Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
00-sampras-00

Cordage pour serveur-volleyeur ?

Recommended Posts

Salut, tout est dans le titre, quel cordage pour un serveur-volleyeur ?? Enfin, quelqu'un qui mise tout sur son service ^_^

Si possible du luxilon :rolleyes: (un modèle ?)

Merci !!!

Personnellement je pense que ça se joue plus sur l'engagement et l'état d'esprit et sur le cordage, mais le cordage peut améliorer certains aspects , c'est vrai...

Un cordage réactif, une tension un peu plus élevée que la moyenne (étant donné que tu as un tamis 677 cm², je pense qu'une tension de 26 -27 serrait bien), après c'est surtout les ensations que tu préfères, et les attentes exactes que tu as envers ton futur cordage, qu'ils te faut nous préciser...

Ce que j'attends de mon cordage, c'est surtout de la sensation. Nottament en 2nde balle ( slicé ).

Un maximum de securité au fond de court, c'est là où j'ai encore beaucoup de mal.

Pour la puissance, juste une tension plus élevée me suffirais.

sensation => wilson sensation ? :D (non c'est bon j'arrete ... :rolleyes: )

Mais en fait tu recherche de la prise d'effet , avec une jauge fine avec une tension de 26 ou 27 ...

je t'aurais bien dis d'essayer le red code en 1.20, mais pour la prise d'effet, je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu recherches.

Certains te conseillerons le MSV Hex 1.10 ( hein Curio ! ;) ), d'autres t'orienterons plus sur Big Banger Ace 112 ou un Topspin cyberflash en 1.20 ou topspin energy en 1.20, et sinon il faudrait demander a Steph71 ce que vaut son Poly SOft en 1.20

après il faut demander une réelle confirmation au professionnels présents sur le forum, car je ne prétends pas donner un Saint avis :innocent: :innocent: :innocent:

sensation => wilson sensation ? :D (non c'est bon j'arrete ... :rolleyes: )

Mais en fait tu recherche de la prise d'effet , avec une jauge fine avec une tension de 26 ou 27 ...

je t'aurais bien dis d'essayer le red code en 1.20, mais pour la prise d'effet, je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu recherches.

Certains te conseillerons le MSV Hex 1.10 ( hein Curio ! ;) ), d'autres t'orienterons plus sur Big Banger Ace 112 ou un Topspin cyberflash en 1.20 ou topspin energy en 1.20, et sinon il faudrait demander a Steph71 ce que vaut son Poly SOft en 1.20

après il faut demander une réelle confirmation au professionnels présents sur le forum, car je ne prétends pas donner un Saint avis :innocent: :innocent: :innocent:

Merci, tu m'orientes sur de bonnes pistes :P J'attends l'avis d'autres personnes car mon type de jeu est assez special, ou plutot rare de nos jours.

Merci, je vais me renseigner sur ces cordages là !

Pour le service (slice, lift) oui mais pour la volée alors pas du tout :lol:

version eco, msv hex 1.10 montants/fibertouch 1.30 travers.

Version XVIeme, LUXILON TIMO 1.10montants/VS 1.30 travers.

la meilleure combinaison prise d'effets/ souplesse/puissance

version eco, msv hex 1.10 montants/fibertouch 1.30 travers.

Version XVIeme, LUXILON TIMO 1.10montants/VS 1.30 travers.

la meilleure combinaison prise d'effets/ souplesse/puissance

Je suis tout à fait d'accord avec tambouil,

Le luxilon timo va t'apporter une excellente prise d'effet et de la bonne puissance pour un copolyester

et le VS t'apportera puissance et toucher.

Cette combinaison coute un peu cher mais c'est à toi de voir si tu veux le top, ensuite il faut voir si tu casses beaucoup pour pouvoir assumer financièrement cet hybride.

Ce que j'attends de mon cordage, c'est surtout de la sensation. Nottament en 2nde balle ( slicé ).

Un maximum de securité au fond de court, c'est là où j'ai encore beaucoup de mal.

Pour la puissance, juste une tension plus élevée me suffirais.

si on met en secondaire la spécificité service-vollée puisque je vais citer d'abord des mono co-poly, si tu recherches des cordages qui donnent des sensations, je veux bien donner mon avis car tous mes test de cordages vont dans ce sens ! ceux que j'ai retenus avec cette qualité de sensations et un max de securité en fond de court grace a un controle extra sont :

1/ Kirschbaum pro line2

2/ Toptennis crossfire

3/ Luxilon Big Banger alu fluoro

en multi, j'ai retenu le topspin energy et le Wilson K-gut (bonne tenue de tension comme le topspin, frappe + seche que ce dernier, mais agreable)

si on met en secondaire la spécificité service-vollée puisque je vais citer d'abord des mono co-poly, si tu recherches des cordages qui donnent des sensations, je veux bien donner mon avis car tous mes test de cordages vont dans ce sens ! ceux que j'ai retenus avec cette qualité de sensations et un max de securité en fond de court grace a un controle extra sont :

1/ Kirschbaum pro line2

2/ Toptennis crossfire

3/ Luxilon Big Banger alu fluoro

en multi, j'ai retenu le topspin energy et le Wilson K-gut (bonne tenue de tension comme le topspin, frappe + seche que ce dernier, mais agreable)

J'ai été au decathlon cet aprem' et j'ai donc acheté mon nouveau cordage.

Aucun cordage Luxilon chez eux ... :angry:

J'ai donc acheté du ... : ... Babolat Hybrid Pro Hurricane Tour + Xcel . Au dos il est marqué " Durée de Vie et Prise d'Effets"

Je la corderai surement à 26kg.

Mais ... il y a 2 cordages differents :blink::blink: ??

PS: Je n'ai trouvé aucun de tous les cordages proposés içi ...

Merci !

J'ai été au decathlon cet aprem' et j'ai donc acheté mon nouveau cordage.

Aucun cordage Luxilon chez eux ... :angry:

J'ai donc acheté du ... : ... Babolat Hybrid Pro Hurricane Tour + Xcel . Au dos il est marqué " Durée de Vie et Prise d'Effets"

Je la corderai surement à 26kg.

Mais ... il y a 2 cordages differents :blink::blink: ??

PS: Je n'ai trouvé aucun de tous les cordages proposés içi ...

Merci !

oulala corde pas l'hybride babolat ph tour/xcel a 26 ! pour le corder souvent, je peux te dire que le ph tour est super raidasse ! je conseille plutot 24/26 pour ceux qui aiment jouer tendu, sinon, 22/24 ou 23/25 c'est largement suffisant

nb: oui il y a 2 cordages differents, c'est le principe de l'hybride : utiliser les qualités de deux cordages differrents (en general, la tenue de tension, resistance et ptise d'effet pour les montants avec le mono et confort et vitesse de balle pour les travers mais Rodgeur fait l'inverse avec du boyau en montants et luxilon bb alu en travers mais j'ai cru entendre qu'il etait revenu a la "normale")

oulala corde pas l'hybride babolat ph tour/xcel a 26 ! pour le corder souvent, je peux te dire que le ph tour est super raidasse ! je conseille plutot 24/26 pour ceux qui aiment jouer tendu, sinon, 22/24 ou 23/25 c'est largement suffisant

nb: oui il y a 2 cordages differents, c'est le principe de l'hybride : utiliser les qualités de deux cordages differrents (en general, la tenue de tension, resistance et ptise d'effet pour les montants avec le mono et confort et vitesse de balle pour les travers mais Rodgeur fait l'inverse avec du boyau en montants et luxilon bb alu en travers mais j'ai cru entendre qu'il etait revenu a la "normale")

Désolé de peut-etre passé pour un imbecile :lol: mais je ne comprend pas le terme " 24/26" . C'est quoi aussi ces histoires de montants et travers :(

Et au cordeur, faudrait que je lui dise quoi ? Je sais, vous n'etes pas mes parents mais bon :P

Luxilon big banger alu fluoro (3 cordages pour 49.90€) et topspin energy : et iciici

kirschbaum pro line 2 : ici

Me suis mal exprimé desolé, je voulais dire que parmis ceux que tu m'a proposé, aucun n'etaient dans les etales de Décathlon :lol:

Désolé de peut-etre passé pour un imbecile :lol: mais je ne comprend pas le terme " 24/26" . C'est quoi aussi ces histoires de montants et travers :(

Et au cordeur, faudrait que je lui dise quoi ? Je sais, vous n'etes pas mes parents mais bon :P

par exemple 23/25 = 23 pour la tension des montants et 25 pour la tension des travers ^_^

23/25 sur un tamis 645 ça me parait bien, en dessous de 645, pourquoi pas 22/24 et au dessus de 645 tendre 24/26 : ces tensions donnent un bon compromis pour avoir un minimum de confort (le xcel a beau etre un multi, compenser la raideur du ph tour c'est pas gagné quand meme...)

par exemple 23/25 = 23 pour la tension des montants et 25 pour la tension des travers ^_^

23/25 sur un tamis 645 ça me parait bien, en dessous de 645, pourquoi pas 22/24 et au dessus de 645 tendre 24/26 : ces tensions donnent un bon compromis pour avoir un minimum de confort (le xcel a beau etre un multi, compenser la raideur du ph tour c'est pas gagné quand meme...)

Mon tamis est à 677 cm². Il faudra donc que je la tende à 24 pour la tension des montants et 26 pour la tension des travers ! Merci des precieux conseils ^_^

twin touch ou twin feel chez steph!!! :wub:

tout à fait d'accord . je suis un de ces serveur volleyeurs et même retour vollée quand les jambes suivent (niveau milieu de 3ieme série) je viens de passer au twin feel et j'en suis très content . Bonnes sensations , la balle "reste" bien dans le cordage on la controle facilement.(le changement est radicale puisque je jouais avant avec du PP1.18 surtendu (25/26) mais sur les conseils de steph j'ai opté pour ce cordage.

twin touch ou twin feel chez steph!!! :wub:

tout à fait d'accord . je suis un de ces serveur volleyeurs et même retour vollée quand les jambes suivent (niveau milieu de 3ieme série) je viens de passer au twin feel et j'en suis très content . Bonnes sensations , la balle "reste" bien dans le cordage on la controle facilement.(le changement est radicale puisque je jouais avant avec du PP1.18 surtendu (25/26) mais sur les conseils de steph j'ai opté pour ce cordage.