Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité coxman

besoin d'aide pour choix raquette

Recommended Posts

Invité coxman

Bonjour, tout d'abord je me presente, j'ai 27 ans, j'ai repris le tennis il y a six mois apres un "breack" de 10 ans, ah ouais quand meme :rolleyes:

je joue donc actuellement avec ma raquette de l'epoque, une head pyramid tour, si certains connaissent....

lundi dernier en debut de match avec un pote, je casse le cordage, il me prete une de ses babolat (dont je n'ai plus le modele exact en tete), et la revelation!!!

alors que j'avais tendance a retenir mes coup avec la pyramid (trop lourde et trop rigide) car je me massacrais le bras et l'epaule, j'ai decouvert un nouveau confort de jeu avec cette babolat, plus legere et nettement plus souple.

donc ma decision est prise, il me faut une autre raquette.

pour mon jeu, je joue niveau 30/3, 30/2 je pense pour l'instant, plutot fond de cours, plutot lifte, j'avais a l'epoque un geste plutot ample que je suis contarint de reduire un peu car le physique n'etant plus la :whistling: je suis un peu en retard sur mes balles, revers une main, et je tape un peu mes service legerement slicé.

je cherche donc une raquette plus legere et plus souple.

je dois essayer ce week end 2 head, une flexpoint calibre (promo decathlon de noel, un flexpoint a 139€ et une babolat)

mais j'aimerais avoir un peu votre avis.

de plus, j'ai vu que maintenant on indiquer une mesure pour la rigidite (RA), quelqu'un connait-il la rigidité de mon ancienne pyramid tour.

merci d'avance pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout d'abord je me presente, j'ai 27 ans, j'ai repris le tennis il y a six mois apres un "breack" de 10 ans, ah ouais quand meme :rolleyes:

je joue donc actuellement avec ma raquette de l'epoque, une head pyramid tour, si certains connaissent....

lundi dernier en debut de match avec un pote, je casse le cordage, il me prete une de ses babolat (dont je n'ai plus le modele exact en tete), et la revelation!!!

alors que j'avais tendance a retenir mes coup avec la pyramid (trop lourde et trop rigide) car je me massacrais le bras et l'epaule, j'ai decouvert un nouveau confort de jeu avec cette babolat, plus legere et nettement plus souple.

donc ma decision est prise, il me faut une autre raquette.

pour mon jeu, je joue niveau 30/3, 30/2 je pense pour l'instant, plutot fond de cours, plutot lifte, j'avais a l'epoque un geste plutot ample que je suis contarint de reduire un peu car le physique n'etant plus la :whistling: je suis un peu en retard sur mes balles, revers une main, et je tape un peu mes service legerement slicé.

je cherche donc une raquette plus legere et plus souple.

je dois essayer ce week end 2 head, une flexpoint calibre (promo decathlon de noel, un flexpoint a 139€ et une babolat)

mais j'aimerais avoir un peu votre avis.

de plus, j'ai vu que maintenant on indiquer une mesure pour la rigidite (RA), quelqu'un connait-il la rigidité de mon ancienne pyramid tour.

merci d'avance pour vos conseil.

salut et bienvenue!!

désolé je ne connais rien de la pyramid tour...

mais sa aiderait quand meme que tu retrouve le modele de la raquette babolat de ton pote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il faut savoir ce que tu recherches, grand tamis, petit tamis, avec du poids (= ou > à 300gr ) ou pas

Bon d'après les rares choses je vais indiquer un ou deux modèles par marque:

BABOLAT: Aeropro drive ou aerostorm (suivant ce que tu recherches)

DUNLOP: Aerogel 300 (attention dunlop a réhausser sa gamme il parait que c'est du bon ^^ )

FISCHER: magnetic tour 100

HEAD : Microgel extrem

PRINCE: O3 Tour

TECNIFIBRE : t-fight 295

VOLKL: dnx 9 (demande a jace 112 pour le test )

WILSON: N pro open

YONEX: RDS 002 (ou 001 mp si tu le sens (je pense que c'est mieux mais certains diront le contraire ))

Voilà c'est un petit aperçu, mais bon je te donne ça pour que tu regarde mais vu le nombre infinitésimal de précision que j'ai sur toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×