Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
youk102002

Babolat AeroStorm

Recommended Posts

Caractéristiques exactes:

70 RA

Profil: 21mm partout.

Outch ils n'y sont pas allés de main morte question rigidité :(

Pas exactement la raquette que je te recommanderai en retour de blessure.

Edit : mais côté positif, tu as repris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch ils n'y sont pas allés de main morte question rigidigé :(

Rigide, mais quelle précision et confort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre l'aero strike et l'aero storm, laquelle est faite pour des joueurs "moins expérimentés" ??

Sinon niveau prise d'effet pour l'aero storm ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre l'aero strike et l'aero storm, laquelle est faite pour des joueurs "moins expérimentés" ??

Sinon niveau prise d'effet pour l'aero storm ??

l'aero strike...biensur

l'aerostorm 300g est comme une aeroprodrive avec un plus petit tamis et un profil plus fin...donc moins tolerante, moins puissante mais plus de controle...

la prise d'effet de toute façon dans la gamme aero, ce sont des raquettes faites pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok merci parce que je vais bientôt en changer on m'avait conseillé ces 2 là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aero strike...biensur

l'aerostorm 300g est comme une aeroprodrive avec un plus petit tamis et un profil plus fin...donc moins tolerante, moins puissante mais plus de controle...

la prise d'effet de toute façon dans la gamme aero, ce sont des raquettes faites pour ça!

L'aeroprodrive et l'aerostorm n'ont rien d'identiques à part les 300 grammes.

L'aerostrike est plus adaptée pour des joueurs un peu moins expérimentés de part son moindre poids qui la rendre légèrement plus maniable. Son profil assez profilé permet d'accentuer les effets et d'avoir plus de puissance alors que l'aerostorm est très carrée et pas du tout profilée.

Donc voilà pour la différence des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aeroprodrive et l'aerostorm n'ont rien d'identiques à part les 300 grammes.

L'aerostrike est plus adaptée pour des joueurs un peu moins expérimentés de part son moindre poids qui la rendre légèrement plus maniable. Son profil assez profilé permet d'accentuer les effets et d'avoir plus de puissance alors que l'aerostorm est très carrée et pas du tout profilée.

Donc voilà pour la différence des deux.

parce que ce que j'ai dit est faux???

relis bien...

ce n'etait pas une comparaison dans le detail j'aurai pu comparer de meme une radical a une prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même la partie Aéro est complètement différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pouvoir faire que des revers en ce moment, je peux vous dire que la raquette est très confortable (avec les quelques modifications effectuées) et que le contrôle est bien là. La rigidité de la raquette y apportant de la puissance, on arrive à contrôler le tout grâce à la section fine de 21mm et le coeur AERO prévu à cet effet.

N.B: Jouant depuis plus de 6 mois de la main gauche, il n'est pas surprenant que je sente bien mon revers à deux mains... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les specs de l'Aero Storm de 300g

Selon l'USRSA :

Tamis : 630

Longueur : 27 pouces

Poids cordé : 316g

Équilibre cordé : 32.6cm

Swingweight : 304

Rigidité : 67 RA

Curio, as-tu les chiffres de la Pure Drive Roddick et de la Pure Drive Roddick + pour que je puisse comparer avec mes modèles précédents. Quel est l'incidence du swingweight sur les effets (slice - lift) ? Expliqe moi à partir d'exemple concret car sinon, je comprends pas grand-chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience.

N'étant pas en pleine possession de mes moyens, je joue avec mes AEROSTORM 300 grammes uniquement en revers à deux mains et à la volée.

Je vous confirme que c'est une raquette très intéressante. Coté CONTROLE, il est vrai que c'est une raquette qui procure un bon contrôle quand on frappe la balle correctement et que le placement est correcte. Pour les revers court croisé, on sent que la raquette pénètre correctement dans l'air et on a une super sensation de contrôle.

Côté CONFORT, bien évidemment, rien à voir avec mes Pure Drive Roddick + (que je regrette malgré tout...). Et bien c'est très confortable mais en même temps, j'ai quand même un hybride Xcell/Boyau à 21 kgs, un antivibrateur et un grip AIR TOUCH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est où FASHION BOYZ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé rapidement l'Aero Storm 300g avec son cordage d'origine (babolat synthetic gut 1.35)

Rapidement car le coude me titillait au bout d'un quart d'heure. Je suis joueur mais pas là dessus :o

Sinon elle m'a paru équilibrée correctement (standard quoi), assez facile à jouer.

J'ai été très déçu des sensations, ça sonne comme du plastique ou une sorte d'agglomérat de carton creux, l'impact avec la balle ne procure aucun plaisir. J'ai vraiment détesté sur ce point. Rien à voir avec le bon feeling d'une pure storm malgré la tête de raquette en box design.

Surtout, c'est très rigide et pas confortable malgré le cordage d'origine. Je ne la conseillerai absolument pas à quelqu'un qui a des problèmes d'avant bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé rapidement l'Aero Storm 300g avec son cordage d'origine (babolat synthetic gut 1.35)

Rapidement car le coude me titillait au bout d'un quart d'heure. Je suis joueur mais pas là dessus :o

Sinon elle m'a paru équilibrée correctement (standard quoi), assez facile à jouer.

J'ai été très déçu des sensations, ça sonne comme du plastique ou une sorte d'agglomérat de carton creux, l'impact avec la balle ne procure aucun plaisir. J'ai vraiment détesté sur ce point. Rien à voir avec le bon feeling d'une pure storm malgré la tête de raquette en box design.

Surtout, c'est très rigide et pas confortable malgré le cordage d'origine. Je ne la conseillerai absolument pas à quelqu'un qui a des problèmes d'avant bras.

Oulà, ça c'est de la pub pour la raquette !!!

Bref, tu as bien raison de donner ton avis. Il en faut pour tout le monde et c'est super d'en récolter un maximum pour que les gens se fassent une opinion.

Tendu à combien le Synthetic Gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, ça c'est de la pub pour la raquette !!!

Bref, tu as bien raison de donner ton avis. Il en faut pour tout le monde et c'est super d'en récolter un maximum pour que les gens se fassent une opinion.

Tendu à combien le Synthetic Gut ?

Sorry je ne sais pas à quelle tension est posé le cordage d'origine.

Et voui j'ai l'habitude de donner mon avis sans mâcher mes mots :P

Sinon concernant la raquette, après en avoir testé de nombreuses j'ai trouvé cette Aero Storm 300g plutôt efficace dans le jeu mais inintéressante au niveau plaisir.

J'insistai sur le côté confort spécialement pour toi giew car ce n'est pas celle que je te conseillerai en retour de blessure :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry je ne sais pas à quelle tension est posé le cordage d'origine.

Et voui j'ai l'habitude de donner mon avis sans mâcher mes mots :P

Sinon concernant la raquette, après en avoir testé de nombreuses j'ai trouvé cette Aero Storm 300g plutôt efficace dans le jeu mais inintéressante au niveau plaisir.

J'insistai sur le côté confort spécialement pour toi giew car ce n'est pas celle que je te conseillerai en retour de blessure :o

tu devrais peut-être essayer la version tour, parce que moi j'avais trouvé ça confortable et plaisant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que le cordage devait y être pour quelque-chose.

De plus, étant donné que c'est une raquette plutôt orienté technique, faudrait savoir le type de jeu que tu possèdes pour savoir si vraiment la raquette est adapté à ton type de jeu. Par exemple: Si on fait un essai d'une raquette AEROPRO Drive à un serveur volleyeur, je pense qu'il nous dira qu'il manque de plaisir et de confort avec cette raquette.

Bref, vous allez dire que je défends mon beefsteak, mais c'est peut-être une explication à celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'ai testée ce week-end je me permet de mettre rapido mes impressions concernant l'AéroStorm 2008:

Au départ j'avoue que j'avais un peu peur du mix Aéro et Pure Storm, vu que je n'aime pas trop les sensations de cette dernière que j'ai pu tester plusieurs fois, dont ce week-end avant l'AéroStorm.

La Pure Storm me parait en effet à chaque fois très légère en main et hyper raide à l'impact, quel que soit le cordage (multi ou polyester).

Le résultat est moyen, même si ça part bien avec un bon contrôle, les sensations sont trop gommée, un peu comme avec une Radical.

Typiquement le genre de choses que j'apprécie moyen :unsure: .

Je préfère avoir une sensation de densité à la prise en main ET à l'impact et.... des sensations :rolleyes: !

Ce que l'AéroStorm remplie parfaitement, à mon grand étonnement vu la forme "tourmentée" de son cadre Aéro.

Mais après 1h30 de test le bilan est satisfaisant.

Elle est maniable, précise, plutôt puissante même si son truc à elle c'est plus le contrôle et la prise d'effet.

Avec un Vertigo 1.19, elle est assez confortable, les balles partent très bien avec une très bonne précision, une longueur facile à gérer et une prise d'effet excellente :lol: !

Le contrôle est vraiment excellent.

Par contre, le gain en maniabilité de ce genre de cadre Aéro par rapport à un cadre classique n'est pas si évident.

Juste le bruissement de l'air lors d'un coup droit super lifté en prise ultra fermée qui génère un "Wooofff" plutôt sympa :P !

Même si je la trouve un poil trop rigide, je ne pensais pas que ce cadre me plairait autant.

Mais finalement, au vu de ses caractéristiques elle correspond assez bien à ce qui me plait généralement, si l'on excepte la rigidité un poil trop élevée.

Une excellente surprise donc, même si pour l'instant mes 800A font globalement quasiment aussi bien pour ce qui est du compromis puissance/contrôle/prise d'effet (mais moins de stabilité quand même vu la faible rigidité) et me conviennent finalement mieux au niveau sensations B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour d'expérience Tchibe !

Bon, comme quoi, comme je disais après l'avis de Curio, les avis se partage, les jeux ne sont pas identiques et heureusement, il y en a pour tout le monde...

Sinon, nous aurions tous la même raquette et tous le même jeu.

Je ne connais pas le niveau de Tchibe mais il parle de coup droit lifté avec prise très fermée et je suis dans le même cas. Peut-être que Curio joue plus à plat ?

Bon, celà étant dit, DINARA avec sa version 300 grammes de l'AEROSTORM (comme la mienne :wub: ) a gagné la Maria après avoir sauvé 1 balle de match !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, celà étant dit, DINARA avec sa version 300 grammes de l'AEROSTORM (comme la mienne wub.gif ) a gagné la Maria après avoir sauvé 1 balle de match !!!

Personnellement je suis bien content que Sharapova se soit fait sortir.

Je n'en pouvais plus de ses braillements :dur: ...

Sympa ce retour d'expérience Tchibe !

De rien!

Le test était sympa alors il n'y avait pas de raison de ne pas le faire savoir ^_^ !

Je ne connais pas le niveau de Tchibe mais il parle de coup droit lifté avec prise très fermée et je suis dans le même cas. Peut-être que Curio joue plus à plat ?

Sinon, pour ce qui est de mon niveau et de mon style de jeu :rolleyes: ... Ca va être :ot: mais bon...

Faut bien parler de soi de temps en temps, ça peut aider les Classimiens à comprendre certaines attitudes, certains choix B) .

Je joue niveau fin de 3ème série, après 15/2 j'ai du mal à suivre le rythme au delà d'une heure...

Je reste classé à 30 car les études ne me permettent pas vraiment d'aligner les tournois et les matchs :angry: ...

Et les quelques rencontres par équipe que je fait pour dépanner mon petit club (où je donne des cours régulièrement) ne me font rencontrer que des 4ème série voir 30 ou 15/5 dans le meilleur des cas :unsure: ...

Pas vraiment l'idéal pour monter et se maintenir à un bon classement.

Heureusement que les entrainements universitaires permettent de maintenir un niveau technique très correct ^_^ !

Après pour ce qui est du style (si l'on puit dire...) j'ai un jeu basé sur un gros lift de fond de cours, en coup droit comme en revers (à une main), qui me permet de faire travailler mon adversaire avant d'attaquer pour finir le point ou monter au filet.

J'aime surtout bien "toucher" la balle, la sentir, pour pouvoir varier les trajectoires et les effets.

Mon bras me permet de pas avoir besoin d'un cadre très puissant.

D'ou mon "attirance" vers les cadres typés contrôle avec de bonnes sensations et les co-polyester en jauges fines :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×