Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

Tournoi de Chaumes en Brie (77)

Recommended Posts

Salut est ce que quelqu'un va faire ou a déjà le tournoi de chaumes en brie (77)

Genre, l'état des terrains, l'ambiance, tout quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut est ce que quelqu'un va faire ou a déjà le tournoi de chaumes en brie (77)

Genre, l'état des terrains, l'ambiance, tout quoi ...

Hello, non jamais fait ! Je l'aurais bien fais mais bon 45km ça me saoul un peu :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veins de voir qu'ils mon recontacter (j'étais pas sur qu'ils me prennent a cause de mes dispo) mais si ils m'ont pris :)

Donc je vais voir ce qu'il donne ce tournoi mais en tout cas jsuis trop content de le faire !

Le seul bémol : les vacances : pas jouer depuis 1 semaine et demi :/ mais bon j'aurais la rage et sa sa vaut tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben moi je devais jouer demain mais apparement j'avais un boulet d'adversaire:

le JA me contacte (alors que j'étais en match avec un pote ^^) il me dit ok demain 12h: donc moi j'accepte , je m'adapte aux horaires, normal quoi ...

Ensuite deux minutes après il me rappelle et me dit que finalement mon adversaire ne peut pas...c'est pour 16h30, je lui dit ok pas de problème.

Je dis a mon pote (en rigolant), à tous les coups il va me rappeller tout a l'heure et me dire que c'est pour 20h ^^

Et ben ça n'a pas louper mon adversaire avait encore changer d'avis, mais c'était pour 21h : là j'ai mis les holas !!! je lui dis que ça ne m'arrange pas du tout, il me dit

"ben si vous ne pouvez pas je le mets forfait" (a mon avis le mec avait du lui casser les roupettes :lol: )

Mais il me sort " par contre si vous ne jouer pas demain soir, vous jouerez dimanche a 15h mais contre un 30/3 :cry::blink::wacko:-_-<_<:w00t:

Donc je trouve ça bizarre que je face mon premier tour (du premier tournoi de ma vie ^^ )contre un 30 / 3 alors que je suis NC...

D'après vous est ce que c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne qu'à moitié,

à cette période,encore peu de 4 è série joue en tournoi,

donc,on enchaine vite les classements,

un 1er tour à nc ou 30/5 et un 2è à 30/4 ou 30/3!

pour se jauger,il était peut être + intéressant de jouer le 1er tour!

et prendre des points en cas de victoire,parce qu'un wo,bof!

je l'ai fait l'an dernier,bon accueil,

bien arrangeant,sauf que j'ai joué dehors par 5 degrès à 21 h sur quick,

que l'éclairage était insuffisant et que j'ai perdu en contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'espère que je vais jouer en intérieur quand même normalement le règlement fft indique que les tournoi se jouent en intérieur obligatoirement jusqu'au 1er Avril....

D'accord pour le tournoi de mon club (TC Tournan, en mai- juin, super tournoi, beaucoup de succès l'an dernier ) qui se joue donc en fin de printemps début été, ça va dehors il fait beau et chaud, mais là avec le temps qu'il fait, surtout ce week end il parait que dimanche il va flotter grave...donc moyen quoi ^^surtout si je joue dehors contre un 30/3 direct :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue demain matin contre NC sachant que je suis 30/4 ! a 9h00 ... jvais gratter 9h30 :P

edit : j'ai pas reussi gratter les 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue demain a 15 h contre 30/ 3 alors que je suis NC pas mal le premier match ^^

Comment me conseillez vous de rentrer dans le match (psychologiquement en pensant que je n'ai rien a perdre? (si quand meme 16€ ^^) )

Mais au niveau de la tactique et du jeu que me conseillez vous de faire?

Merci de vos réponses...

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne connais pas...jamais été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connait pas , jamais fait !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je voulais avoir des conseils tactique et psychologique, sur le fait d'aborder un premier tour contre un 30/ 3 alors qu'on est NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas jouer un first à 30/3 si t'es NC ! : normalement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut provoquer la faute à ce niveau et renvoyez une fois de plus la balle par rapport à ton adversaire ^_^

repère à l'échauffement ses points faibles pour les exploiter pendant le match! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que mon premier adversaire a saouler le JA car il (l'adversaire) proposait des horaires et a chaque fois au bout de 20 minutes il rappellait le JA pour dire qu'en fin de compte il ne pouvait pas, tout ça trois fois jusqu'a nous emmener a 21h et je ne pouvais pas donc il l'a fait WO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je connais pas le tournoi :P

Mais sinon, te prend pas la tête, donen tout ce que t'as, t'as rien a perdre la, et c'est pas forcément normal, mais bon si l'autre est WO, ils peuvent pas faire autrement que de te faire jouer a 30/3 si y'a pas gd monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des conseils niveau du jeu a adopter dans différentes situation , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas le tournoi ;)

Et pi y'a des tournois ça arrive qu'on joue en perf au premier tour, parce que y'a pas assez de monde, ou même pas, à partir d'un moment faut bien que y'en ait un qui soit bien bien classé que les autres ...

Genre il se peut que deux NC se jouent dans une branche, un NC et un 30/5 ...

Sinon pour jouer un 30/3, bah il faut que tu remettes la balle dans le terrain , que tu sois patient, pas essayer de faire le point tout de suite, tu places justes bien tes balles de sorte que tu sois pas en danger, et pi hop le gars il craque. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu commences à te prendre la tête pour ça, qu'est-ce que ça va être si tu atteinds un jour la seconde série? :rolleyes::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais rien n'empeche de recevoir de très bon conseils technico tactiques, pour m'aider un ch'tit peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des conseils niveau du jeu a adopter dans différentes situation , etc...

A ta place je jouerai mon jeu sans me prendre la tête. Ne tentes pas de finir le points de suite (comme le dit la_fouine), essaies de provoquer la faute adverse.

Si tu trouves son points faible (en général ce sera le revers), et ben tu le pilonnes ^_^ .

Si tu sens qu'il est juste physiquement, tu le fais courir, avec notamment quelques enchaînement amorties/lobs, qui vont être très durs moralement pour lui (ne le fais pas trop souvent non plus lol )

Si tu vois que c'est TOI qui est dépassé, n'abandonnes pas! Tu continues, il ne faut pas que tu sortes du match, sinon c'est fini.

Logiquement, avec ce classement (bien que bon), tu ne tomberas pas sur un monstre. Tu n'as rien à perdre, et lui arrivera également stressé.

Tu peux aussi appliquer un petit système qui marche très bien (Henin le fait, notamment), c'est à dire te faire quelques petits bouts de papier que tu mets dans ton sac. Quelques rappels techniques, etc... C'est très efficace, si tu te sents un peu perdu. ^_^

Et surtout fais toi plaisir ;) .

Voilà pour ma modeste contribution. Ce sont des conseils que j'ai utilisé lors de ma première compétition (un tournoi interne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tactique: servie volée, retour vollée et tu verras ce sera plié en 40mn. A ce niveau, les passing ne pleuvent pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te poses tant de question, j'imagine que tu dois pas trop être expérimenté en tournoi. Mais d'une manière générale il n'y a pas à se prendre la tête car il n'y a pas un écart énorme entre NC et 30/3, le mec sera plus solide qu'un NC (un service plus fiable, moins de fautes directes, plus d'expérience de jeu donc il s'enflammera moins pour rien, et une vitesse de jeu un peu supérieure). C'est la marche au dessus, à toi de relever le défi et d'essayer d'être à la hauteur!!

L'erreur à ne pas comettre à mon avis c'est de vouloir "surjouer" (se dire qu'il faut tenter des coups incroyables etc...) Il faut jouer son jeu et essayer de s'améliorer tout au long du match.

Good Luck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, et ouais "serivice ti-punch" ça la volée je pense que je vais tenter un max la dessus parce que je commence a bien maitriser et si je vois que je me fais déborder trop facilement et bien j'arreterrai, et je le ferrai plus sagement ^^

Le truc c'est que comme quelqu'un me l'a fait remarquer (au niveau du style de jeu pas du niveau de jeu :lol: ) j'ai un style comme roddick un peu je m'appuie sur mon service

je monte à la volée mais je suis un peu fébrile si le mec d'en face sort de bon passing...

Et du coup le match va se jouer sur mon service parce que si je merde au service, à moins que le mec joue comme une brelle ^^ je vais batailler...

Mais la victoire est belle si elle est méritée, donc si je gagne en bataillant j'en sortirai encore plus heureux :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×