nicolas73 Signaler ce message Posté(e) April 18, 2008 Tu as de la chance si ton entraineur peut te filmé, moi je vais t'expliquer mon problème : On vient de trouver un BE juste avant les matchs par équipe donc il nous fait travaillé tactique et laisse de côté la technique car c'est trop tard, juste avant les matchs par équipe c'est pas une bonne idée de perdre ses repères ^^' Donc bon j'avais une très mauvaise préparation, l'épaule faible partait en arrière, et mon bras était toujours tendu mais ça passait et j'avais des sensations donc le prof laissait faire même s'il me forçait à me lancer en avant. Cette semaine j'ai regardé les vidéos de playsporTV, j'ai noté toutes les étapes du placement de la préparation, de l'accompagnement etc... Et depuis 2 jours ça va beaucoup mieux, mon épaule faible par encore un peu en arrière mais c'est sur les balles difficiles (je le sens encore des fois), mais sinon ça va beaucoup mieux, au retour ça par net et je décentre beaucoup moins ! Donc continue avec ton prof et surtout en match ne fais l'erreur que je fesais les mois derniers : Je prenais pas confiance dans mon revers donc je frappais que des coups droit et je choppais avec difficulté. Allez amuses toi bien ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) April 18, 2008 Tu as de la chance si ton entraineur peut te filmé, moi je vais t'expliquer mon problème : On vient de trouver un BE juste avant les matchs par équipe donc il nous fait travaillé tactique et laisse de côté la technique car c'est trop tard, juste avant les matchs par équipe c'est pas une bonne idée de perdre ses repères ^^' Donc bon j'avais une très mauvaise préparation, l'épaule faible partait en arrière, et mon bras était toujours tendu mais ça passait et j'avais des sensations donc le prof laissait faire même s'il me forçait à me lancer en avant. Cette semaine j'ai regardé les vidéos de playsporTV, j'ai noté toutes les étapes du placement de la préparation, de l'accompagnement etc... Et depuis 2 jours ça va beaucoup mieux, mon épaule faible par encore un peu en arrière mais c'est sur les balles difficiles (je le sens encore des fois), mais sinon ça va beaucoup mieux, au retour ça par net et je décentre beaucoup moins ! Donc continue avec ton prof et surtout en match ne fais l'erreur que je fesais les mois derniers : Je prenais pas confiance dans mon revers donc je frappais que des coups droit et je choppais avec difficulté. Allez amuses toi bien ^^' Une chose essentielle si je peux te donner un conseil (j'ai le même problème que toi en match) c'est de surtout frapper un maximum de revers liftés à l'échauffement, ça te mettra en confiance pour la match. Le piège c'est de l'éviter et de faire des chopes car quand commence le match tu n'as pas échauffé ton revers lifté et du coup tu n'as aucune confiance. J'espère que ça t'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites