Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juuuu73

Qu'est - ce que ça vaut ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai pris une vidéo de mon coup droit l'autre jour en jouant avec mon père. J'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez, j'accepte toutes les remarques.

pour précision, je suis 15/5 et j'ai 17 ans

Sachant que je vien de perdre un match qu'a mon avis j'aurais gagné en mettant plus de lift dans mes frappes (et par exemple tapper plus fort ou bomber beaucoup plus mes trajectoires)

Faut-il que je fasse fonctionner mon poignet plus vite lors de la frappe pour impreigner plus de lift ?

Merci d'avance de me dire ce que vous penser de mon coups droit

cordialement

vidéo julien tennis 02/08

Salut voisin !

Je le trouve pas mal ton coup droit !

Au début de la vidéo je trouve que tu manques un peu de relâchement, mais c'est meilleur ensuite (à partir de 0:55)

C'est particulièrement visible au niveau des jambes (tu es plus bas et tu mets plus de lift à la frappe) et du poignet qui se retrouve plus souple à la fin.

Tout ce que je saurai te conseiller, c'est de décaler ton plan de frappe de quelques centimètres vers l'avant en n'hésitant pas à utiliser les jambes pour te baisser encore un peu plus.

Tu obtiendras ainsi le bonus de lift que tu cherches.

je trouve ta préparation encoup droit un beu bizarre! ^_^

comme si tu décomposais...

essayes de préparer plus tôt et un peu plus loin ta raquette, ça te permettra de gagner du temps sur les balles difficiles en fin de course!

essayes de plus transférer ton poids du corps vers l'avant pour gagner en puissance en étant plus bas sur les appuis! ^_^

ce n'est que mon avis! ^_^

Bonjour, j'ai pris une vidéo de mon coup droit l'autre jour en jouant avec mon père. J'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez, j'accepte toutes les remarques.

pour précision, je suis 15/5 et j'ai 17 ans

Sachant que je vien de perdre un match qu'a mon avis j'aurais gagné en mettant plus de lift dans mes frappes (et par exemple tapper plus fort ou bomber beaucoup plus mes trajectoires)

Faut-il que je fasse fonctionner mon poignet plus vite lors de la frappe pour impreigner plus de lift ?

Merci d'avance de me dire ce que vous penser de mon coups droit

cordialement

vidéo julien tennis 02/08

alors ,quand t'es en ligne ,c'est pas mal ,mais tu as un gros problème de poids du corps .

transfert directement le poids du corps sur ta jambe avant qui doit rester fléchie .

arrettes les appuis 3/4 ,ils te font jouer en arrière ,ça te sert à rien ,surtout sur surface rapide ,joues en ouvert au lieu de 3/4.

ensuite quand tu frappes , gardes le poids du corps sur la jambes avant fléchie ça t'évitera de te redresser .

bon travail à bientôt

marrant il ressemble au mien ton CD.

Tu as une préparation assez horizontale. Essaye d'accélérer la tête de raquette au moment de la frappe.

Une préparation plus convèxe t'aiderait je pense.

Et puis comme on te l'a deja conseillé bosse ton relâchement et tes petits pas d'ajustement.

Comment? Corde à sauter, pour les pas, joue avec ta raquette entre les échanges (a l'entrainement) en la faisant passer d'une main à l'autre par exemple.

Sinon je trouve ton CD pas mal quand même.

J'ai l'impression que tu joues sur le C..

Et que parfois tu bascule le haut du corps plutot que plier les jambes...

J'ai l'impression que tu joues sur le C..

Et que parfois tu bascule le haut du corps plutot que plier les jambes...

t'es un peu dur là! :lol:

t'es un peu dur là! :lol:

:whistling: Il est pas mal , mais avec un peu plus de petit jeu de jambes, de bons appuis, une bonne mise à niveau et un bon transfert il aurait plus de place pour faire mal.

:P

je trouve ta préparation encoup droit un beu bizarre! ^_^

comme si tu décomposais...

Même remarque. Ca me fait penser à Mario Ancic :)

:whistling: Il est pas mal , mais avec un peu plus de petit jeu de jambes, de bons appuis, une bonne mise à niveau et un bon transfert il aurait plus de place pour faire mal.

:P

Pas mieux... ^_^

merci pour vos commentaire, ça m'aide.

Je me doutais un peu de vos remarque (même celle du c... ^_^, surtout celle la :lol: )

bon, ben j'ai pris note, il reste plus qu'a bosser et changer ce qui "va pas"

merci beaucoup

.... et pour les quelques revers ? mis a part le même problème de transfer ? qu'est -ce que vous en pensez ?

je pense aussi qu'il est trop a plat et manque de lift

.... et pour les quelques revers ? mis a part le même problème de transfer ? qu'est -ce que vous en pensez ?

je pense aussi qu'il est trop a plat et manque de lift

en corrigeant les jambes ,ça va corriger le bras .

Mais travailles une seule chose à la fois ,là ton gros problème , c'est tes appuis 3/4 qui te font jouer en arrière

SOIS RIGOUREUX SUR TON PLACEMENT EN LIGNE et sur ton poids du corps sur la jambe avant .

le reste viendra tout naturellement derrière .

oups désolé j'étais encore sur le coup droit .... désolé .

pis là je pars à l'entrainement ,je fais confiance aux autres pour te dire ce qui cloche .

bonne fin de journée à toi

en corrigeant les jambes ,ça va corriger le bras .

Mais travailles une seule chose à la fois ,là ton gros problème , c'est tes appuis 3/4 qui te font jouer en arrière

SOIS RIGOUREUX SUR TON PLACEMENT EN LIGNE et sur ton poids du corps sur la jambe avant .

le reste viendra tout naturellement derrière .

oups désolé j'étais encore sur le coup droit .... désolé .

pis là je pars à l'entrainement ,je fais confiance aux autres pour te dire ce qui cloche .

bonne fin de journée à toi

merci beaucoup

et bonne fin de journée a toi aussi ^_^

Faut que tu essayes de préparer plus tôt et chercher à avancer après ta frappe.

Un peu l'impression que tu pars en arrière...Ceci dit ça reste correct quand même :rolleyes:

Niveau CD, je me permettrai pas de trop balancer, le mien est loin dêtre top :whistling: