Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tib59

L'omnisport

omnisport  

47 votes

  1. 1. Etes vous pour l'interdiction de la surface omnisport en match officiel?

    • OUI
      29
    • NON
      14
    • SANS OPINION
      4


Recommended Posts

JE NE VOI PAS POURQUOI ON L'INTERDIRAIT...dans ces cas là supprimons la terre battue... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun rapport

c'est pas vraiment la surface qui est remise en cause

ce sont toutes les lignes, l'éclairage, sa glisse dans beaucoup de salles etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun rapport

c'est pas vraiment la surface qui est remise en cause

ce sont toutes les lignes, l'éclairage, sa glisse dans beaucoup de salles etc etc

il y a des salles omnisports très bien éclairé...et des magnifiques courts très mal éclairé !!!

après c'est sur que la multitude de ligne peut géner (moi perso ça ne me gène pas du tout) ...mais bon, de là à l'interdire...je pense que non. La beauté du tennis c'est aussi toutes ces surfaces si différentes qui permettent à chacun de développer son style de jeu ! Chacun, de plus, est libre de choisir le tournoi ou le club où il désire jouer...chacun ses gouts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf en interclub...

et puis comme a dit nat il me semble que les pros ne jouent pas sur ce type de surface....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf en interclub...

et puis comme a dit nat il me semble que les pros ne jouent pas sur ce type de surface....

on est pas des pros...de toute façons !!! :rolleyes:

libre à toi de ne jamais aller jouer sur ce type de surface si tu n'aimes pas.

Mais j'ai déjà vu des tournois en salle omnisport se finir à négatif (c'est vrai c'est pas des pros...mais c'est pas mal quand même!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus souvent j'évite les tournois où cette surface est présente

c'est pas mal....

quand tu dois aller rechercher les balles dans une salle trop grande c'est super,

d'autres salles ou tu peux pas reculer

après tu touche une zone où ya dla ferraille la balle fait n'importe quoi

après encore si toutes les salles omnisports étaient standardisées pourquoi pas, mais les lignes jaunes souvent ne sont jamais au même endroit du terrain de tennis, et sont beaucoup plus visibles que les blanches, c'est pas très logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus souvent j'évite les tournois où cette surface est présente

c'est pas mal....

quand tu dois aller rechercher les balles dans une salle trop grande c'est super,

d'autres salles ou tu peux pas reculer

après tu touche une zone où ya dla ferraille la balle fait n'importe quoi

après encore si toutes les salles omnisports étaient standardisées pourquoi pas, mais les lignes jaunes souvent ne sont jamais au même endroit du terrain de tennis, et sont beaucoup plus visibles que les blanches, c'est pas très logique

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas forcément agréable de jouer là dessus...mais je trouve que c'est vraiment bien toutes ces surfaces différentes qui permettent à chacun de s'exprimer !! Le résultat d'un match peut être totalement inversé d'une surface à l'autre...

il faut s'inscrire aux tournois suivant les surfaces ou les lieux que l'on aime si on veut gagner des matchs (et se faire plaisir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas forcément agréable de jouer là dessus...mais je trouve que c'est vraiment bien toutes ces surfaces différentes qui permettent à chacun de s'exprimer !! Le résultat d'un match peut être totalement inversé d'une surface à l'autre...

il faut s'inscrire aux tournois suivant les surfaces ou les lieux que l'on aime si on veut gagner des matchs (et se faire plaisir!)

+1

j'avoue qu'il y a des omnisports qui sont pas mal

le dernier tournoi que j'ai fait c'était omnisport, j'ai été en demi finale 4e série alors que j'aime pas trop la surface

mais il y avait trois terrains omnisports > 2 glissés, 1 on voyait rien, l'adversaire si c'est un tricheur il peut te gruger plein de points

sa se ressemble jamais même au sein d'un même club, c'est sa qui est dommage je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

j'avoue qu'il y a des omnisports qui sont pas mal

le dernier tournoi que j'ai fait c'était omnisport, j'ai été en demi finale 4e série alors que j'aime pas trop la surface

mais il y avait trois terrains omnisports > 2 glissés, 1 on voyait rien, l'adversaire si c'est un tricheur il peut te gruger plein de points

sa se ressemble jamais même au sein d'un même club, c'est sa qui est dommage je trouve

sa c'est vrai !!!

moi je ne deteste pas l'omnisport car je fais service volée donc ça m'avantage plutôt...MAIS bon c'est vrai que ce serait bien si toutes les salles omnisport étaient à peu près identitiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:excl: à vos votes

pour la suppression

pour les raisons suivantes :

trop grand nombre de lignes

l'éclairage exécrable et la matière du terrain qui prend pleins de reflets très génants .

les trajectoires sont difficilement lisibles ,on peut avoir l'impression de perdre la balle des yeux .

les effets soit soit trop prononcés soit il n'y en a plus .

il y a trop d'erreurs d'arbitrage sur ce genre de surfaces à cause des reflets et des lignes .

on l'utilise souvent de la manière suivante :

tournoi été qui se joue sur terre(ou autre surface extérieurs),averse ,on te fait rentrer en omnisports ... :blink:

tu pars d'une surface ou l'essentiel du match se fait sur le fond de jeu avec un rebond lent ,pour t 'installer sur une surface ou le service et la volée priment avec un rebond rapide ... :unsure:

ça peut retourner complètement un match . :huh:

super idée ce post ,bravo thib ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :stuart:

c'est vrai que dans les tournois défois ya des truks très logiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

j'avoue qu'il y a des omnisports qui sont pas mal

le dernier tournoi que j'ai fait c'était omnisport, j'ai été en demi finale 4e série alors que j'aime pas trop la surface

mais il y avait trois terrains omnisports > 2 glissés, 1 on voyait rien, l'adversaire si c'est un tricheur il peut te gruger plein de points

sa se ressemble jamais même au sein d'un même club, c'est sa qui est dommage je trouve

où ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aulnoyes les valenciennes

dans la salle près de Carrefour ? très mauvaise surface je trouve :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé + les 2 omnisports de la faculté de VA ( qui sont différentes > 3 surfaces différentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé + les 2 omnisports de la faculté de VA ( qui sont différentes > 3 surfaces différentes)

à Aulnoy, le meilleur terrain, c'est celui près du terrain de foot : surface extérieur mais à l'intérieur :P j'allais au tennis là quand j'étais à la fac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

J'ai joué une seule fois dans une salle omni avec revetement plastique à l'occasion d'un championnat par équipes. Je jouais en dernier, on avait perdu et j'ai abandonné à 0/5. Injouable pour moi. Vous me connaissez, je suis une tête de con mdr, j'ai fait un courrier au comité de la manche pour me plaindre de cette salle inadaptée au tennis. Encore plus rageant quand on se tape 2H de route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué une seule fois dans une salle omni avec revetement plastique à l'occasion d'un championnat par équipes. Je jouais en dernier, on avait perdu et j'ai abandonné à 0/5. Injouable pour moi. Vous me connaissez, je suis une tête de con mdr, j'ai fait un courrier au comité de la manche pour me plaindre de cette salle inadaptée au tennis. Encore plus rageant quand on se tape 2H de route !!!

T'es barré Nico!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t::lol: tib, t'as vraiment pas réussi à te remettre :w00t::lol::stuart: Moi non + j'aime pas trop, la dernière fois que j'ai joué en omnisport c'était au Cateau, j'en ai un mauvais souvenir hum hum :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de tout le monde, cependant il faut être raisonnable, il n'est pas possible d'interdire à des clubs l'utilisation de surface omnisport. Une alternative peu cependant être trouvé, elle serait d'interdire cette surface à partir d'un certain niveau, mais dans un sens, les bons clubs ont tous des terrains autres que des omnisports...Donc le problème est toujours là...En gros c'est injouable comme surface, mais c'est également injouable de la retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cauchemar cette surface...je ne compte plus le nombre de défaites que j'ai pris là-dessus !

mon palmares minable sur omnisports :

2004 : (15/4)

D 6/3-6/4 à 15/5 GRAND FORT PHILIPPE tournoi

2005 : (15/3)

D 6/1-6/0 à 15/5 GRAND FORT PHILIPPE interclub

D 6/0-6/0 à 15/3 GRAND FORT PHILIPPE tournoi

D 6/1-6/1 à 15/4 GUINES interclub

2006 : (15/2)

D 6/0-6/0 à 15/1 TC EMMERIN interclub

Bon en 2002 j'avais tout de même été en finale 4e série en cadets à NOYELLES SOUS LENS. (!!!! 3 victoires !!!!)

Moyenne d'eau bue par match en litres : 0,1...

Moyenne de gouttes de sueur versées là-dessus : absence. LOL

2 ans que je n'ai plus joué là-dessus, je n'y fais d'ailleurs plus un tournoi...:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70
Le cauchemar cette surface...je ne compte plus le nombre de défaites que j'ai pris là-dessus !

mon palmares minable sur omnisports :

2004 : (15/4)

D 6/3-6/4 à 15/5 GRAND FORT PHILIPPE tournoi

2005 : (15/3)

D 6/1-6/0 à 15/5 GRAND FORT PHILIPPE interclub

D 6/0-6/0 à 15/3 GRAND FORT PHILIPPE tournoi

D 6/1-6/1 à 15/4 GUINES interclub

2006 : (15/2)

D 6/0-6/0 à 15/1 TC EMMERIN interclub

Bon en 2002 j'avais tout de même été en finale 4e série en cadets à NOYELLES SOUS LENS. (!!!! 3 victoires !!!!)

Moyenne d'eau bue par match en litres : 0,1...

Moyenne de gouttes de sueur versées là-dessus : absence. LOL

2 ans que je n'ai plus joué là-dessus, je n'y fais d'ailleurs plus un tournoi...:w00t:

:lol: pour l'eau, la sueur et tes grosses branlées. Je suis bcp moins patient que toi au niveau du score : 0/5 et adieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ces surfaces sont loin d'être idéales mais je pense qu'il ne faut pas les supprimer, car l'interdiction de ces surfaces en compétition pénaliseraient davantage ceux qui n'ont pas de gros moyens comme les sections corpo ou des petits clubs qui n'ont pas d'infrastructures spécifiques... Déjà qu'on est sur un tennis à 3 voire 4 vitesses entre les gros clubs de 500/1 000 licenciés qui ont des équipes en nationale etc, avec 15 courts et j'en passe... et les petits clubs qui n'ont parfois pas de court couvert et qui se battent pour offrir des prestations de qualités à leurs adhérents, bref !

Je suis d'accord sur le fait que ça peut pénaliser davantage les joueurs qui se déplacent d'un niveau pourtant supérieur mais il faut savoir jouer sur tout type de surface ou bien si on a peur de faire trop de contre perf, éviter, dans la mesure du possible, les compétitions qui se jouent sur ces surfaces... c'est ce que je fais pour le gazon synthétique où je "boycotte" au maximum les tournois qui disposent de ce genre de surface. Pour les matches par équipes ça peut être plus compliqué c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr ces surfaces sont loin d'être idéales mais je pense qu'il ne faut pas les supprimer, car l'interdiction de ces surfaces en compétition pénaliseraient davantage ceux qui n'ont pas de gros moyens comme les sections corpo ou des petits clubs qui n'ont pas d'infrastructures spécifiques... Déjà qu'on est sur un tennis à 3 voire 4 vitesses entre les gros clubs de 500/1 000 licenciés qui ont des équipes en nationale etc, avec 15 courts et j'en passe... et les petits clubs qui n'ont parfois pas de court couvert et qui se battent pour offrir des prestations de qualités à leurs adhérents, bref !

Je suis d'accord sur le fait que ça peut pénaliser davantage les joueurs qui se déplacent d'un niveau pourtant supérieur mais il faut savoir jouer sur tout type de surface ou bien si on a peur de faire trop de contre perf, éviter, dans la mesure du possible, les compétitions qui se jouent sur ces surfaces... c'est ce que je fais pour le gazon synthétique où je "boycotte" au maximum les tournois qui disposent de ce genre de surface. Pour les matches par équipes ça peut être plus compliqué c'est sûr.

éh bé, quelle sagesse pr une minote de 19 étés, printemps, peut importe la saison :P

j'ai "découvert" à mon âge canonique le gazon synthétique et j'en suis ressorti, comment dire... perplexe.

c une sorte de terre battue sans la brique qui vole.

je ne comprends pas le mot "gazon" dans l'expression, synonyme de wimbledon, tenue blanche, fraises sur fond de chantilly. :blink::huh:

Alors ct super sympa, et tres sécuritaire (les courts étaient à l'intérieur d'une caserne de gendarmerie :D) MAIS quelque part frustrant.

T'en connais bcp des tournois, Monica, sur cette surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×