c'est pas si long :)

D'ailleurs c'est aussi ma fréquence de casse, mais à 7€ la pose plus le cordage, c'est moins couteux que du Luxilon :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ceux qui cassent en un rien de temps : avez vous déjà songé à migrer à une raquette souple à 18 montants ?

Mon partenaire d'entraînement avait le même problème, maintenant réglé par l'adoption d'une Prestige MP et du Crossfire 1.23.

Il casse maintenant en approximativement.. 15h, ah oui finalement c'est pas si long :)

D'ailleurs c'est aussi ma fréquence de casse, mais à 7€ la pose plus le cordage, c'est moins couteux que du Luxilon :w00t:

Je suis dans le meme cas que Jeje59 : si Steph me trouve un équivalent, je ferai le pas. Mais pour l'instant, j'ai essayé beaucoup de chose et ce qui me convient est un cordage typé contôle et qui accroche bien dans les montants et quelque chose de souple dans les travers. J'ai adopté le SPPP+Plus Power pour l'été, mais l'hiver je n'ai trouvé que le BBAlu.

Je vais essayé d'ici peu le TiMo 1,17 + Boyau (ou X-one) ... :rolleyes: à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

timo + VS, c fantastique (essaie l'ace si pas de timo) mais oublie le x-one en travers, ça a un rendement tres faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timo + VS, c fantastique (essaie l'ace si pas de timo) mais oublie le x-one en travers, ça a un rendement tres faible

Le X-One 1,24 (24,5 kg)dans les travers avec mon BBAlu (23kg), j'ai bien aimé.

Tu connais le TiMo 1,17 ?

L'ace je l'ai essayé avec du Monotec Supersnce en travers et j'ai pas aimé ... très raide, pourtant j'avais mis 21 kg/24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me convient est un cordage typé contôle et qui accroche bien dans les montants et quelque chose de souple dans les travers. J'ai adopté le SPPP+Plus Power pour l'été, mais l'hiver je n'ai trouvé que le BBAlu.

je comprends pas bien : tu aimes quelquechose de souple dans les travers mais quand tu dis "j'ai adopté SPPP+ plus power"... tu veux dire que tu mets du plus power dans les travers ? le plus power (si tu parles bien de celui-là celui là ici : est pas si souple que ça je trouve : c'est quand meme un poly !...

a moins que tu parles de ce que tu mets dans les montants : SPPP, plus power ou bb alu, là ok...

dans les travers, si tu veux un cordage souple, je te conseille le polystar energy, c'est un mono tres confortable, pas testé, mais d'apres ce que j'ai lu, ça devrait le faire, sinon, le toptennis fibergut, qui est utilisé dans les hybrides toptennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le X-One 1,24 (24,5 kg)dans les travers avec mon BBAlu (23kg), j'ai bien aimé.

Tu connais le TiMo 1,17 ?

L'ace je l'ai essayé avec du Monotec Supersnce en travers et j'ai pas aimé ... très raide, pourtant j'avais mis 21 kg/24kg.

21/24 ? j'ai deja vu du +1 ou du +2 dans les travers mais du +3 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je le casse en moins de 7h de jeu

Il me revient cher quand meme mais des que steph sort un quasi équivalent, ca ira mieux ^_^

:huh: d'apres mon ressenti et pas mal de compte-rendu vont dans ce sens, Steph a deja sorti un quasi equivalent au bb alu : le toptennis crossfire, qui a ce coté magic touch, un bon controle et une bonne puissance et qui a l'avantage d'etre 3x - cher et confortable > de ce coté il se rapproche pas mal du bb alu version fluoro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ceux qui cassent en un rien de temps : avez vous déjà songé à migrer à une raquette souple à 18 montants ?

C'est ce que j'avais raquette souple en 18 montants la fameuse LM radical, c'est vrai que je faisais environs 4h de jeu en plus mais j'avais trop de problème à l'avant bras jusqu'au jour ou je passe sur la extreme pro ==>> plus de probleme a l'avant bras mais casse encore plus rapide :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le X-One 1,24 (24,5 kg)dans les travers avec mon BBAlu (23kg), j'ai bien aimé.

Tu connais le TiMo 1,17 ?

L'ace je l'ai essayé avec du Monotec Supersnce en travers et j'ai pas aimé ... très raide, pourtant j'avais mis 21 kg/24kg.

teste l'ace avec un multi vrai, comme nrg, fibertour, x one, et surtout si tu as les sous au fond de la poche, du boyau,car en hybride mono/mono, c bof..

et oui, je connais le timi 1.17 mm je penche pour plusfin encore! j'ai cordé caïn en 1.10, et il semble apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais raquette souple en 18 montants la fameuse LM radical, c'est vrai que je faisais environs 4h de jeu en plus mais j'avais trop de problème à l'avant bras jusqu'au jour ou je passe sur la extreme pro ==>> plus de probleme a l'avant bras mais casse encore plus rapide :angry:

Oui ça c'est l'effet plan de cordage ouvert + cadre rigide !

Sinon tu as essayé les Prestige (FXP ou Micgrogel) ?

En partant de l'hypothèse que la LM Radical posait souci à ton avant bras pour cause de l'équilibre peu en manche et de sa réputation de vibrations sur cette série (désolé pour le fans :D), ça pourrai te convenir ^_^

Enfin pour dire qu'une Prestige n'est pas une Radical, et qu'on peut aimer l'une et pas l'autre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas bien : tu aimes quelquechose de souple dans les travers mais quand tu dis "j'ai adopté SPPP+ plus power"... tu veux dire que tu mets du plus power dans les travers ? le plus power (si tu parles bien de celui-là celui là ici : est pas si souple que ça je trouve : c'est quand meme un poly !...

a moins que tu parles de ce que tu mets dans les montants : SPPP, plus power ou bb alu, là ok...

dans les travers, si tu veux un cordage souple, je te conseille le polystar energy, c'est un mono tres confortable, pas testé, mais d'apres ce que j'ai lu, ça devrait le faire, sinon, le toptennis fibergut, qui est utilisé dans les hybrides toptennis

Le pro's Pro Plus Power est bcp plus souple que le SPPP à jauge égale ; et donc ça marche dans les travers avec SPPP en montants.

J'ai essayé le Polystar NRJ et je n'ai pas du tout aimé ... perte de tension, comportement bizare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×