Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phildar

Balle Australian Open

Recommended Posts

Jouant actuellement avec des Dunlop Fort, ça me tenterai bien de tester l'Australian Open.

Elle vous branche bien?

Niveau rebond, vivacité, ça donne quoi?

les australain open sont si dures que même les dunlop fort paraissent douces & moelleuses

Et bien je risque de me faire des ennemis :innocent: mais apparement après un test à "nu" , sans aucunes marques ni rien, le podium se constitue ainsi:

1 - Dunlop Fort : on le voit au prix aussi :whistling:

2- Babolat Team : ( que j'affectionne particulièrement )

et le 3eme, accrochez vous bien.... les......Artengo 910 et oui , et malgré la mauvaise foi qui traine, moi y compris je suis comme tout le monde, je pense que l'image de marque influence beaucoup trop la majorité.

les dunlop fort sont quand même largement au dessus

les babolats teams sont vraiment très decevantes en longévité.

les dunlop fort sont quand même largement au dessus

les babolats teams sont vraiment très decevantes en longévité.

Entièrement d'accord avec toi. En début de saison, je commence un tournoi, et on a eu droit au babolats teams, ça casse vraiment pas des briques. Ca vaut pas les DF, cest certain

Dailleurs je perds d'entrée 7/5 au 3ème contre un pousse baballe, encore eux :angry:

les australain open sont si dures que même les dunlop fort paraissent douces & moelleuses

hummm donc intérressant pour les gros serveurs/attaquants...

Et bien je risque de me faire des ennemis :innocent: mais apparement après un test à "nu" , sans aucunes marques ni rien, le podium se constitue ainsi:

et le 3eme, accrochez vous bien.... les......Artengo 910 et oui , et malgré la mauvaise foi qui traine, moi y compris je suis comme tout le monde, je pense que l'image de marque influence beaucoup trop la majorité.

Interessant. Tu aurais fait un genre de Blind test ?

Dans ce cas, tu te bases sur une sensation provoquée avec des balles neuves. La Dunlop Fort reste constante au fur et à mesure de la partie. C'est sa deuxieme grande qualité. ^_^

Faut vraiment que j'essai ces Artengo.Elles iront peut etre bien avec mes 800A :rolleyes: !

Par contre, niveau durabilité je classerai plutot les Babolat Team en dernier....

Bien qu'elles soient très agréable à jouer durant 1 à 2h maxi...

Ce sont elles qui ont motivé mes tests d'un moyen efficace pour "redurcir" les balles de tennis d'ailleurs :whistling: .

(http://www.tennis-classim.net/forums/index.php?showtopic=13889)

Sinon, j'ai trouvé les Australian Open très correctes.

Rebond et sensations proche des Dunlop fort avec une bonne persistance du rebond dans le temps et une résistance à l'abrasion au desus de la moyenne.

Les meilleurs restant pour moi les ProPenn Marathon.

Difficiles à trouver malheureusement mais championnes toutes catégories de la durabilité du feutre et du rebond.

Elles sont très agrébales à jouer et elles le restent des heures et des heures, même torturées à outrance :lol: !

Entièrement d'accord avec toi. En début de saison, je commence un tournoi, et on a eu droit au babolats teams, ça casse vraiment pas des briques. Ca vaut pas les DF, cest certain

Dailleurs je perds d'entrée 7/5 au 3ème contre un pousse baballe, encore eux :angry:

tu penses vraiment avoir perdu parce que t'as joué avec des babolat team et non des dunlop fort? :rolleyes:

Sinon, histoire de recadrer dans ce Topic pour phildar, j'ai rejoué 3h en Australian Open cet après-midi.

Elles m'ont refais une impression très correcte.

Très dure au départ, au moins autant (voir plus) que les Dunlop Fort, cette sensation de "dureté" s'estompe assez vite et le rebond conserve quasiment son "peps" durant les 3h.

En revanche, après 3h de torture à coup de violents lifts (PP 1.18...), pas de miracle... les inscriptions sur la balle commencent à bien s'effacer et le feutre est un peu amoché.

Mais bon, au niveau du compromis sensations/résistance je leur mets quand même un bon 8 sur 10.

Un petit bémol tout de même pour la dureté à la sortie de la boîte. Déconcertant pour des balles pressions, mais ça rentre vite dans l'ordre ^_^ .

des plombs ces australian open de xhez wilson. autant jouer avec els us open, un poil plus confortable.

mais RIEN ne vaut une boite de Tecnifibre X-One, génial, tout bonnement (et ouuuuii :stuart: )

Avec un pack de deux tubes en promo, j'ai testé ces Wilson Australian Open.

- Balles dures (comparable aux Dunlop fort)

- Sensation de balles lourdes, j'adore !

- Feutre ptet plus vite usé que sur les Wilson davis cup et Dunlop fort.

- j'attends d'avoir utiliser mon deuxième tube pour finaliser mon avis sur la durabilité des balles.

Plutôt satisfait, surtout à 5€ le tube ;)

des plombs ces australian open de xhez wilson. autant jouer avec els us open, un poil plus confortable.

mais RIEN ne vaut une boite de Tecnifibre X-One, génial, tout bonnement (et ouuuuii :stuart: )

je confirme s'est mes balles!!

sa part ça!! mais une fois usé (plus de poil) c'est pire et faut les controler.

mais je les adorent!!

Les balles Australian Open sont mes preférées sur dur. Je les trouve confortables, même au début, mais surtout la qualité du rebond est excellent.

Outres leurs qualités de rebond; j'ai aussi noté dernièrement qu'elles étaient plus "fluo foncé" et étaient donc plus longtemps visibles les Dunlop Fort.

C'est pas négligeable! :P

perso j'ai joué avec les australian open sur terre battue et j'ai pas du tout aimé.

je les ai trouvée incontrôlable tout simplement et mon partenaire qui joue tout à plat les sortai anormalement de 2 ou 3 m,

vraiment j'ai trouvé que ces balles avaient un rebond très bizarre :blink: .

^^

Ben c'est peut être qu'elles sont pas adpatées à toutes les surfaces...Comme cela est indiqué quand c'est le cas. Les balles AO c'est pour le dur.

^^

Ben c'est peut être qu'elles sont pas adpatées à toutes les surfaces...Comme cela est indiqué quand c'est le cas. Les balles AO c'est pour le dur.

Salut

Même sur béton les AO sorties de la boîte sont difficilement contrôlables à la différence des Dunlop Fort de suite jouables.

Oui les balles Dunlop Fort sont plus contrôlables, plus confortables...Mais est-ce des balles spécifiques au dur ? Non, ce sont des balles toutes surfaces. Il était temps qu'on ait de véritables balles pour dur, trés vives, si on les contrôle pas c'est qu'on en a, au fil des années, perdu l'habitude. Si on veut lutter contre l'uniformisation du tennis à tous les niveaux (jeu de contre et d'attente en fond de court), cela passe aussi par les balles qu'on utilise. Les AO, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le tennis d'attaque et je pense que c'est un bol d'oxygène...Mes partenaires n'aimaient pas jouer avec au début (même à niveau 15 - 5/6) ils s'y sont habitués et cela ne pose plus aucun problème, bien au contraire.

Oui les balles Dunlop Fort sont plus contrôlables, plus confortables...Mais est-ce des balles spécifiques au dur ? Non, ce sont des balles toutes surfaces. Il était temps qu'on ait de véritables balles pour dur, trés vives, si on les contrôle pas c'est qu'on en a, au fil des années, perdu l'habitude. Si on veut lutter contre l'uniformisation du tennis à tous les niveaux (jeu de contre et d'attente en fond de court), cela passe aussi par les balles qu'on utilise. Les AO, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le tennis d'attaque et je pense que c'est un bol d'oxygène...Mes partenaires n'aimaient pas jouer avec au début (même à niveau 15 - 5/6) ils s'y sont habitués et cela ne pose plus aucun problème, bien au contraire.

Tout a fait d'accord :w00t: !

Marre des balles lourdes qui n'avancent pas!

Ces Australian Open présentent un excellent compromis, et ce, pour toutes les surfaces B) !

Ces Australian Open sont des plombes, elles restituent peu les prises d'effets. la prochaine fois je joue avec des boules de pétanque, je ne verrai pas de difference. je viens de re tester les dunlop fort, et bien que je ne suis pas fan absolu de ce type de balle, elles sont autrement plus jouables que les wilson, et plus confortable.

les pros ne se plaignent pas des balles, donc pour eux pas de problèmes, mais moi pour ma part je les ai tester sur terre et contrairement à Tchibe je ne les trouves pas adapter à cette surface à Bruxelles il y a 90% de terrain en terre battue (et 100% des tournois) donc pas besoin des WAO (qui sont de véritables balles magiques) les us open font mieux l'affaire.

les pros ne se plaignent pas des balles, donc pour eux pas de problèmes, mais moi pour ma part je les ai tester sur terre et contrairement à Tchibe je ne les trouves pas adapter à cette surface à Bruxelles il y a 90% de terrain en terre battue (et 100% des tournois) donc pas besoin des WAO (qui sont de véritables balles magiques) les us open font mieux l'affaire.

Les australian open vendues dans le commerce sont tres differentes de celles de l'A.O.

Plus souples, elles se rapprochent des penn.