Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Dopage ?

Pensez-vous que le dopage existe aussi chez les amateurs?  

65 votes

  1. 1. Pensez-vous que le dopage existe aussi chez les amateurs?

    • Oui
      48
    • Non
      12


Recommended Posts

Invité tennis girl

bonjour, :D

je suis un peu à la masse sur le dopage et j'aimerai savoir si ds le tennis en particulier ces produits sont si diponibles que ca ??? (attention, je ne veux pas m'en procurerlol) mais je suis un peu intriguée par tout ca, savez vous quels types de produits sont utilisés et quels sont leurs effets (pas que les premiers effets mais ceux qui sont nefastes et qui agissent en silance)???

merci d'avance... :rolleyes:

une tennis women bien curieuse de tout cela... mais pas interessée! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du dopage chez les amateurs.

J'ai l'exemple d'un ami qui m'a raconté avoir fait un tournoi (5matchs en 2jours) chargé au Guronsan.

mdr quel gros naze.

Pour ce qui est du dopage sur le circuit pro, possible. Je pense déjà que , comme dans le cyclisme ils doivent gérer les taux d'hormones etc... prendre juste ce qu'il faut pour etre au top sans dépasser les seuils autorisés. ENsuite les excès ... tout est possible dans ce monde de brutes... :( :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de rever Roger_Federer :D , ça fait mal mais c'est comme ça :w00t: . S'il est number 1, faut pas dire ensuite "on devrait se pencher sur d'autres cas" , ça vaudrait dire que non-dopé qu'il est plus fort que les mecs dopés. Faudrait etre idiot pour penser ça.

C'est comme dans le cyclisme, les controles positifs tombent que sur des mecs en milieu de peloton, MDRRRRRR, ça veut dire que les mecs devant sont vraiment bons ! tssssssssss, fini de croire au Pere Noel.

Pour revenir au tennis amateur, on a eu un tournoi il y a quelques années où un médecin est passé 1h avant les matchs programmés et a annoncé qu'il y aurait des controles. 3 mecs ont demandé la désinscription du tournois. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils se dopent, juste qu'ils avaient fumé un join sur les deux derniers jours (on garde des traces de canna pendant 3jours dans le sang).

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: souris

he bien je connais quelqun qui etait dans mon club( now che pas sil y est toujours) il fallait quil boivent pleins dalcool ava de joué pr bien joue donc,il joue completement torché!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant niveau réflexe on perd vachement. Je parle en connaissance de cause : une fois on avait un pot de fin d'année juste avant le dernier entrainement et j'ai rarement volleyer aussi mal :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant niveau réflexe on perd vachement. Je parle en connaissance de cause : une fois on avait un pot de fin d'année juste avant le dernier entrainement et j'ai rarement volleyer aussi mal :huh:

Moi aussi, je me rappelle d'un certain jour où j'avais un peu trop abusé de l'alcool (funzi et doc étaient là), je voyais trouble et j'avais vraiment aucun réflexes et je ne faisais que de rire sur le terrain. Résultat : défaite

Je ne suis pas prête de recommencer B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

LOL :lol:

Je croyais Goog que le cannabis pouvez rester pdt plusieurs semaines voire mois ds le sang? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

à mon avis le dopage existe à tous les niveaux ceux ki prennent notamment des barres vitaminées hein ! :blink:

bon + serieusement, on pe pas etre controlé jusqu'en pro...et encore...pour exemple, je v tous les ans voir un tournoi WTA 75OOO$ pas loin de chez moi, je connais pas mal d'arbitres ki y officient la bas g l'occasion de discuter avec et d'avoir qques privileges. une fois apres un match on a retrouvé dans la poubelle du court des "medicaments" genre dopants, si vous voyez ce q je veux dire. personne n'est controlé à ce niveau, meme si l'organisation du tournoi veille, mais bon...

moi je suis en 3e serie, g jamais vu qqun prendre de substance sinon ça se verrait, a ce niveau c rare, pe etre plus haut je c pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des fois ya des controles anti dopage lors de rencontres, il y a 4/5 ans lors d'une rencontre de vétérans ya un gars qui a été controlé dopé mai en fait, c'est qu'il avait été malade dans la semaine et qu'il y avait des produits dopants dans les médocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a du dopage chez les amateurs.

J'ai l'exemple d'un ami qui m'a raconté avoir fait un tournoi (5matchs en 2jours) chargé au Guronsan.

mdr quel gros naze.

J'ai entendu parler d'un gars qui avait pris double dose de Guronzan (excitant) avant un match...

A chaque faute direct, il balançait sa raquette et gueulait dans tous les sens... Après 4 cadres brisés en moins d'un set, le JA a décidé de le disqualifier... Le mec a avoué avoir utilisé ce médicament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja entendu une histoire comme quoi le père d'un joueur de tennis ( amateur ) mettait des produits soporifiques :santa: dans le bouteille d'eau de l'adversaire de son fils. L'adversaire , après le changement de coté revenait complètement mort :sick: et c'est comme ça que le fils a gagné des tournois en jouant mal. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja entendu une histoire comme quoi le père d'un joueur de tennis ( amateur ) mettait des produits soporifiques :santa: dans le bouteille d'eau de l'adversaire de son fils. L'adversaire , après le changement de coté revenait complètement mort :sick: et c'est comme ça que le fils a gagné des tournois en jouant mal. :sorcerer:

Y'a eu un mort à cause de cette histoire aussi ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le type a pris la voiture pour rentrer chez lui , s'est endormi et on connait la suite.

c'est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler d'un gars qui avait pris double dose de Guronzan (excitant) avant un match...

A chaque faute direct, il balançait sa raquette et gueulait dans tous les sens... Après 4 cadres brisés en moins d'un set, le JA a décidé de le disqualifier... Le mec a avoué avoir utilisé ce médicament...

Les fabriquants de raquettes devraient donner une boîte de Gurozan pour tout achat d'une raquette :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout achat d'une raquette à plus de 150€, une petite boiboite cylindrique vous est offerte gratuitement... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le type a pris la voiture pour rentrer chez lui , s'est endormi et on connait la suite.

c'est moche.

oooh ça je m'en souvenais + . C'est vré que c'est c** :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Sean a trouvé le bon business!!! Le problème du tennis, tout comme le basket ou tout les sports d'adresse comme ça, c'est que les joueurs, le jour du match, ne sont pas forcément dopés! je m'explique: dans ces sports, c'est celui qui a frappé le plus de balles, lancé le plus de ballons, qui gagne. Et en NBA les mecs sont chargés à bloc pendant les entrainements et rien pendant le match!! Mais leurs entrainements durent 6h d'affilée (là j'ai mis 6 comme ça, je ne suis pas renseigné). Perso, au bout de 2h je peux plus frapper de balles! Alors j'imagine qu'en me dopant à l'entrainement je pourrais tenir plus longtemps et ainsi travailler beaucoup plus... Ma volée par exemple.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le dopage !

Se doper ça veut pas dire prendre un truc 1h avant ton match.

Peu importe la façon dont tu prends tes doses t'es un dopé dès que t'y touches (ou meme que t'y penses ! :D ).

T'as aussi tous ceux qui prennent de quoi récupérer plus vite entre deux matchs etc...

mais au final c'est du pareil au meme : DOPéS !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, tout ça pour dire que petite on m'a fait prendre des hormones de croissance. Depuis j'ai la machoire carrée, des muscles surdimensionnés mais je suis si bien dans ma peau. Je marque l"histoire.

:ph34r:

T'es pas déménageur aussi?? ou bucheron??!! :D

Bref, le dopage en amateur ,j'y crois pas vraiment et a mon avis, les produits sont différents de ceux des pros!

Perso, j'ai pris une cuite la veille d'un match...qqes heures plus tard, fallait jouer, je décuvais (dsl ms c 'est la vérité), le reste d'alccol m'a boosté pendant une bonne heure et apres retour a la normal!

Ca , c'est une drogue??!! ;)

En tt cas, j'avais bien caché mon jeu (au propre comme au figuré! :w00t: )...

Coté dopage chez les pro, je rajoute Coria et la pensée du coeur ira en plus a ce cher Petr Korda (souvenez vous!!! le mec qui faid des bonds! :w00t: )

derneir truc, le dopage au tennis part en un peu en vrille quand meme avec les affaires ullirach et rusedsky (innocentés) mais c'est un peu le bordel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du Guronsan une fois, le jour des épreuves de sport dans une école militaire, dans une autre vie.

Résultat : j'ai explosé mes records personnels, mais j'avais le coeur qui battait la chamade "par accélérations" et j'ai eu une tourista carabinée après !

Plus jamais je ne prendrai cette m... !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GooG: bien sur c'est du dopage mais les contrôles ne se font pas pendant les entrainements!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui oui oui, c'est là tout le probleme.

Parce que ces enc*l*s ne se font pas chopés malheureusement.

COmment ça se fait que tu reviens comme ça sur le forum? c'est Giga-Cool !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs pro peuvent etre soumis a des controles inopinees a leurs domiciles non?

Sinon au niveau amateur les controle anti-dopage ca existe?

Je sait que sur le circuit ITF junior oui mai dans les tournois dans le clubs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×