maestro69 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Bah moi, j'aime pô les pousses baballes... J'en ai joué un hier, balles sans vie, 10 mètres (non non, j'exagère même pas...) au dessus du filet dès que je tentai le moindre truc... Moi qui joue pour m'amuser, j'ai vite laché le match. Après, ce genre de joueur est très bon dans la régularité, c'est sûr. Ils doivent pas être compliqué à laminer si on se donne un peu de mal. Mais vraiment, pfff, je comprend pas le plaisir qu'on peut avoir à ne rien faire sur un court comme ça. Et en plus, d'après les gens sur le bord du court, il trichait. La totale! Après si tu laches un match dés qu'un jeu ne te convient pas ça doit être difficile en tournoi ? après tu as donné une partie de la réponse " pas être compliqué à laminer si on s'en donne la peine" si c'est facile pourquoi ne l'as tu pas fait ? après ce n'est pas parce qu'un jeu est lent et semble facile que la solution est si evidente que cela, il faut être solide mentalement, patient, être afuté physiquement et tenter des choses bref remettre son jeu en question, bref ce n'est pas un match facile ( même si le niveau technique lui le semble). Le pousseur de balles joue tactique et beaucoup sur le mental de son adversaire. Après le plaisir des uns .. oui mettre des mines dans tous les angles ça doit être jouissif mais acculer un joueur dans une filière ou à la fin il ne sait plus quoi faire et tente des attaques sur un coup pour se débarasser de la balle ( aveu d'impuissance) c'est plaisant aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis974 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Après si tu laches un match dés qu'un jeu ne te convient pas ça doit être difficile en tournoi ? après tu as donné une partie de la réponse " pas être compliqué à laminer si on s'en donne la peine" si c'est facile pourquoi ne l'as tu pas fait ? après ce n'est pas parce qu'un jeu est lent et semble facile que la solution est si evidente que cela, il faut être solide mentalement, patient, être afuté physiquement et tenter des choses bref remettre son jeu en question, bref ce n'est pas un match facile ( même si le niveau technique lui le semble). Le pousseur de balles joue tactique et beaucoup sur le mental de son adversaire. Après le plaisir des uns .. oui mettre des mines dans tous les angles ça doit être jouissif mais acculer un joueur dans une filière ou à la fin il ne sait plus quoi faire et tente des attaques sur un coup pour se débarasser de la balle ( aveu d'impuissance) c'est plaisant aussi. je ne suis pas sur qu'il joue tactiquement car remettre au milieu je ne sais pas si c'est tactique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 après tu as donné une partie de la réponse " pas être compliqué à laminer si on s'en donne la peine" si c'est facile pourquoi ne l'as tu pas fait ? Ben, parce que je sais pas le faire!!! Le mec a gagné, il est plus fort, je remet pas ça en cause! Ce topic sera tjrs d'actualité pour nos arrieres petits enfants. La "querelle" entre les pro-jeux et les pro-résultat sera eternelle ... chacun son camp. Voilà, tout est très bien résumé dans cette phrase! Pas de questions de technique ou de niveau, juste une question de philosophie. Et les goûts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis974 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Voilà, tout est très bien résumé dans cette phrase! Pas de questions de technique ou de niveau, juste une question de philosophie. Et les goûts et les couleurs... tout a fai d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 je ne suis pas sur qu'il joue tactiquement car remettre au milieu je ne sais pas si c'est tactique Qd tu choisis une filière défensive, remettre au milieu c'est l'assurance de ne pas donner d'angle à l'adversaire, et ainsi de ne pas te retrouver à 3m de la balle sur le coup suivant......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis974 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Qd tu choisis une filière défensive, remettre au milieu c'est l'assurance de ne pas donner d'angle à l'adversaire, et ainsi de ne pas te retrouver à 3m de la balle sur le coup suivant......... je suis d'accord mais si justement tu le met en difficulté c'est toi qui pourra attaqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maestro69 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Qd tu choisis une filière défensive, remettre au milieu c'est l'assurance de ne pas donner d'angle à l'adversaire, et ainsi de ne pas te retrouver à 3m de la balle sur le coup suivant......... Après résumé le jeu défensif dit "pousse balle" à l'idée que c'est juste de remettre la balle en cloche plein centre, c'est un peu réducteur. Je joue parfois pousse balle mais je bouge beaucoup mon adversaire mais en lui proposant toujours une balle difficile à négocier soit haute trés bombée sur revers tant qu'à faire soit trés basse slicée bref une balle ou il ne pourra pas me faire mal et je le bouge même si le jeu est lent, j'alterne le long et le court et attends qu'il prenne l'initiative pour le contrer ( lob, amorties) ou attend tout simplement la faute qui vient toujours trés vite en début de 4ème série. Malheureusement en début de 4ème série la défense est beaucoup plus rentable que l'attaque ( comptablement) après cela s'inverse vite. Trop de lacunes techniques, trop d'approximation sur les placements en attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Pour moi allez bosser votre régularité, votre schéma tactique et votre physique et ça ira mieux. Le but au tennis c'est de gagner quelle que soit votre filière de jeu donc allez bosser c'est tout , et puis voyez ça comme une bonne chose ces pousses baballes ça met notre mental à rude épreuve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 et puis voyez ça comme une bonne chose ces pousses baballes ça met notre mental à rude épreuve !!! C'est là que j'ai vu que vraiment... J'ai pas l'esprit de compétition d'ailleurs! Juste après, un 30/2 qui avait lui aussi perdu m'a proposé un match pour nous défouler. Ben j'ai gagné! Le pousse baballe, lui... était non classé (ce qui ne veut pas dire qu'il jouait mal, qu'on soit bien d'accord!) Donc, fin des tournois pour moi je pense (bon, p't être un de temps en temps histoire de rigoler), j'ai pas l'esprit. Vive le tennis loisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Bah, on est tous "pousse-baballe" de temps à autres ! Chaque fois qu'on subit le jeu notamment... Je suis plutôt attaquant, type service/volée. Pourtant, j'ai joué dimanche un gamin de 14 ans, solide du fond du court mais qui ne variait pas son jeu : en rythme, droite/gauche, sans consistance...et c'est tout. Impossible de mettre en place efficacement mon jeu, celui que j'aime jouer : j'étais systématiquement en difficulté à la volée ou en retour de service, incapable de m'appuyer sur les balles de mon adversaire. Il m'a donc fallu m'adapter...pour gagner à l'arrachée certes, mais pour apporter 1 pt à mon équipe (et accessoirement empocher les pts d'une perf). Je pense que la clé du tennis réside dans cette capacité, ou non, d'adaptation : je l'ai déjà dit je crois, mais soit nous sommes bien plus fort que notre adversaire et nous pouvons lui imposer notre jeu, soit...nous sommes dotés d'une certaine intelligence qui nous permet de ne pas nous enfermer dans un schéma tactique. Le pousse-baballe s'amuse sur le court, autant que peut le faire un adepte du "beau jeu". Sinon, il ne viendrait pas jouer...avec nos nerfs ! Mc Enroe (qui n'est pas l'image qu'on se fait du pousse-baballe) disait "le tennis, c'est simple, pour gagner il suffit de remettre la balle dans le court une fois de plus que ton adversaire !". A méditer sans doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Bah, on est tous "pousse-baballe" de temps à autres ! Chaque fois qu'on subit le jeu notamment... Je suis plutôt attaquant, type service/volée. Pourtant, j'ai joué dimanche un gamin de 14 ans, solide du fond du court mais qui ne variait pas son jeu : en rythme, droite/gauche, sans consistance...et c'est tout. Impossible de mettre en place efficacement mon jeu, celui que j'aime jouer : j'étais systématiquement en difficulté à la volée ou en retour de service, incapable de m'appuyer sur les balles de mon adversaire. Il m'a donc fallu m'adapter...pour gagner à l'arrachée certes, mais pour apporter 1 pt à mon équipe (et accessoirement empocher les pts d'une perf). Je pense que la clé du tennis réside dans cette capacité, ou non, d'adaptation : je l'ai déjà dit je crois, mais soit nous sommes bien plus fort que notre adversaire et nous pouvons lui imposer notre jeu, soit...nous sommes dotés d'une certaine intelligence qui nous permet de ne pas nous enfermer dans un schéma tactique. Le pousse-baballe s'amuse sur le court, autant que peut le faire un adepte du "beau jeu". Sinon, il ne viendrait pas jouer...avec nos nerfs ! Mc Enroe (qui n'est pas l'image qu'on se fait du pousse-baballe) disait "le tennis, c'est simple, pour gagner il suffit de remettre la balle dans le court une fois de plus que ton adversaire !". A méditer sans doute... et pourtant on pourrait le qualifier de pousse-balle car c'est pas vraiment des parpaing qu'il envoyait, mais tout en toucher placé , etc ... c'est un pousse-balle volleyeur de toute façon comme quelqu'un l'a dit certains viennent pour sortir leurs meilleurs coup d'autres pour gagner et souvent c'est là qu'on voit ce qu'est un compétiteur, je change de philosophie au fil de mes années tennistique avant j'invectivais contre ce genre de joueur maintenant j'estime que c'est le jeu tout simplement il faut l'accepter et même accepter de jouer de la sorte si on cherche a avoir un classement et des résultats. sinon c'est mieux de passer ces heures de tennis avec des potes qui aime "le beau jeu" là on se fait plaisir et on ne perd pas son temps et son argent pour passer deux jours frustrés parce qu'un maudit pousse-balle nous a pourri le WE. Ulb66 peut vous le témoigner, on s'est croisé après un de mes matchs et il m'a demandé comment ça c'est passé, j'ai gagné 6-4 3-6 6-0 et je lui ai dit premier set je joue bien je mène 5-1 et je me fais remonter 5-4 et je gagne de justesse sur des fautes un peu bête de mon adversaire, deuxième set il joue mieux et me fou la misère je ne mets plus une balle dedans parce que je veux faire du beau jeu et ensuite je lui dis et dans le 3ème c'est simple j'ai fait des ronds il a fait des fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis974 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 beau match et ben joué c'est vrai qu'il faut s'adapter a son adversaire mais c'est quend même chiant de joué un pousse baballe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 beau match et ben joué c'est vrai qu'il faut s'adapter a son adversaire mais c'est quend même chiant de joué un pousse baballe personne ne dit que c'est amusant, de jouer un pousse-balle ou même d'être un pousse-balle, mais quand tu fais des tournois au début tu y vas pour t'amuser et pratiquer le sport que tu aimes pour voir ou tu en es, ensuite tu perds une fois au premier tour puis 2 puis 3, etc Et chaque fois tu vois que ton adversaire ne fais que te remettre la balle, tu te sens supérieur a lui mais parfois le score est sans appel et tu suis même parfois la suite de son tournoi, il fait des quart et demi finale, toi tu ne passe qu'au mieux 1 ou 2 tours et au fil du temps ça commence a te gonfler sévère, alors tu as deux solutions : -Tu joues pour le plaisirs et tu évites les tournois (dans le but de conserver le plaisir) -Tu joues un tennis tournoi seul les point compte (que ce soit un ace, une volée magique, un revers long de ligne, un super coup droit ou des ronds, le seul truc qui compte c'est de gagner un maximum de point en n'en donnant que très peu). Si tu termines en ayant gagner avec 50 coup gagnants et 40 fautes directes tant mieux, mais si tu gagne avec 3 coups gagnants et 15 fautes directes et que ton adversaire en a 10 mais 50 fautes directes, alors tu as bien un tennis tournoi. C'est comme si tu cours le 100m en 8 secondes a l'entraînement et en 10 secondes aux jeux olympiques le seul truc qui a de la valeur c'est ta prestation aux jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanakh Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Tout est dit ! Ce n'est pas plaisant pour certains mais c'est un pur régal pour d'autres. Par ailleurs, moi je considère qu'on est tous le pousse-baballe d'un autre Je suis plutôt un attaquant mais j'admire tout autant un super bon attaquant qu'un super bon défenseur. Quand on vient me voir en me disant "j'ai rien pu faire, il renvoyait tout, et tout le temps en rond, et toujours dedans", je réponds : "ah bon joueur alors !" Pas de technique spéciale pour les contrer hormis tenter d'imposer son jeu et rester calme. Moi j'ai une technique imparable : tous les points que je perds, en général je ris de mes erreurs et j'applaudis le joueur d'en face (je suis très agréable à jouer ), ça marche bien contre tous les types de joueurs et ça permet de conserver son sang froid. Et puis, on ne passe pas pour un gros rageux à s'exciter sur sa raquette ou le jeu de l'autre quand on perd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maestro69 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Tout est dit ! Ce n'est pas plaisant pour certains mais c'est un pur régal pour d'autres. Par ailleurs, moi je considère qu'on est tous le pousse-baballe d'un autre Je suis plutôt un attaquant mais j'admire tout autant un super bon attaquant qu'un super bon défenseur. Quand on vient me voir en me disant "j'ai rien pu faire, il renvoyait tout, et tout le temps en rond, et toujours dedans", je réponds : "ah bon joueur alors !" Pas de technique spéciale pour les contrer hormis tenter d'imposer son jeu et rester calme. Moi j'ai une technique imparable : tous les points que je perds, en général je ris de mes erreurs et j'applaudis le joueur d'en face (je suis très agréable à jouer ), ça marche bien contre tous les types de joueurs et ça permet de conserver son sang froid. Et puis, on ne passe pas pour un gros rageux à s'exciter sur sa raquette ou le jeu de l'autre quand on perd ! Je déduis que la trés grande frustration des joueurs que je suis amené à battre vient du fait qu'ils ont vraiment le sentiment de pouvoir faire la différence à tout moment, qu'ils ont de la marge puisque je les laisse s'installer en attaque et je commence à partir en défense. Ils se disent ça y est je le ballade, mais au fil des points et des jeux, le score n'est souvent pas en leur faveur alors que se sont eux qui font le jeu en apparence, je suis sur chaque coup et remet toujours une dernière balle parfois courte qui finit dans la bande ou à 10cm de la ligne sur une dernière accelération rageuse ( bon c'est bon celle la tu ne la rameneras pas !!) . Mais ce n'est qu'un sentiment, mon jeu est un jeu de contre, le but n'est pas de marquer le point directement mais plutot ( si je peux le faire je le fais) mais de mettre une balle à l'endroit et dans une variation qui le genera le plus, et la faute vient toujours. Le joueur en face finit pas s'enerver en se disant c'est fou ce n'est pas lui qui me ballade et c'est moi qui lui "donne" tous les points ce qu'il oublie c'est que quand je fais un slice trés bas et croisé je sais presque à coup sur que la tentation sera trés grande de mettre une accélaration courte croisée aussi je ferme l'angle et laisse le long de ligne ouvert, oui c'est tentant mais 8 fois sur 10 c'est balle dans le couloir, cela s'appelle le tennis poucentage. Je choisis en défense le coup le plus évident à défendre et laisse toujours l'option difficile, le joueur bercé par des balles trés variées et agacés de voir revenir toujours la balle, se fatiguant et perdant doucement sa lucidité finit souvent par se dire allez j'attaque et pan un long de ligne oui il fait le jeu mais le jeu que j'attends de lui, c'est une partie d'échecs. Alors c'est vrai je n'attaque pas mais mon jeu n'est pas passif, ma tactique se met en place au fil des jeux, le temps joue pour moi ( fatigue, déconcentration). Il quite le court en ayant perdu en se disant dire que j'accroche dans mon club un 15/5 ect.. mais au final il a joué toute la partie dans ma filière et trés souvent sans s'en rendre compte d'ou le sentiment de frustration en ne comprenant pas comment il a pu perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Ne joue pas contre moi alors ... ! Vive les pousses ba balle ... Non j'en suis pas un mais je suis un rameur ! C'est un peu plus chiant que les pousses ba balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tan37 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2009 Bonjourpousser la balle est une tactique payante certaines fois, encore faut il être capable de le faire.Personnellement contre ce genre de joueur je monte à contre temps, retour volée service volée mais sans chercher à coller ar la balle haute arrive 8 fois sur 10 pour smasher!Le filet c'est le plus efficace. J ai le joueur n°1 de mon équipe (15/2) qui a arreter le tennis aprés deux défaites de suite en match par équipe à 15/4 au 3 eme set.Les gars ont tout les 2 trouvé que mon equipier n'aimait pas les balles lentes, ni haute et ils ont fait que ça tout le 3 eme set.Mon pote à lacher "je suis pas là pour me casser les coui...à jouer contre ce genre de jeu" et hop perte des matchs (pas de montée pour nous en régionale) et plus de joueur n°1.Voilà ça fait 3 ans qu'il ne joue plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogloiov Signaler ce message Posté(e) May 7, 2009 C'est fou ça!! On dirait que les pousseurs sont des parias, comme je l'ai lu plus haut dans divers posts, c'est une (absence) technique qui fonctionne!! Si demain je joue à 15/1, et que le joueur en face ne supporte pas la poussote parce que c'est trop lent (ou indigne de son jeu), il n'aura droit qu'à cela, jusqu'à ce qu'il pete les plombs et que je remporte le match. Les matchs se font aussi dans la tete de l'adversaire. Un bon joueur, c'est aussi celui qui est capable de se faire violence contre lui meme pour aller chercher la victoire la où il n'a pas l'habitude d'aller la prendre. C'est comme ça que l'on muscle son mental aussi! Et effectivement, si ça en soule beaucoup de jouer les pousseurs, montez au filet quasi systématiquement (surtout à contre temps) et le match ne durera pas plus d'une heure! M'enfin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eileen Signaler ce message Posté(e) May 7, 2009 C'est fou ça!! On dirait que les pousseurs sont des parias, comme je l'ai lu plus haut dans divers posts, c'est une (absence) technique qui fonctionne!! Si demain je joue à 15/1, et que le joueur en face ne supporte pas la poussote parce que c'est trop lent (ou indigne de son jeu), il n'aura droit qu'à cela, jusqu'à ce qu'il pete les plombs et que je remporte le match. Les matchs se font aussi dans la tete de l'adversaire. Un bon joueur, c'est aussi celui qui est capable de se faire violence contre lui meme pour aller chercher la victoire la où il n'a pas l'habitude d'aller la prendre. C'est comme ça que l'on muscle son mental aussi! Et effectivement, si ça en soule beaucoup de jouer les pousseurs, montez au filet quasi systématiquement (surtout à contre temps) et le match ne durera pas plus d'une heure! M'enfin! Tout à fait d'accord avec toi !!! Si je vois que jouer au pousse baballe marche je le fais (mais c'est plutôt rare) pourquoi risquer de perdre le match en jouant normalement?! et c'est marrant de voir l'autre péter les plombs en face... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis974 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2009 Tout à fait d'accord avec toi !!! Si je vois que jouer au pousse baballe marche je le fais (mais c'est plutôt rare) pourquoi risquer de perdre le match en jouant normalement?! et c'est marrant de voir l'autre péter les plombs en face... maintenant imagine que c'est toi qui péte les plombs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eileen Signaler ce message Posté(e) May 7, 2009 maintenant imagine que c'est toi qui péte les plombs Ba jpe pa j'adore exploser mes adversaires sur ce genre de balle !! je suis plus à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis974 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2009 Ba jpe pa j'adore exploser mes adversaires sur ce genre de balle !! je suis plus à l'aise comme beaucoup de personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2009 Pour revenir au but de ce sujet, quelle est la première chose que votre professeur à du vous dire à votre entrainement de tennis ? Le joueur qui gagne c'est celui qui renvoie une fois de plus la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis974 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2009 Pour revenir au but de ce sujet, quelle est la première chose que votre professeur à du vous dire à votre entrainement de tennis ? Le joueur qui gagne c'est celui qui renvoie une fois de plus la balle je suis d'accord avec toi mais si tu remet une balle en hauteur et que ton adversaire en marre, tu es mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibe78 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2009 Oui mais ce que je disais par là c'est que il n'y a pas à se plaindre des pousses baballe, chacun joue à sa manière (bien que je ne sois un pousse baballe), il suffit juste de les battres et çà une fois qu'on à compris, ca va tout seul =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites