Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

service niveau atp

Recommended Posts

quand je vise le coin du carré la balle sort de 50 cm .

et bien pose ton regard 50 cm a cote et vise cette zone

quand je vise la ligne centrale même chose ça dévie ,par contre si je sers le corps ca va pas trop mal .

quand j'accélère le timing je perd en précision sur la frappe et sur le placement.

Donc çà pète pas toujours à la frappe.(quand c'est vraiment raté ,je peux me faire mal à l'épaule , enfin ça fait un an que c'est pas arrivé je touche du bois)

en gros je place la balle ou je veux tant que c'est pas très rapide (on va dire en gros si tu mets un mouchoir déplié (évidement) je peux le viser , je toucherai pas à tout les coups ,mais je le toucherai régulièrement .

Mais quand j'accélère et que je rajoute un gros travail de l'épaule je perd en précision et en fluidité d'exécution ,donc soit j envois une patate soit j'ai l'impression que ça avance pas , et je suis pas aussi précis...

ps : là je ne parle que de service à plat ,pour le slice et le lift ça bouge pas trop )

je viens de penser à un exercice correctif ,je vais le tester .*

sinon ce que tu dis me semble très juste ,mais je n'arrive pas encore à répéter les frappes lourdes et encore moins bien placées ,j'ai trop de déchet .

pour le travail de precision

travail sur cible en imaginant le trajet de la balle de l'impact raquette a l'impact cible

imagine se tube que la balle enprunte

la balle va passer a un moment donne au niveau du filet il faut trouver cette zone ( moi j'ai bidouille un cerceau tre fin avec fil de fer que je coince dans le filet)

avant de servir tu imagine le point d'impact le trajet de la balle le passage du cerceau et l'impact a la cible tu portes le regard sur le cerceau que tu vises

tu fais cet etalonnage de zones au niveau du filet pour les differents zones que tu veux atteindre ainsi tu te retrouves avec des cibles imaginaires au niveau du filet qui sont des points de reperes supplementaires pour ameliorer la precision du service

pour ameliorer la puissance du service faut bosser physiquement

pour le travail de precision

travail sur cible en imaginant le trajet de la balle de l'impact raquette a l'impact cible

imagine se tube que la balle enprunte

la balle va passer a un moment donne au niveau du filet il faut trouver cette zone ( moi j'ai bidouille un cerceau tre fin avec fil de fer que je coince dans le filet)

avant de servir tu imagine le point d'impact le trajet de la balle le passage du cerceau et l'impact a la cible tu portes le regard sur le cerceau que tu vises

tu fais cet etalonnage de zones au niveau du filet pour les differents zones que tu veux atteindre ainsi tu te retrouves avec des cibles imaginaires au niveau du filet qui sont des points de reperes supplementaires pour ameliorer la precision du service

pour ameliorer la puissance du service faut bosser physiquement

merci pour l'exo totophe ,comme d'hab : génial , je vais tester ça rapidement .

sinon pour la puissance ,je l'ai , mais pas à tout les coups . :unsure:

sinon pour la puissance ,je l'ai , mais pas à tout les coups . :unsure:

- soit un problème de lancer/timing : le point de l'espace pour lequel ta raquette donne l'énergie maximale n'est peut-être pas toujours chaque fois à l'endroit où se trouve la balle.

- soit un problème technique parfois dans la phase de mise en tension qui n'est pas toujours optimale.

- soit un problème de lancer/timing : le point de l'espace pour lequel ta raquette donne l'énergie maximale n'est peut-être pas toujours chaque fois à l'endroit où se trouve la balle.

- soit un problème technique parfois dans la phase de mise en tension qui n'est pas toujours optimale.

problème réglé , encore une histoire d'appuis et de semelles légèrement trop décalées ...

maintenant reste à augmenter la régularité ,mais ça y est ça pète constamment .

merci à vous tous .

ouaip déjà vu ,mais je n'utilise pas le même mouvement ,c'est assez proche mais pas identique .

ceci dit cette analyse vidéo est très pertinente et je la relie avec plaisir .