Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Debass

qels cordages pour mon jeu!

Recommended Posts

salut à tous, je reprends le tennis, classé 15/3, je joues avec des head prestige fxp 630,je suis souvent à la volée,j'ai un coup droit semi-plat et un revers à une main,quels cordage me proposez-vous?et surtout quelles tensions?merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, je reprends le tennis, classé 15/3, je joues avec des head prestige fxp 630,je suis souvent à la volée,j'ai un coup droit semi-plat et un revers à une main,quels cordage me proposez-vous?et surtout quelles tensions?merci d'avance pour vos réponses.

cela depend de ce que tu recherche (ou ce que tu veux "accentué")? quel est ton cordage en ce moment et a quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis il y a de spropositions un peu subjective là :whistling::mdr:

tu donnes direct ==> cyber power ????? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso le cyber power je le trouve pas tres tolérant a la vollée..a voir

a part les essais, :unsure: et tout depend si tu recherche confort, puissance, effets..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis il y a de spropositions un peu subjective là :whistling::mdr:

tu donnes direct ==> cyber power ????? :flowers:

Oh p'tain :dur: Y s'attaque à Cro-pop ...

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso le cyber power je le trouve pas tres tolérant a la vollée..a voir

a part les essais, :unsure: et tout depend si tu recherche confort, puissance, effets..

carrement d'accord avec ca...

Franchement, à la vollée, c'est spécial...c'est très perso comme appréciation...

si tu cherches la precision et le controle, moi j'aime bien les jauges fines style 1.20 et moins ...

Le meilleur compromis restant pour moi le Pro supex Big Ace 1.22 ou 1.17

mais comme tes raquettes sont plutot orientées controle, je sais pas si le mariage sera forcement à ton gout...

parfois, sur des raquettes comme une Prestige, un bon synt gut comme le Prince synt Gut Duraflex fait des miracles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en head prestige fxp 630 avec 3 cordages différents:

1)technifibre synthetic gut (mono) 1.35 tension 25/25

2)technifibre polyspin (mono) 1.25 tension 25/25

3)head RIP control (multi) 1.30 tension 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis il y a de spropositions un peu subjective là :whistling::mdr:

tu donnes direct ==> cyber power ????? :flowers:

désolé, c'est vrai que je m'emballé un peu trop vite, direct quoi.

Debass, tu peux essayer un cordage d'une marque allemande. sa couleur est un peu bleue-grise-violette, la jauge entre 1,15 et 1,30.

bonne vitesse de balle, le confort assuré, bon lift, tenue de tension bonne aussi.

je l'ai souvent sur ma head 630, corde 18*20.

(pour l'info je suis 15/5, perfé à 15; à peu près comme toi quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, c'est vrai que je m'emballé un peu trop vite, direct quoi.

Debass, tu peux essayer un cordage d'une marque allemande. sa couleur est un peu bleue-grise-violette, la jauge entre 1,15 et 1,30.

bonne vitesse de balle, le confort assuré, bon lift, tenue de tension bonne aussi.

je l'ai souvent sur ma head 630, corde 18*20.

(pour l'info je suis 15/5, perfé à 15; à peu près comme toi quoi)

je te remercie pour la réponse mais je pense que se sera un peu dur d'avoir ce cordage.Je suis en Guadeloupe et je ne connais pas ce cordage. Tu n'aurais pas une autre marque, j'ai entendu parler du tospin energy......ça te dis quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour la réponse mais je pense que se sera un peu dur d'avoir ce cordage.Je suis en Guadeloupe et je ne connais pas ce cordage. Tu n'aurais pas une autre marque, j'ai entendu parler du tospin energy......ça te dis quelque chose?

Je ne sais pas comment dire. Je ne veux pas être le porte-parole du commerce sur le classim. Le service Poste doit bien exister en Guadeloupe. Le coût pour 1kg est dans les 12€. Si tu payes cette différence pour l'expédition je ne vois pas pourquoi le vendeur ne sera pas d'accord.

Bref, tu peux voir directement avec Steph (Steph71), il a ces références...

Oui, je connais bien topspin energy, rip control, poly spin...

difficile de se prononcer comme ça; si tu n'as pas aimé le rip control laisse tomber le topspin energy. si c était juste prob du prix ou de la tenue de tension le energy est une bonne solution.

Pour finir, pour vos conditions de jeu; la chaleur et l'humidité à ta place je me pencherais vers un mono...

sinon plus haut je parlais deux fois de cyber power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technifibre red code c'est un cordage complet et il se mari bien avec la prestige...

tends pas trop fort à part si t bien costaud 24/25 c bien la dessus

@pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c quelle version de la prestige que tu as? la 318gramme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×