Aller au contenu

Plus Power 1.18 Vs MSV Hex 1.10

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

J'ai vu que plusieurs Classimiens avaient testé, voir adopté le MSV Hex.

Comme je suis un petit curieux, j'ai voulu le comparer à mon PlusPower 1.18 histoire de voir s'il était à la hauteur de sa réputation.

Et comme je ne savais pas vraiment où caser ça, j'ai créé ce topic :P ...

Bref, voila mes impressions:

Test du MSV Hex 1.10 à 22M/23T:

Conditions: Echanges + 2 matchs, en extérieur.

Confort: plutôt bon pour un co-polyester, quasi identique au PP (mais un peu moins bonne tolérance aux décentrages).

Puissance: très bonne, un peu en dessous du PP.

Stabilité: très bonne mais nettement en dessous du PP.

Précision: globalement bonne (avec un tamis de 638cm²).

Touché de balle: excellent (au dessus du PP).

Vitesse de balle: excellente (au dessus du PP).

Prise d'effet: excellente, en chope comme en lift, et énorme au service (très légèrement mieux que le PP ce qui n'est pas mal du tout!).

Perte de tension: aucune (au bout de seulement 3h-4h il est vrai, à voir au bout de 12h et +).

Résistance à l'abrasion: moyenne (très en dessous du PP) mais c'est normal vu la section hexagonale.

Au final:

Une préférence pour le MSV pour son touché de balle étonnant et sa prise d'effet excellente.

Mais je préfère le PP pour sa stabilité à l'échange, surtout dans les grosses frappes (plus ou moins liftés).

Pour moi, le PP est donc à privilégier pour les joueurs agressifs, frappant fort et avec beaucoup d'effet.

Alors que le MSV Hex 1.10 serait plutôt indiqué pour des joueurs jouant avec une intensité similaire et autant d'effets, mais variant plus et jouant globalement plus en finesse.

Pas de grosses différence donc entre les 2, et pas de révolutions apportées par la section hexagonale, même si ce MSV Hex m'a fait plutôt forte impression.

Si sa tenue dans le temps est bonne, il pourrait bien devenir mon prochain cordage ^_^ .

Si certains l'utilise depuis quelque temps (curio il me semble), j'aimerai avoir leurs ressentis, notamment concernant la durabilité de ce cordage et sa fin de vie.

Voilou B) !!

Posté(e)

Suite du test:

Après essai indoor (2h d'entrainement universitaire, sur surface de Bercy rachetée à Lyon mais c'est pas le sujet...):

Je confirme mes 1ères bonnes pressions concernant ce MSV Hex 1.10 et aussi ses petits défauts :) .

Le manque de stabilité gache un peu la précision et devient donc plus génant en indoor, domaine où par contre le PP excelle.

En revanche en conditions extérieur ma préférence va logiquement vers le MSV.

Pour son touché et sa prise d'effet, et surtout pour sa sécurité un peu au dessus du PP dans ces conditions plus aléatoires ^_^ .

Conclusion B) :

- En indoor (et conditions extérieures parfaites...): PP 1.18 à 23M/24T.

- En extérieur: MSV Hex 1.10 à 22M/23T.

Des commentaires, notamment sur la durée de vie efficace et la durabilité globale de ce MSV 1.10?

Posté(e)

salut Tchibe très interressant tes commentaires , pour ma part j'ai utilisé également les deux cordages le plus power en 1.18 et 1.23 (et le polyplasma EN 1.18 , 1.28) et le msv ex en 1.25.

Je leurs trouvent aussi beaucoup de points commun!

Pour le MSV mon premier essai fut déçevant car je l'avais beaucoup trop tendu 24/25 , hiers je l'ai essayer à 22 montant/travers, et là que du bonheur.

Je trouve que sa gratte quand même plus que le PP et le PolyPlasma.

Pour la tenu en tension elle semble trés bonne pour le MSV égallement, la raquette qui était trop tendu (et avec laquelle je n'ai pas joué) 3 mois aprés n'a pas bougé (peut être que si j'avait tappé la balle avec les choses aurait été différente).

En tous cas je suis fier d'avoir cordé ma première raquette hiers (merci tennis classim et les vidéos sur yourtube) Il n'y a que sur les neuds ou ce n'est pas encore parfais (j'ai remarqué que les raquettes que tu m'a vendu Tchibe avait de très beau noeud tu corde toi même tes raquette ?)

Posté(e)
salut Tchibe très interressant tes commentaires , pour ma part j'ai utilisé également les deux cordages le plus power en 1.18 et 1.23 (et le polyplasma EN 1.18 , 1.28) et le msv ex en 1.25.

Je leurs trouvent aussi beaucoup de points commun!

Pour le MSV mon premier essai fut déçevant car je l'avais beaucoup trop tendu 24/25 , hiers je l'ai essayer à 22 montant/travers, et là que du bonheur.

Je trouve que sa gratte quand même plus que le PP et le PolyPlasma.

Pour la tenu en tension elle semble trés bonne pour le MSV égallement, la raquette qui était trop tendu (et avec laquelle je n'ai pas joué) 3 mois aprés n'a pas bougé (peut être que si j'avait tappé la balle avec les choses aurait été différente).

En tous cas je suis fier d'avoir cordé ma première raquette hiers (merci tennis classim et les vidéos sur yourtube) Il n'y a que sur les neuds ou ce n'est pas encore parfais (j'ai remarqué que les raquettes que tu m'a vendu Tchibe avait de très beau noeud tu corde toi même tes raquette ?)

Je n'avais pas remarqué une grande différence de prise d'effet entre le PP 1.18 et le MSV Hex 1.10, mais il est vrai que ma raquette ayant 16 montants, avec un polyester fin ça gratte très très fort de toute façon :rolleyes: !

Quand aux noeuds sur les raquettes, je ne les ai pas fait moi même.

J'ai la chance d'avoir un ami cordeur au SuperSport juste à coté de chez moi particulièrement compétent.

Posséder une machine à corder reste encore un rêve, mais que je compte réaliser si les finances le permettent un jour ^_^ .

Posté(e)

La clé pour le MSV Hex 1.10 est de l'utiliser à une tension anormalement basse :)

J'étais à 21/21kg avec le froid et suis revenu à 22/22kg, et particulièrement maintenant que j'ai abandonné tout anti-vibrateur, la jouabilité et les sensations sont géniales.

Par contre, tendu plus conventionnellement (ça dépendra des raquettes et des gens), cette jauge si fine devient dure, la frappe trop sèche, inconfortable sur les décentrages et le sweetspot trop petit.

Tchibe, n'hésites pas à diminuer encore la tension :)

De plus comme son défaut peut être une dureté hors du sweetspot, à mon avis il ne vaut mieux omettre le +1kg dans les montants.

Edit : je casse en approximativement 2 semaines en jouant 6j/7 environ 2h, il devient mort juste au moment où il casse mais ne devient pas inconfortable.

Posté(e)
La clé pour le MSV Hex 1.10 est de l'utiliser à une tension anormalement basse :)

J'étais à 21/21kg avec le froid et suis revenu à 22/22kg, et particulièrement maintenant que j'ai abandonné tout anti-vibrateur, la jouabilité et les sensations sont géniales.

Par contre, tendu plus conventionnellement (ça dépendra des raquettes et des gens), cette jauge si fine devient dure, la frappe trop sèche, inconfortable sur les décentrages et le sweetspot trop petit.

Tchibe, n'hésites pas à diminuer encore la tension :)

De plus comme son défaut peut être une dureté hors du sweetspot, à mon avis il ne vaut mieux omettre le +1kg dans les montants.

Edit : je casse en approximativement 2 semaines en jouant 6j/7 environ 2h, il devient mort juste au moment où il casse mais ne devient pas inconfortable.

Plus de 20h de durée efficace! Quasiment autant que le PP en 1.18.

C'est vraiment pas mal du tout :w00t: !

En ce qui concerne la tension, 22M/23T convient très bien sur la 800A.

Confort, puissance, prise d'effet tout est au top mis à part lors de décentrages malheureux... mais bon, ça arrive pas souvent donc ça va.

Sinon, avec un simple élastique comme anti-vibreur adieu les vibrations tout en conservant des sensations de jeu nickels ^_^ !

Posté(e)
Plus de 20h de durée efficace! Quasiment autant que le PP en 1.18.

C'est vraiment pas mal du tout :w00t: !

En ce qui concerne la tension, 22M/23T convient très bien sur la 800A.

Confort, puissance, prise d'effet tout est au top mis à part lors de décentrages malheureux... mais bon, ça arrive pas souvent donc ça va.

Sinon, avec un simple élastique comme anti-vibreur adieu les vibrations tout en conservant des sensations de jeu nickels ^_^ !

j'ai testé le msv focus 1.23 tendu 22/23 sur ma 800A non hex et j'ai exactement le meme ressenti que le compte-rendu de Tchibe avec la version hex. Par rapport au polyplasma 1.18 que j'avais testé, je le trouve + confortable et meilleur feeling

par contre, sur les decentrage, ça pardonne moyen je trouve et sur les services, pour moi, c'est la cata (du coup j'ai pas osé le testé en match et j'ai joué avec mon bb alu fluoro qui m'apporte enormement au service)

parenthese msv focus vs toptennis crossfire > je prefere le toptennis crossfire qui est un cran en dessous niveau controle, un cran au dessus niveau puissance, superieur niveau confort, un peu en dessous niveau prise d'effet mais comme niveau feeling/sensations c'est bien superieur, bin... vive le crossfire ^_^

Posté(e)
"800A non hex" : je suis fatiguee , j'ai mal placé le "hex" > il faut lire evidemment "msv focus 1.23 non hex" :whistling:

Du coup tu n'as jamais testé la versions Hex :huh: ....?

Le cocktail MSV Hex 1.10 à 22M/23T sur la 800A est à essayer. ^_^ !

Edit: La sécurité qu'il apporte est notamment très interessante!

• 4 mois après...
Posté(e)
Suite du test:

Après essai indoor (2h d'entrainement universitaire, sur surface de Bercy rachetée à Lyon mais c'est pas le sujet...):

Je confirme mes 1ères bonnes pressions concernant ce MSV Hex 1.10 et aussi ses petits défauts :) .

Le manque de stabilité gache un peu la précision et devient donc plus génant en indoor, domaine où par contre le PP excelle.

En revanche en conditions extérieur ma préférence va logiquement vers le MSV.

Pour son touché et sa prise d'effet, et surtout pour sa sécurité un peu au dessus du PP dans ces conditions plus aléatoires ^_^ .

Conclusion B) :

- En indoor (et conditions extérieures parfaites...): PP 1.18 à 23M/24T.

- En extérieur: MSV Hex 1.10 à 22M/23T.

Des commentaires, notamment sur la durée de vie efficace et la durabilité globale de ce MSV 1.10?

Tchibe, que veux-tu dire par "manque de stabilité" ? Peux-tu expliciter s'te plaît ?

Posté(e)
Tchibe, que veux-tu dire par "manque de stabilité" ? Peux-tu expliciter s'te plaît ?

Pas de soucis ^_^ !

J'entends par là: un peu trop de nervosité avec cette jauge très fine, assez raide.

Du coup, la balle ne reste pas très longtemps dans le cordage ce qui limite la stabilité et donc le contrôle B) .

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Je joue en msv hex 1.18 depuis 2 mois sur une rds 001 98 et je trouve ca excellent! Il est nerveux, prend bien le lift, confortable (si on s'eloigne pas trop du sweetspot) avec un bon controle. Pour la durée de vie, il tient 10-15h avant de casser net (2 cordes en meme temps sur les 3 dernieres fois :w00t: ). Il perd 1kg au bout de 10h et 2 au bout de 15 mais ca reste vraiment jouable, je dirais presque qu'il est plus confortable et plus nerveux :lol: je crois que je vais baisser la tension...