Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
amone

ya t-il une aussi grande différence de niveau entre les joueuses et le

Recommended Posts

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :excl:

la difference quelques centimetres pas plus :whistling:

ok je sors :P

mdr sortons ensemble totophe ^_^ ,je crois que c'est par là... :P

bonjour ce que je peux dire la dessus c'est que quand justine s'entraine , dans mon ancien club , elle prend souvent un sparring qui se situe entre le 10eme et 50 eme belge c'est a dire un classement b -15/4 chez nous et chez vous????et je peux vous dire qu elle se fait battre a chaque fois car c'est vrai que la difference est enorme!!!

Pour ceux que cela interesse, il y a un article interessant ce jour sur l'Equipe.

Les pré qualif de Las Vegas permettent à des joueurs et joueuses amateurs de se rencontrer afin de pouvoir espérer atteindre les vraies qualifs.

Sous un format de 21 points type ping-pong, et avec service à la cuillère.

Le journaliste de l'Equipe a testé cette formule.

Classé 15 en France, il s'est incliné au 1er tour contre la 40eme américaine de la catégorie des 15 ans...

Pour ceux que cela interesse, il y a un article interessant ce jour sur l'Equipe.

Les pré qualif de Las Vegas permettent à des joueurs et joueuses amateurs de se rencontrer afin de pouvoir espérer atteindre les vraies qualifs.

Sous un format de 21 points type ping-pong, et avec service à la cuillère.

Le journaliste de l'Equipe a testé cette formule.

Classé 15 en France, il s'est incliné au 1er tour contre la 40eme américaine de la catégorie des 15 ans...

aurait t on le même résultat en deux sets gagnants ?

de mon coté je me suis entrainé avec une 400 atp ,ça passe mais serré ,j'évalue à 2/6 homme environs .

Bonjour à tous,

Les catégories sont différentes, le jeu et le style qui en dégoulent également.

Qu'un homme vale tel niveau en catégorie femme, je trouve ça moyennement intéressant.

L'année dernière j'aurai pensé différement... j'avais dans l'idée de passer le BE1, seulement pour ça il fallait être 15 minimum (au moins 1 année). Pour moi cela parraissait trés difficile (je suis 15/2, et meme s'il ne m'a manqué que 15 points pour le maintient à l'écheleon 15/1, je ne suis pas passé). Et pour moi je pense que 15/1 (en espérant que j'y trouve le temps et les moyens), devrait être mon maximum.

Tout ça pour dire que je n'aurai jamais pu passer la formation BE1, alors qu'une femme d'un niveau tennisitique inférieur aurait pu suivre cette formation, et le job qui en suit.

Il parrait (à confirmer) que le critère de classement à disparu, donc je trouve moins important qu'une femme 15 joue 15/5 homme, puisque que l'homme qui le désire pourrait suivre cette meme formation.

nonc e critère n'a pas disparu. Tu dois avoir été ou être 2eme série. Mais ce qui change c'est que 6 perfs en 2eme série sur tes 2 dernières années suffiraient pour passer ton DE (exit le BE).

Mais tu as raison sur un point : une fille 15 peut être BE. Et si elle a des garçons entre 30/1 et 15/4, elle perdrait à tous les coups ^_^

nonc e critère n'a pas disparu. Tu dois avoir été ou être 2eme série. Mais ce qui change c'est que 6 perfs en 2eme série sur tes 2 dernières années suffiraient pour passer ton DE (exit le BE).

Mais tu as raison sur un point : une fille 15 peut être BE. Et si elle a des garçons entre 30/1 et 15/4, elle perdrait à tous les coups ^_^

Logique;..la puissance musculaire n'est pas la même.A niveau comparable biensûr... ^_^

Bonjour Helloween,

Je viens de voir ta réponse avec un peu de retard...

J'ai lu sur le dernier tennis info, ce que tu dis pour DE et BE, par contre comment pourrais je prétendre à la formation avec seulement qqs perfs à 15 sans l'être passer moi même.

Thibault 1, je suis pas tout fais d'accord avec toi pour la puissance physique, car je connais plusieurs filles qui sont fin 3 ème série ou à peine au dessus, et qui joue plus fort que moi physiquement donc la différence est pas énorme à ce niveau là...

Je pense que montais à 15/1 pour un homme est faisable pour beaucoup de monde. Mais c'est un gros ma butée, inutile de rêver, au dessus il faut jouer beaucoup, la barre est là.

Pour un joueur moyen qui tape 30 matchs max par an, allez chercher au dessus c'est assez dur. Surtout qu'il faut que les matchs par équipe soit intéressants (il y en a 10 quand même), les 10-20 matchs de tournois restant se joueront entre n-2 et n+2.

Bref 15, c'est pas évident

après c'est un problème de crédibilité vis-à-vis de tes élèves par exemple, ou vis-à-vis d'un club. En même temps ne pas être 2eme série pour enseigner n'est pas une fin en soi, ca permet de motiver encore plus de gens. Je connais des mômes de 20 ans 2/6 qui vont passer leur BE parcequ'ils ont vu de la lumière...alors ils sont entrés. :P

De toutes façons un métier ca s'apprend avec l'expérience, que tu sois 15/1 ou 0, tu peux être un très bon pédagogue et aimer ton métier d'enseignement.