Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phildar

Marre des joueurs pousse baballe!

Recommended Posts

Marre car j'ai régulièrement plus de mal contre ce type de joueur qui me donne aucun rythme mais qui trouve quand même une bonne longueur.

Ne pas hésiter à faire des montées à contre temps, à attirer votre adsersaire au filet (en général c'est pas trop leur truc)...et un dernier truc évite de taper comme un sourd pour vouloir abréger l'échange. Une fois sur deux avec sa bonne longueur de balle, tu prends la bâche. RESTE PATIENT et frappe seulement la bonne balle (une balle plus courte bien sur!) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le sait tous, c'est les moins evidents a jouer...generalement la régularité suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES POUSSES BABALLES, faut etre vraiment plus fort pour s'en sortir...les prendres de vitesse pendant 2 sets sans faiblir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES POUSSES BABALLES, faut etre vraiment plus fort pour s'en sortir...les prendres de vitesse pendant 2 sets sans faiblir !!!

:rolleyes:

oui apres effectivement tout depend du niveau du pousse baballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas jouer ces gars là, impossible, je ne m'en sors jamais...une véritable malédiction... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas assez patient peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas assez patient peut etre ?

Mon deuxième prénom est patience !!! :whistling:

Nan, tant que je ne saurai pas finir mes points je crois qu'il en sera toujours ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a gagner des matches avec de tels joueurs apres m'etre entraine avec eux.

Ca ne veut pas dire que je suis devenu comme eux mais j'ai appris a garder la balle dans le court en imprimant plus de lift dans mes coups.

Du coup, j'ai ameliore mon lift, ma patience, et le sens du jeu.

Comme quoi, il faut s'entrainer avec tous les types de jeu pour s'ameliorer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon deuxième prénom est patience !!! :whistling:

Nan, tant que je ne saurai pas finir mes points je crois qu'il en sera toujours ainsi...

il faut finir les points, mais au filet... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ce problème avec les joueurs séniors (50 à 75 ans classement NC à 30), j'arrive à tenir tête dans l'échange avec des joueurs classé 15 et dans la force de l'age. Mais alors contre les séniors , je n'arrive pas à faire plus de 5 échanges. surtout que leur prise de raquette frise le paranormal, parfois je sais pas comment ils font pour la remettre, ils sont quasiment de face et ils semblent taper la balle avec la raquette par dessus et pourtant ça passe, gestuel simplifié au maximum, ce qui rend difficile de lire les trajectoires. :wacko:

Lors de matchs, leur services est tellement mou que je n'arrive pas à le remettre correctement (un comble) :(

En fait, tu n'as pas besoin de jouer fort avec eux, utilises beaucoup de lift et tu verras qu'ils auront pas mal de problemes a remettre tes balles. Cela te permettra de finir le point au filet en preferant les volees croisees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne joue pas fort avec eux, mais malheuresement je n'ai pas de lift efficace, mais c'est vrai qu'ils n'aiment pas ça le lift.

en général, les pousses baballes n'aiment pas attaquer...essayes de jouer moins vite qu'eux et soit patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne savent pas lifter, essayer de couper, c'est autant efficace! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui ne savent pas lifter, essayer de couper, c'est autant efficace! ^_^

En general, les joueurs de plus de 40 ans ont appris a jouer a plat en coup droit et shop/coupe en revers.

Ils aiment jouer du revers et sont tres solides (c'est pas rapide mais tres peu de fautes directes), mais sont moyens en coup droit surtout sur les balles hautes (difficile de frapper une balle haute avec une prise marteau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general, les joueurs de plus de 40 ans ont appris a jouer a plat en coup droit et shop/coupe en revers.

Ils aiment jouer du revers et sont tres solides (c'est pas rapide mais tres peu de fautes directes), mais sont moyens en coup droit surtout sur les balles hautes (difficile de frapper une balle haute avec une prise marteau)

C clair ! Qui n'a pas connu ce type de joueur, en plus, ils ont souvent un bon toucher de balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, ils ont toujours un classement de ouff (par rapport à leur technique) genre 15/4 ou 15/5 parce qu'il claquent toujours des perfs en match par équipe, contre des petits jeunes bien classées qu'ils tournent en bourrique...

Ceci dit je pense qu'ils méritent leur niveau, car ils développent un jeu bien particulier. Souvent ils gagnent juste parce qu'ils sont plus malins, et c'est pas méprisable... Ils ont l'expérience.

Ma technique personnelle, qui fonctionne pour moi (en général 2 fois/3), c'est de les asphyxier... J'entends par là, jouer la balle dès le rebond, à peine la balle a rebondi, à peine elle repart. Sans forcer, je la prend même très basse (en demi-volée dès que je peux), et bien sûr je les fais courir, en les empêchant de me faire courir... le plus que possible, parce que pour ça, ils sont chiants.

Il n'aiment pas trop jouer à une cadence rapide, pour ceux que j'ai joué ; attention cadence rapide ne veut pas dire frapper fort dans la balle.

Après j'ai aussi un jeu de "vieux", si je veux, j'aime bien, c'est rigolo, ouais j'avoue que c'est très fun ^_^ . Mon premier initiateur avait 60 piges (il m'a inititié), et je me suis sacrément tiré la bourre avec lui. Mais un jeu que je garde pour les p'tits jeunes...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair ! Qui n'a pas connu ce type de joueur, en plus, ils ont souvent un bon toucher de balle...

J'ai appris avec une raquette en bois petit tamis ... et je n'ai pas encore 40 ans ... à l'époque on jouait "avec la main" et la construction du point c'etait tout un art (pas un gros vrac lifté :rolleyes: ).

J'adore rencontrer les petits jeunes :w00t: ils sont d'une tendresse :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris avec une raquette en bois petit tamis ... et je n'ai pas encore 40 ans ... à l'époque on jouait "avec la main" et la construction du point c'etait tout un art (pas un gros vrac lifté :rolleyes: ).

J'adore rencontrer les petits jeunes :w00t: ils sont d'une tendresse :w00t:

Oh nan !!! Pas nous !!!! Arghhhhh... :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marre car j'ai régulièrement plus de mal contre ce type de joueur qui me donne aucun rythme mais qui trouve quand même une bonne longueur.

Ne pas hésiter à faire des montées à contre temps, à attirer votre adsersaire au filet (en général c'est pas trop leur truc)...et un dernier truc évite de taper comme un sourd pour vouloir abréger l'échange. Une fois sur deux avec sa bonne longueur de balle, tu prends la bâche. RESTE PATIENT et frappe seulement la bonne balle (une balle plus courte bien sur!) ^_^

mais tu parles de moi :w00t:

edit : mdr j'avais pas vu ton post helloween ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a bien fait de s'épauler mutuellement cette saison. Les deux vieux ramouzes (comme on dit dans mon club), mais je suis sur qu'en poussant la balle, on va taper à 5/6 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a bien fait de s'épauler mutuellement cette saison. Les deux vieux ramouzes (comme on dit dans mon club), mais je suis sur qu'en poussant la balle, on va taper à 5/6 ^_^

TOTAL RESPECT !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face à un joueur pareil, est-il intelligent de jouer son jeu habituel si son style est attaquant de fond de court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a bien fait de s'épauler mutuellement cette saison. Les deux vieux ramouzes (comme on dit dans mon club), mais je suis sur qu'en poussant la balle, on va taper à 5/6 ^_^

euh enfin moi j'ai jamais taper au dessus de 15 mais en poussant la balle c'est pas si mal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×