Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeff03

Qu'est ce que l'équlibre

Recommended Posts

:) Salut à tous!!

J'ai une petite question quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est l'équlibre d'une raquette je m'explique:

Sur les site de vente en ligne :il y a des indications sur Équilibre : 34 cm

Que dois je comprendre par rapport à une raquette qui aurait un équlibre inférieur ou supérieur.

Tout simplement à koi ca corespond

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre bref, inferieur a 33, c'est une raquette avec le poids en manche, et superieur, c'est l'inverse: le poids en tete !

@Classim: le message a etait posté a 15:51 et pas une seule reponse :blink: a moins que personne ne savait ca mais ca m'etonne vraiment ... :whistling: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Classim: le message a etait posté a 15:51 et pas une seule reponse :blink: a moins que personne ne savait ca mais ca m'etonne vraiment ... :whistling: :P

On savait que tu allais venir :o

Aujourd'hui, jour férié ensoleillé, tous les touristes étaient ailleurs B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrr Seany :D

En plus je dis n'importe quoi, un poids neutre c'est a partir de 32 cm je viens de verifier du coup :stuart:

donc @jeff, en dessous de 32 poids en manche, 32 = neutre donc, et au dessus de 32 poids en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que le centre de gravité de la raquette se trouve à 34cm de l'extrémité du manche... Donc comme l'a dit daw.hall, en dessous de 34cm, le poids de la raquette se trouve "dans le manche" d'où plus de contrôle, au dessus de 34cm, le poids de la raquette se trouve "en tête" de raquette donc plus de puissance... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JB de rajouter cette info parce que c'est pas le plus petit des details .... j'avais completement zappé mdrrr :blink::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Salut et merci pour vos précieuses explications!!

ben ca y est je me suis acheter la raquette babolat pure drive zylon 360°

Tarif normal 179 euro et je l'ai eu à 99 euro

Pour ceux qui ca intéresse voici les caractéristiques:

Poids:255 g

tamis 645cm2

equilibre (sur un site il y avait 31.5mm mais bon sur l'emballage il mette 35mm)

et composition graphite\zylon

Si vous avez des remarques là dessus je suis preneur

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh eh , 31.5cm c'est sans le cordage et 35cm c'est avec le cordage B)

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question, tu as eu l'occaz de l'essayer ?? non pas que je la trouve pas bien au contraire, je l'ai deja essayé mais elle est un peu legere a mon gout, et vu que t'as un an de plus que moi je me dis que pour toi c'est peut etre pareil non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non. C'est la nouvelle Pure Drice c'est ça? Celle de Nadal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut daw.hall!!

Ah je croyais que c'étais un nouveau modèle!! Bon alors toi tu pense qu'elle est trop légère je vais l'essayer demain ....

J'ai la chance de pouvoir la changer dans 15 jour si ca va pas..

Y à t'il une grosse importance pour le fait qu'elle soit trop légère..

De plus moi avec mon poignet je croyais que cela aurait été mieux car je me suis blessé à cause de raquette un peu lourde.

La marque c'étais inésis dualt78 ouais je sais c pas le top!!

Mais à l'époque c'étais le haut de gamme de la marque et le vendeur m'avait dit que ca valait largement une head ti s2.... :angry: mais bon pas franchement top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf si c'est pour cause de blessure que tu prefere ne pas abuser sur le poids de ta raquette je comprend mieux ... ben la polemique sur le poids ... vaste sujet; bon voila l'essentiel a savoir:

une raquette legere ne permet pas un aussi bon control de balle qu'une raqette lourde, mais ca fatigue moins et certains s'accorde a dire (moi inclu) que tu developpe plus de puissance qu'avec une raquette lourde !

Voila voila venez completer mon avis, c'est pour une bonne cause :P

@Jeff bon essayage, et dis toi que l'avis d'autrui question materiel ne compte pas, seules tes sensation doivent parler !! Apres si c'est pour explication technique ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

OUa LA LM radical 69 cm ,je comprends pkoi on a tant de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

pourquoi tu dis ca matt, tu l'as testé??

enfin pour revenir a toi jeff, moi je te conseil cette raquette la...http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...EF=HEAIXEXTREME

elle est pas trop lourde, ta du controle et de la pattate...un pote a nous l'a acheté et il en est tres content...je pense qu'il y a moyen de trouver l'ancien model d'occas la IEXTREM qui est beaucoup plus rigide!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais j en ai 2 des LM radical :P Mais comme on parlait de l equilibre ,et que audessus de 32 cm le poids est en tete ,pour la LM radical c est 69 cm ....donc tres loud en tete ,ce qui justifie cette puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

Là je crois que t'as rien compris... 69 cm c'est la longueur d'une raquette...

Et pis 69 c'est un peu tendancieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

MDR ,je dis n importe quoi :lol:

bon c est comment en anglais pour l equilibre alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut à tous bon ben j'ai essayé la raquette ben ca m'à l'air pas mal du tout ..

Bon tout ce qui me préocupe c la longévité que je vais en faire...je m'explique:

Bien que je ne soit que 30\5 j'espère quand même grimper un peu même si j'ai 24 ans je voudrai bien atteindre au moins le niveau de 30\1.

Alors en faite j'espère que d'ici un an ou deux je ne me lasserai pas de cette raquette!!

En tout cas elle est super agréable à jouer!!

Barry en ce qui concerne la head iextrem je l'ai essayer le week-end dernier elle top au niveau puissance mais elle avait un trop gros manche,avec sur-grip en plus ..

Alors bon je ne me suis pas arreter sur cet achat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ben tu peux enlever le surgrip Jeff et meme si tu vas dans un magasin de tennis ,il peut te changer le manche pour un mache plus petit ,c est tres frequent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas trop lourde, ta du controle et de la pattate...un pote a nous l'a acheté et il en est tres content...je pense qu'il y a moyen de trouver l'ancien model d'occas la IEXTREM qui est beaucoup plus rigide!!! :D

perso je préfère la Iextreme à la Ix :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×