Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
amone

ya t-il une aussi grande différence de niveau entre les joueuses et le

Recommended Posts

hein? quel est le rapport avec 43kg?

Et elle ne fait certainement pas 57kg, peut-être en début de carrière mais maintenant... :whistling:

faut pas se fier aux fiches sur le net... exemple tu penses vraiment que Gasquet fait 75kg pour 1m84?

Le rapport avec 43kg.

Ben, à masse musculaire égale, une femme développe 25% de puissance à moins qu'un homme. :blink:

C'est comme çà, ça s'appelle de la différentiation sexuelle qui apparaît à la puberté chez l'être humain. C'est purement physiologique et ça explique les différences physiques entre homme et femme.

Pour info, presque 1s d'écart et 30cm respectivement sur 100m et saut en hauteur entre homme et femme (et je ne parle pas du lancer du poids).

C'est pour ça que les homme vont chasser le gibier et que la femme reste dans la grotte à s'occuper des gosses. :rolleyes:

Je trouve donc sans intérêt de comparer le niveau du tennis féminin avec celui du tennis masculin, dans la mesure où les femmes partent avec un handicap.

Quand aux (pseudo) mecs qui se gargarisent du niveau comparé entre un Noah de 43ans avec Hénin, ou d'un -15 avec Mauresmo ou Williams, je trouve cela minable et ça ne fait que reflèter un sentiment d'impuissance et de frustation.

Personnellement, je pense qu'une femme qui atteint un niveau équivalent à négatif, voire même fin de seconde série homme, c'est tout simplement fantastique !!! :lol:

Je crois rêver, ça fait, dans les trois dernières années, au moins 50 sujets sur la question :(

A preuve du contraire, les femmes et les hommes ne sont pas faits de la même façon.....alors, cessons de les comparer :angry:

Je crois que c'est juste pour avoir un ordre d'idée et par curiosité, à mon avis personne ne veut en venir nulle part.

^_^

C'est vrai que pas plus tard que Lundi matin on se demandais avec des potes si S. Williams pouvait battre A.Clément .... ou plutôt l'inverse :whistling:

Je crois rêver, ça fait, dans les trois dernières années, au moins 50 sujets sur la question :(

A preuve du contraire, les femmes et les hommes ne sont pas faits de la même façon.....alors, cessons de les comparer :angry:

Ouaip, bien d'acc, le dimorphisme sexuel est à lui seul un argument pour arrêter le débat.

Et est-ce que les mecs seraient meilleurs que les filles s'ils devaient héberger bébé 9 mois? ^_^

Sur un plan personnel je n'en strictement rien à faire de perdre contre une femme...

Je suis aussi peut-être un peu plus âgé que certains forumeurs qui ont posté sur ce topic (32 ans).

Dans mon cours il y a 2 nanas : une ancienne -2/6 qui est 4/6 aujourd'hui et une jeune 3/6 (16 ou 17 ans). Les hommes vont de 15/2 à 15/5.

J'estime pour ma part que c'est très agréable de jouer avec elles, le jeu est un peu différent de celui pratiqué par les hommes : ça fait travailler tout le monde, c'est excellent !

On s'en tamponne de savoir qui bat qui !

Je suis toujours assez circonspect sur les comparaisons Homme-Femme... Par nature les masses musculaires sont différentes, donc les performances athlétiques aussi....

Donc quand une fille me bat je suis toujours admiratif puisque qu'a priori la nature m'a donné plus d'armes qu'elle : elle est juste plus talentueuse que moi, il faut savoir l'accépter messieurs...

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

De tout façon quoi qu il arrive on passera du temps à comparer; Un fille qui aime la compet voudra savoir à peut près son classement chez les mecs, pour voir comment ça joue, pareil pour les mecs...

on fait le meme sport avec les mm règles et on s'entraîne ensemble. Et y a pas de raison que ça se passe bien. Moi je vois une nana à -15 qui prend souvent des sets à des mecs à 1/6 2/6, et y a pas de souci...

Ben voila hier j'ai fait un set avec une dame du club 15/4, qui a déjà perfé a 15/3 et 15/2 cette année bref elle joue 15/3 fille, on a pas terminé je menais 6/5 service à suivre (je venais de breaker).

Mes sentiments:

- Pour moi ça joue aussi bien que 30/2 garçon, dans la régularité des coups.

- Comme tout le monde l'a dit c'est dans la puissance des coups qu'il y a infériorité (naturelle)

- Elle joue tellement à plat! :w00t: c'est très instructif et ça change!

On va donc rejoeur ensemble, c'est enrichissant pour nous deux. Voilà les comparaisons s'arrètent là, il faut juste voir qu'en jouant avec des filles tu peux largement y trouver ton compte.

Vive les filles :lol:

ça va surtout dépendre du style de jeu de la fille ou du gars...mais c'est l'eternel débat... :rolleyes:

ça va surtout dépendre du style de jeu de la fille ou du gars...mais c'est l'eternel débat... :rolleyes:

+1

Personne n'a le même type de jeu.

Y'a des filles qui jouent comme les mecs, y'a des mecs qui jouent comme les filles. 'le jeu typique'

M'enfin, chacun à son type de jeu, ceux qui font des matchs avec des filles là, soit ils tombent contre une fille qui joue moins bien que son classement, ou mieux ... Y'a pleins de facteurs à prendre en compte... comment expliquer.

Moi je joue plutot comme un mec, dans la facon de penser et d'executer mes coups... forcément puisque les entrainerus nous incitent a jouer d'une tlele facon, surtout comme ils jouent, puis sachant qu'on joue toujours avec des mecs presque.. apres forcément y'a toujours des "trucs" qui font jeu de fille, ca depend de chaque personne...

L'approche du jeu et aussi assez différente.

Une amie qui est 15 frappe certainement plus fort que moi à plat.

Par contre niveau lift, elle n'arrive pas à controler mes balles.

En salle, elle arrive à me faire tres mal et à me gener fortement par ses frappes à plat. Les résultats sont tres serrés!

Par contre sur Terre Battue, elle peine à marquer 1 jeu.

Donc tout dépend des personnes, des styles de jeu, de la surface, de l'age, en fait trop de parametres pour qu'on puisse faire une comparaison générale! :P

Bon les nanas quand est-ce que vous allez la fermer et enfin admettre que les hommes sont plus beaux, plus fort et plus intelligent. Que n'importe quel 30/5 met 6/0-6/0 à Mauresmo + S.Williams + Henin en 3 contre 1 de la main gauche. Et pour conclure que oui, l'homme est bien un être supérieur (afin tout de même de rester poli et de ne pas dire que la femme est un être inférieur)... ?????

Quoi quoi, qu'est-ce qu'elle la tapette là?? Aller bah viens là ptite tapette va!!

nf1eklaq.jpg

Bah ouai quoi, chui pas une tapette moi !!

Hey tout le monde!

le truc des series d'ecart c'est pas moi qui l'invente!!

c'est ce que on dit aux BE en formation!!

Un prof de mon club fait sa formation et il lui on dit sa..

j'y suis pour rien moi :unsure:

vi, surtout que t'as raison mon bichou ,laisses les phantasmer .

pour battre une fille suffit de faire un amorti et arrondir un peu les trajectoires ... dès qu elle est au filet ,elle est perdue .Mais l'amorti ca fait partie du jeu .(soit elle sait pas volleyer soit elle sait pas smatcher ,y'a plus qu'à faire le bon choix)

en plus j'entends des trucs qui me tue sur le salon :techniquement c'est parfait ,apparement on doit pas avoir la même notion de technique parfaite.

la technique c'est pas que le bras ,c'est les jambes ...et c'est aussi et surtout la programmation du joueur ,un joueur à technique parfaite ne déjoue pas et n'a pas de problème mental , c'est un programme .(source : olivier letort , mouratoglou etc...)

Euh merci, j'suis désolé, d'habitude on est d'accord, mais la faut arrêter de généraliser... Au dela de 2e série, tout ce que tu dis n'ets plyus valable... Justement quand tu montes en 2e série, ca veut dire que tu prend plus le jeu a ton compte ne montant a la vollée, c'est un des facteurs qui change selon les séries..

ET y'a d'ja plusieurs mecs qui ont dit la vérité sur le sujet, donc voila on va pas en faire un paté, ca dépend de pleins de facteurs... On aura jamais 2 15/1 pareil... a chaque fois ca differe selon la personne... Y'a pas toujours une série d'écart, ca depend de quel classement on part aussi..

ça prouve au moins une chose c'est que la force physique dans le tennis ça compte beaucoup. On n'a tendance à entendre que le tennis est un sports qui priviligie surtout les réflexes et le coup d'oeil et que l'aspect puissance physique est secondaire par rapport au foot , d'ailleurs c'est souvent les footeux qui disent ça, qu'il suffit de taper dans une balle et que le plus adroit gagne. :non:

Que les hommes soient supérieur sur le plan physique c'est indéniable, mais sont ils plus adroit que les femmes, ont ils plus de touché, ça c'est moins sure. Et sur le plan souplesse les femmes sont devant. (sauf pour Srichaphan http://www.dailymotion.com/Pao-Kueda/video...-split-2_sport)

Par contre sur le plan technique les hommes tentent plus de chose, comme le coup entre les 2 jambes par exemple, je vois rarement les femmes le faire ( Pierce, Williams). :P

Pour faire le show sur le court, les hommes sont largement devant. ^_^

ça je le fais en match :whistling: sauf que c'est parce que mes semelles sont lisses :)

Franchement je vois pas où certains veulent en venir... prouver que les mecs sont plus forts que les filles au tennis? :huh:

C'est trop n'imp!!!

Ok une pro peut se faire allumer par un classé négatif, peut être, certainement, pas étonnant. Et alors??? Les gars sont plus grands, plus puissants, donc déjà ils partent avec un avantage déterminant. Pareil pour les autres sports: Manaudou nage le 200 en 1:55.52 et Phelps en 1:43.86... est-ce à dire que Manaudou nage moins bien?

Bah oui!!! :whistling::stuart: elle met quand même 12 secondes de plus, soit env. 12% de temps en plus...

Les chiffres sont tétus monsieur... :lol::lol:

Tout dépend du style de jeu que tu présentes.

Je pense que le gars qui frappe comme une brute pensant mettre la nana à 3 mètres se trompe royal. (là je parle de 5/6 classements d'écart en faveur de la nana). A partir d'1 niveau 5/6 15 chez les filles ça renvoie déjà pas mal la balle. A mon niveau 15/4 15/5, faut déjà être un peu plus filou pour les dominer (variété dans les effets/le rythme) mais on finit tjrs par les dominer :whistling:

Euh merci, j'suis désolé, d'habitude on est d'accord, mais la faut arrêter de généraliser... Au dela de 2e série, tout ce que tu dis n'ets plyus valable... Justement quand tu montes en 2e série, ca veut dire que tu prend plus le jeu a ton compte ne montant a la vollée, c'est un des facteurs qui change selon les séries..

ET y'a d'ja plusieurs mecs qui ont dit la vérité sur le sujet, donc voila on va pas en faire un paté, ca dépend de pleins de facteurs... On aura jamais 2 15/1 pareil... a chaque fois ca differe selon la personne... Y'a pas toujours une série d'écart, ca depend de quel classement on part aussi..

justemment , c'est encore plus valabe en 2eme série et même à numéroté , la plupart des filles ne sont pas volleyeuses ,et ça se vérifie même chez les pros (à part navratilova ,peut de joueuses sont à l'aise au filet .)

par contre elles tiennent bien la balle en fond de court tant que le jeu est rythmé . :excl:

c'est sur les variations de rythme ,le poids de la balle et la puissance des effets que la différence se fait . :excl:

les deux joueuses que j'entraine qui ont les plus hauts classements (-2 et une numéroté) c'est le style pain ou régularité lifteuse de fond de court ,elle finissent le point à la vollée .(vollée de finition)

ce ne sont pas des attaquantes volleyeuses ,je n'invente rien ,regardes des matchs atp ,chez les femmes la vollée est utilisée pour finir le point quand l'attaque de fond de court ne suffit pas .

maintenant regardes Rafter ,Sampras ,regardes comment ils montent et tu comprendra la différence .

"Blanche Bingley remporta en effet 6 fois le titre entre 1886 et 1900 et joua en plus 6 finales perdues! Le style de Blanche Bingley-Hilliard était encore rudimentaire et son arme principale était le coup droit, qu'elle suivait à la volée.

Dorothée Douglass, devenue Lambert-Chambert par son mariage, devint la grande championne d'avant la première guerre mondiale, remportant au total 7 Wimbledon au début du siècle et un titre olympique en 1908. Elle servait par en haut et n'hésitait pas à suivre son service au filet !

En 1919, Suzanne Lenglen à 20 ans, elle est prête pour une domination sans partage sur le tennis féminin jusqu'en 1926. Son style est fait de balles qui tombent toujours à quelques centimètres de la ligne de fond, de montées au filet extrêmement rapides, de volées et de smashs qu’elle frappe en sautant très haut dans des positions acrobatiques, en faisant immanquablement le point."

"Blanche Bingley remporta en effet 6 fois le titre entre 1886 et 1900 et joua en plus 6 finales perdues! Le style de Blanche Bingley-Hilliard était encore rudimentaire et son arme principale était le coup droit, qu'elle suivait à la volée.

Dorothée Douglass, devenue Lambert-Chambert par son mariage, devint la grande championne d'avant la première guerre mondiale, remportant au total 7 Wimbledon au début du siècle et un titre olympique en 1908. Elle servait par en haut et n'hésitait pas à suivre son service au filet !

En 1919, Suzanne Lenglen à 20 ans, elle est prête pour une domination sans partage sur le tennis féminin jusqu'en 1926. Son style est fait de balles qui tombent toujours à quelques centimètres de la ligne de fond, de montées au filet extrêmement rapides, de volées et de smashs qu’elle frappe en sautant très haut dans des positions acrobatiques, en faisant immanquablement le point."

merci shyriu comme vous pouvez voir ,celles qui l ont fait sont restées dans les annales du tennis .

^_^