Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurmsophie

Feedback : Luxilon Big Banger Alu

Recommended Posts

Bonjour,

après 20 ans de tennis sans me poser de question sur le matériel si ce n'est le modèle de raquette (Head Forever !), je tombe sur ce site ou des barj... passionnés se bourrent le mou pour savoir quel cordage, quelle méthode de cordage et quelle tension rend le mieux sur quelle raquette. Alors me voila qui me pose des questions sur mon cordage etc...

Jusqu'à présent, je jouais avec des cordages basic genre Babolat magic force à 10/15 euros chez décathlon. Cordage agréable quand il est neuf, mais ou les sensations se perdent vite.

Pour le cadre, je joue depuis 7 ans avec une radical Ti MP (630). Je corde entre 26 et 28 kg.

Pour le jeu, comme je suis qq de très grand (1m93) si je ne rentre pas a fond dans mes balles, j'ai du mal à trainer ma carapace. Donc je tape comme un sourd en permanence. Attaquer me permet de me forcer à bouger ma charette !

Vendredi, je craque et je fais corder ma raquette avec du Luxilon BB Alu. La tension : environ 26 kg.

Hier soir, entrainement pour tester. Il faut savoir que dans le meme temps j'ai rajouté qq milligramme à 3h et 9h sur mon cadre (très peu, peu être 2 ou 3 grammes).

Résultat : incroyable ! La sentation de contrôle est super. Les premiers échanges sont du velour. La frappe est super sèche. J'adore. Le bruit est magnifique (surtout en intérieur !). Ma balle me semble plus lourde. L'équilibre est top avec le poids sur les cotés. Jamais senti un tel confort de jeu. C'est simple, au bout d'une heure, j'étais meme pas fatigué. J'aurais bien joué une heure de plus. Je me suis régalé. Je pouvais attaquer en toute sécurtié (bon j'ai pas mal baché mais rien à voir avec d'habitude). Le poids en plus fait redescendre la tete de raquette plus vite, donc bcp moins de fautes. Mais faut aussi préparer plus tot !