Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guilamortie

tendre 2 montants ou travers à la fois ça marche ?

Recommended Posts

Le BE du club vient de nous ramener sa machine à corder électrique pour le tournoi et m'explique, qu' avec le "rattrapage automatique", il est possible de tendre 2 montants ou travers à la fois et que les 2 cordes auront la même tension:blink:

quel est le résultat de cette technique, les deux cordes auront elles vraiment la même tension ?

je suis plutôt septique sur le résultat mais si vous avez des infos, je suis preneur :rolleyes:

merci pour vos éclairages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles d'un rattrapage automatique ! :lol:

je pense qu'il veut plutot parler du "constant pull" mais ca n'a strictement rien a voir,

sinon, oui, tendre deux cordes a la fois si tu ne compenses pas les tensions c'est bien du travail de boucher. tu as ta corde tractée 2 kilos de plus que l'autre mais c'est pas grave...

au cas ou tu veuilles lui expliquer comment marche sa machine ( :whistling: ) le constant pull est un systeme qui permet au mecanisme de traction de toujours tirer la corde a la tension demandée. si tu demandes 25, ta corde va etre tractée a la tension demandée et si tu la laisses un peu de temps tu verras que quelques secondes plus tard, le mecanisme va tracter un poil la corde a nouveau car la corde se sera etirée et ne sera plus exactement à la tension demandée.

lorsque tu tires 2 cordes en meme temps avec un constant pull, le mecanisme va tirer la corde jusqu'a ce que l'ensemble ait une tension de 25 kilos, d'accord, mais ceci sur le cumul des deux cordes, ce qui signifie que la corde la plus proche du mecanisme va etre a 27/28 kilos et l'autre a 22/23 kilos ! :o

alors c'est sur que sur l'ensemble du cordage, tu vois pas forcément de difference dans le jeu, mais bon, c'est pas tres clean quand meme, si tu veux rentrer dans le detail, cela ne fait pas un sweetspot tres homogene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du constant pull dont il etait question, j'ai juste mal traduit ce qu'il m'a dit :whistling:

bon sinon, c'est bien ce qu'il me semblait, pour ma part j'en resterai à la tension corde par corde avec cette belle machine, j'aime trop l'homogénéité du sweetspot de ma belle radical :rolleyes:

merci steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du travail de boucher de tendre les montants par 2 et encore plus les travers!!!

Visuellement, tu peux voir que les travers ne seront pas tendus pareils (une corde sera bien tendu et l'autre semblera detendu et bougera plus facilement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible de corder en 15 mn et meme moins sans tirer 2 cordes à la fois ...

si si promis !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde en 45 mn sur une machine mécanique, en 4 noeuds, avec des pinces volantes !

je pense pouvoir gagner 1/4h grand maximum en affinant ma technique de passage des travers mais 15 mn c'est le temps qu'il me faut pour passer les montants et faire le nœud de démarrage des travers :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je corde en 45 mn sur une machine mécanique, en 4 noeuds, avec des pinces volantes !

je pense pouvoir gagner 1/4h grand maximum en affinant ma technique de passage des travers mais 15 mn c'est le temps qu'il me faut pour passer les montants et faire le nœud de démarrage des travers :blink:

On s'en fout du temps, le principal est que ce soit super bien fait... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois mettre 45 mn pareil avec une machine manuelle avec 2 pinces fixes...sans tenter des records de vitesse.

mais 15 mn, sa me parait bien peu c'est le temps pour moi de ne meme pas avoir fini le premier petit cote.

et en 15 mn c'est du bon travail qu'il fait ton BE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ça satisfait ses élèves et lui aussi d'ailleurs (il est 15).

pas de prise de tête avec le sweetspot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment ça satisfait ses élèves et lui aussi d'ailleurs (il est 15).

pas de prise de tête avec le sweetspot !!!

Comme on dit par chez nous, faute de grives on mange des merles... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×