Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
med34

remplacer red code 1.25

Recommended Posts

Bonjour à tous . je souhaiterais changer de cordage . en ce moment j' utilise le pro red code 1.25 cordé à 24kg (sur les conseils de jace112 il y a un an )sur ma 800A .

je recherche un prix moins élevé et plus de prise d' effets et tant qu'a faire :whistling: plus de toucher :lol: .

j' avais pensé au pro's pro plus power 1.18 , mais j' ai lu de tres bonne chose concernant du MSV qui parait bien prendre les effets .

voilà donc si quelqu'un pouvait m' aider se serait sympa . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous . je souhaiterais changer de cordage . en ce moment j' utilise le pro red code 1.25 cordé à 24kg (sur les conseils de jace112 il y a un an )sur ma 800A .

je recherche un prix moins élevé et plus de prise d' effets et tant qu'a faire :whistling: plus de toucher :lol: .

j' avais pensé au pro's pro plus power 1.18 , mais j' ai lu de tres bonne chose concernant du MSV qui parait bien prendre les effets .

voilà donc si quelqu'un pouvait m' aider se serait sympa . :P

salut pour moins cher ne t'inquiete pas tu peux trouver mieux: un des meilleur compromis du moment: toptennis crossfire

je n'ai jamais testé le plus power mais effectivement il a de bons echos et surtout un prix canon!!! :w00t: (rapport qualite/prix au top)

concernant le MSV, tu doit surement parler du hex concernant sa prise d'effet, attention il est un peu raide...comme je ne l'ai pas teste je prefere que quelqu'un d'autre t'en parle(curio :stuart: par exemple)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour moins cher ne t'inquiete pas tu peux trouver mieux: un des meilleur compromis du moment: toptennis crossfire

je n'ai jamais testé le plus power mais effectivement il a de bons echos et surtout un prix canon!!! :w00t: (rapport qualite/prix au top)

concernant le MSV, tu doit surement parler du hex concernant sa prise d'effet, attention il est un peu raide...comme je ne l'ai pas teste je prefere que quelqu'un d'autre t'en parle(curio :stuart: par exemple)...

salut merci a toi pour les réponses .

En effet le plus power parait avoir de tres bon écho et surtout un prix wahouu :w00t: ( si tchibe passe par là qu'il dise ce qu'il en pense sur ses 800A)

effectivement le crossefire de steph parait avoir de nombreux adepte mais je me demande si il prend bien les effets vu sa jauge de 1.23

quant au msv celui la me parait pas mal .

qu' en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en redcode 1.25 à 25 kilo et je ne trouve pas grand chose à lui reprocher ^_^.

Surtout que pour un mono, il prend assez bien le lift et je l'avait trouvé très confortable et sympa pour le toucher :w00t: !

Maintenant les goûts et les couleurs :P .

Perso, je t'orienterais plus vers le Crossfire qui m'a l'air plus polyvalent que le MSV Hex :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue en redcode 1.25 à 25 kilo et je ne trouve pas grand chose à lui reprocher ^_^.

Surtout que pour un mono, il prend assez bien le lift et je l'avait trouvé très confortable et sympa pour le toucher :w00t: !

Maintenant les goûts et les couleurs :P .

Perso, je t'orienterais plus vers le Crossfire qui m'a l'air plus polyvalent que le MSV Hex :) .

effectivement le red code n' a pas grand chose a sa faire reprocher si ce n'est son prix , et une prise d' effet qui pourrait etre meilleur .

ne penses-tu pas que la jauge du crossefire qui est de 1.23 ne dérange pas pour les effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le red code n' a pas grand chose a sa faire reprocher si ce n'est son prix , et une prise d' effet qui pourrait etre meilleur .

ne penses-tu pas que la jauge du crossefire qui est de 1.23 ne dérange pas pour les effet ?

je ne vois pas pourquoi la jauge 1,23 derangerai pour la prise d'effet, c'est assez fin, en plus avec ton cadre 16 montants tu ne devrais pas avoir de soucis...

apres si tu souhaite vraiment essayer un msv hex, baisse la tension, mais a mon humble avis le crossfire serait un choix judicieux :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi la jauge 1,23 derangerai pour la prise d'effet, c'est assez fin, en plus avec ton cadre 16 montants tu ne devrais pas avoir de soucis...

apres si tu souhaite vraiment essayer un msv hex, baisse la tension, mais a mon humble avis le crossfire serait un choix judicieux :rolleyes:

ok merci et sinon entre plus power 1.18 et crossefire 1.23 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et sinon entre plus power 1.18 et crossefire 1.23 ???

je connais un 15/3 qui joue en plus power, il le trouve pas mal mais il trouve un manque de confort et il casse tres souvent en haut du cadre sur decentrage...

je pense aussi que le crossfire est un tres bon compromis car il est tres complet et propose un confort tip-top pour un mono co-poly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et sinon entre plus power 1.18 et crossefire 1.23 ???

ah mais tu joue en 800A ! j'ai mis du toptennis crossfire sur ma 800A : c'est excellent sur ce cadre, meme au niveau des sensations :rolleyes:

choisi le crossfire, tu seras pas déçu ! je l'ai tendu 23.5/24.5 : tres bonne puissance, bon controle > il faudrait mettre 23/25 je pense pour un controle max ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais tu joue en 800A ! j'ai mis du toptennis crossfire sur ma 800A : c'est excellent sur ce cadre, meme au niveau des sensations :rolleyes:

choisi le crossfire, tu seras pas déçu ! je l'ai tendu 23.5/24.5 : tres bonne puissance, bon controle > il faudrait mettre 23/25 je pense pour un controle max ^_^

ok merci beaucoup pour tout vos conseils. dès que mon red code donne des signes de faiblesses je commande une garniture chez steph ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci pourrait peut être t'être utile:

http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=14162

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ce topic souvre au bon moment :P

Pas de souci B) !

Perso je te conseil de tester le PlusPower en 1.18 à 23M/24T!

Il fait des merveilles en puissance, controle, stabilité et prise d'effet sur la 800A :w00t: !

Et je te parle même pas du rapport qualité/prix.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci B) !

Perso je te conseil de tester le PlusPower en 1.18 à 23M/24T!

Il fait des merveilles en puissance, controle, stabilité et prise d'effet sur la 800A :w00t: !

Et je te parle même pas du rapport qualité/prix.... :whistling:

OK je n' est pas l' habitude de jouer avec une jauge si petite mais j'ai vraiment envie d'essayer surtout que sur top-tennis il est à 3.9€ +1€ de frais de port donc sa vaut pas le coup de se priver

Quand a la tension pourquoi 23/24 je croyais qu'il fallait plus tendre les montant genre 24/23 ?

en tout cas des que mon red code lache direction ==> TOP-TENNIS ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je n' est pas l' habitude de jouer avec une jauge si petite mais j'ai vraiment envie d'essayer surtout que sur top-tennis il est à 3.9€ +1€ de frais de port donc sa vaut pas le coup de se priver

T'inquiète pas pour la finesse de la jauge!

Ca parait petit mais vu les qualités de résistance de ce cordage même en jauge fine ya aucun soucis, que des avantages!

Notamment en nervosité, vitesse de balle et prise d'effet ;) .

Quand a la tension pourquoi 23/24 je croyais qu'il fallait plus tendre les montant genre 24/23 ?

en tout cas des que mon red code lache direction ==> TOP-TENNIS ^_^

Il vaut mieux moins tendre les montants et plus les travers.

En gros, ça permet que les montants moins tendus grattent mieux la balle, et aux travers plus tendus de maintenir un bon contrôle.

Le mix idéal quoi ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas pour la finesse de la jauge!

Ca parait petit mais vu les qualités de résistance de ce cordage même en jauge fine ya aucun soucis, que des avantages!

Notamment en nervosité, vitesse de balle et prise d'effet ;) .

Il vaut mieux moins tendre les montants et plus les travers.

En gros, ça permet que les montants moins tendus grattent mieux la balle, et aux travers plus tendus de maintenir un bon contrôle.Le mix idéal quoi ^_^ !

ah ouai pas bete :lol: . sérieux merci beaucoup de tes précieux conseils (et aussi pour la 800A :whistling: ) le probleme est que sa me fait chier d' attendre car mon red code à 1/2 heure :angry: mais bon PLUS POWER 1.18 attend moi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai pas bete :lol: . sérieux merci beaucoup de tes précieux conseils (et aussi pour la 800A :whistling: )

Pas de problème, si ça a pu t'aider c'est cool ^_^ !!

le probleme est que sa me fait chier d' attendre car mon red code à 1/2 heure :angry: mais bon PLUS POWER 1.18 attend moi :stuart:

Sinon, va falloir faire preuve de patience!

Je me rappelle l'attente de ma bobine de PP 1.18....c'était dure aussi :rolleyes: .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle l'attente de ma bobine de PP 1.18....c'était dure aussi :rolleyes: .....

ouai mais comme on dit plus on attend mieux on apprecie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais comme on dit plus on attend mieux on apprecie ^_^

Sinon, lundi je vais tester sur ma 800A cordée en PlusPower 1.18 à 23M/24T un ajout de poids en manche.

J'ai mis environ 8g, placés sur le haut du manche, sous le sur-grip dans un premier temps.

Ça décale un peu l'équilibre (30.5 à 31cm environ), mais vu que je me sens appeler par le filet en ce moment ça peut pas faire de mal :lol: .

Si ça te dis, je te ferai un petit compte rendu de cette alliance nouvel équilibre/PP 1.18 ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, lundi je vais tester sur ma 800A cordée en PlusPower 1.18 à 23M/24T un ajout de poids en manche.

J'ai mis environ 8g, placés sur le haut du manche, sous le sur-grip dans un premier temps.

Ça décale un peu l'équilibre (30.5 à 31cm environ), mais vu que je me sens appeler par le filet en ce moment ça peut pas faire de mal :lol: .

Si ça te dis, je te ferai un petit compte rendu de cette alliance nouvel équilibre/PP 1.18 ^_^ .

ah ouai cool !!! :w00t: merci car justement j' étais en train d' étudier les possibilitées pour pouvoir donner plus de poids à ma balle :

donc j'ai dejà changer ma prise de coup droit ,

puis apres mon red code le plus power 1.18

donc manque plus que le poids de ma raquette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai cool !!! :w00t: merci car justement j' étais en train d' étudier les possibilitées pour pouvoir donner plus de poids à ma balle :

donc j'ai dejà changer ma prise de coup droit ,

puis apres mon red code le plus power 1.18

donc manque plus que le poids de ma raquette :P

Oui, c'est ce qui m'interesse également.

J'aimerai faire évoluer la 800A pour l'adapter vers un jeu avec un peu moins d'effets (j'en met beaucoup trop, au détriment de la vitesse de balle), un chouia plus de puissance du fond du cours et un peu plus de contrôle à la volée :rolleyes: .

D'où l'augmentation (modérée) de poids globale et le décalage de l'équilibre vers le manche .

Je ne manquerai pas de te tenir au courant de ce que ça donne dès lundi aprèm B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai pile poil ce que voulais :rolleyes: !!!

Avec:

-10g dans les branches

-8g sous le sur-grip dans les 2 tiers supérieurs du manche.

L'équilibre passe ainsi à 31cm (voir 30,7 mais ce serait chipoter....).

Le poids non cordé passe ainsi à 295g.

Le résultat est à la hauteur de mes éspérances:

- Les coups droits gagnent en puissance et encore en stabilité.

- Les volées se posent ou se claquent avec une déconcertante facilité.

- Les services gagnent également en puissance avec ce poids et cet équilibre.

==> C'est extra :w00t: !

Le souci c'est que la marge d'erreur, de placement ou de plan de frappe devient minime... sur les coups droits et sur les revers liftés. (à 2 mains ya moyen que ça se sente moins).

Faut y aller franco quoi!

Mais je suis vraiment content du résultat!

Je retrouve les sensations d'une Prestige avec l'esprit d'une Radical mais avec surtout une grande facilité supplémentaire!

Voilou!

A toi de voir pour la customisation de tes cadres, moi perso j'ai trouvé mon bonheur B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé j'ai pile poil ce que voulais :rolleyes: !!!

Avec:

-10g dans les branches

-8g sous le sur-grip dans les 2 tiers supérieurs du manche.

L'équilibre passe ainsi à 31cm (voir 30,7 mais ce serait chipoter....).

Le poids non cordé passe ainsi à 295g.

Le résultat est à la hauteur de mes éspérances:

- Les coups droits gagnent en puissance et encore en stabilité.

- Les volées se posent ou se claquent avec une déconcertante facilité.

- Les services gagnent également en puissance avec ce poids et cet équilibre.

==> C'est extra :w00t: !

Le souci c'est que la marge d'erreur, de placement ou de plan de frappe devient minime... sur les coups droits et sur les revers liftés. (à 2 mains ya moyen que ça se sente moins).

Faut y aller franco quoi!

Mais je suis vraiment content du résultat!

Je retrouve les sensations d'une Prestige avec l'esprit d'une Radical mais avec surtout une grande facilité supplémentaire!

Voilou!

A toi de voir pour la customisation de tes cadres, moi perso j'ai trouvé mon bonheur B) !

Salut,

effectivement cette modif' a l air interressante mais je ne me risquerais pas à la tenter en ce moment car je traverse une mauvaise passe à la volée :P

Par contre chose intéressante : les 12.5g que j'ai dans les branches je l'ai est changée de place , avant elle était du coté intérieur des branches et maintenant j'en ai mis des 2 coté ce qui me donne en fait 4 bandes de plombs ( 2 à l'intérieur des branches et 2 à l'extérieur )

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en tout cas avec cette modification j'ai gagné en stabilité dans mes frappes, en controle et précision .Je ne sais pas comment cela ce fait mais les faits sont là et je peut dire que le gars avec qui je l'entraine (qui est 15/1 ) en a largement "chié" ce soir ^_^ par contre moi aussi je suis cramé car à ce niveau ca commence à courir :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

effectivement cette modif' a l air interressante mais je ne me risquerais pas à la tenter en ce moment car je traverse une mauvaise passe à la volée :P

Ben, le souci avec cette modif c'est pas tellement la volée.

C'est plus problématique pour le jeu de fond de cours qui du coup doit etre sans concession vers l'attaque, sans forcément finir au filet.

Tant que tu es maître de l'échange et que tu attaques ça va....

Par contre chose intéressante : les 12.5g que j'ai dans les branches je l'ai est changée de place , avant elle était du coté intérieur des branches et maintenant j'en ai mis des 2 coté ce qui me donne en fait 4 bandes de plombs ( 2 à l'intérieur des branches et 2 à l'extérieur )

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en tout cas avec cette modification j'ai gagné en stabilité dans mes frappes, en controle et précision .Je ne sais pas comment cela ce fait mais les faits sont là et je peut dire que le gars avec qui je l'entraine (qui est 15/1 ) en a largement "chié" ce soir ^_^ par contre moi aussi je suis cramé car à ce niveau ca commence à courir :stuart: .

Le fait de mettre du plomb de chaque coté est une bonne idée!!

Cela permet d'absorber encore plus de vibrations parasites.

D'ou la stabilité et le confort supplémentaire.

Je me tate d'ailleurs à remplacer le grip d'origine par un grip cuir pour gagner encore plus sur ce plan là.

Reste le look, tu as peins les bandes de plomb en noir (si elles ne l'étaient pas déjà) ou tu les as laissés couleurs plomb?

Mais perso ça ne dérange pas ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchibe t'as mis les bandes de plomb sous le surgrip :w00t: , tu vas les sentir ! trop inconfortable ! sous le grip ça passe , mais sous le surgrip :w00t:

meme pour un test ! lol ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×