Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lehon

choix de raquette

Recommended Posts

apres 10 ans d 'inactivite, je me remets à 55 ans à rejouer au tennis, ancien 15.4 ,joueur de fond de court agressif, je recherchais la précision, le toucher de balle, revers slicé, cout droit frappé;je n'aimais pas les grands tamis

que me conseillez-vous, ma raquette ayant maintenant plus de 10 ans.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson K factor Ksix one 95 ou team .

avec du babolat VS comme cordage tension 23/24 .

C'est la config de mon entraineur (2/6) et sa raquette est énorme ( ksix one 95 ) !

Comment ça l'addition est un peu salée ^_^ ?

Ps : t'aurais du poster ce topic dans la catégorie matériel .. pour plus de réponses surtout !!

PS : je pense qu'un bon multi suffira le topsin energy par exemple car le VS est vraiment cher et plutot la version team pour toi !

BYE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;

c'est quoi ta "vieille raquette"?

parce que si c'est une prestige classic, ou une pro staff classic, ou une prince POG, ... elles sont loin d'être dépassées!!!!!!

tu n'auras peut être pas les mêmes sensations qu'avec les anciens cadres dans les modeles actuels! bien qu'il existe forcément un modèle qui te convienne ,

vu l'etendue de la prod actuelle, les sensations risquent d'être différentes.

Nico,

inconditionnel fan des oldies but goodies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ;

c'est quoi ta "vieille raquette"?

parce que si c'est une prestige classic, ou une pro staff classic, ou une prince POG, ... elles sont loin d'être dépassées!!!!!!

tu n'auras peut être pas les mêmes sensations qu'avec les anciens cadres dans les modeles actuels! bien qu'il existe forcément un modèle qui te convienne ,

vu l'etendue de la prod actuelle, les sensations risquent d'être différentes.

Nico,

inconditionnel fan des oldies but goodies ...

c'est une pro kennex en boron, tension 23.24 en boyau

merci de ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

717857276_L.jpg

celle la ?

bon, je ne sais pas si c'est une raquette qui est toujours d'actualité (j'ai quand même un serieux doute.. suis même etonné qu'elle ait tenu 10 ans , fragiles ces cadres)

Je sais que Jace112 connait cette pro kennex (si 'est bien ce modèle), je pense qu'il pourrait peut être te donner plus d'infos sur les spécificités de la raquette, au cas ou tu chercherais quelquechose de proche en sensations, ou de completement différent.

effectivement , la Wilson Kfactor ksix one team, est une bonne raquette, mais je n'irais pas jusqu'à te la conseiller comme ça sans plus chercher ce que tu recherches. d'autant qu'elles en sont pas données comme raquettes.

Si tu es plus attiré vers la précision que la puissance (si tu as suffisamment en bras pour générer ta propre puissance) je te conseille une raquette plutot moins rigide.

tu as rejoué un peu depuis?? est ce que les 10 ans d'inactivité ne se font pas trop sentir au niveau musculaire? (douleurs bras /epaule)

je suis plutot orienté wilson, mais si tu n'es pas effrayé par l'occase, ça c'est une bonne affaire:

head liquidmetal prestige

mois rigide que la kfactor; tamis 600, 349g cordée...

Une valeur sure les prestiges (je 'nai jamais joué les prestige liquidmetal, mais les classic 600, les prestige restent quand même le haut du panier dans la gamme head)

au passage , tu devrais demander à un modo de deplacer ton topic dans la catégorie materiel! il y aura plus de reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
717857276_L.jpg

celle la ?

bon, je ne sais pas si c'est une raquette qui est toujours d'actualité (j'ai quand même un serieux doute.. suis même etonné qu'elle ait tenu 10 ans , fragiles ces cadres)

Je sais que Jace112 connait cette pro kennex (si 'est bien ce modèle), je pense qu'il pourrait peut être te donner plus d'infos sur les spécificités de la raquette, au cas ou tu chercherais quelquechose de proche en sensations, ou de completement différent.

effectivement , la Wilson Kfactor ksix one team, est une bonne raquette, mais je n'irais pas jusqu'à te la conseiller comme ça sans plus chercher ce que tu recherches. d'autant qu'elles en sont pas données comme raquettes.

Si tu es plus attiré vers la précision que la puissance (si tu as suffisamment en bras pour générer ta propre puissance) je te conseille une raquette plutot moins rigide.

tu as rejoué un peu depuis?? est ce que les 10 ans d'inactivité ne se font pas trop sentir au niveau musculaire? (douleurs bras /epaule)

je suis plutot orienté wilson, mais si tu n'es pas effrayé par l'occase, ça c'est une bonne affaire:

head liquidmetal prestige

mois rigide que la kfactor; tamis 600, 349g cordée...

Une valeur sure les prestiges (je 'nai jamais joué les prestige liquidmetal, mais les classic 600, les prestige restent quand même le haut du panier dans la gamme head)

au passage , tu devrais demander à un modo de deplacer ton topic dans la catégorie materiel! il y aura plus de reponses

tout à fait celle-la, merci de ton message je contacte jace 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro Kennex Legendary Boron été ma raquette quand je joué y'a plus de 10 ans (bizarre de la voir ailleurs que dans mon sac de tennis a prendre la poussiere), quand j'ai repris le tennis , je suis passé sur la Head instinct fxp, totalement differente mais super agreable a jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans hesitation une wilson K factor six one team avec un cordage pas trop rigide dans les 24kg :w00t: La 95 c'est une buche si a fais 10a que tu n'as pas joué tu vas t'arracher le bras avec ca :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hesitation une wilson K factor six one team avec un cordage pas trop rigide dans les 24kg :w00t: La 95 c'est une buche si a fais 10a que tu n'as pas joué tu vas t'arracher le bras avec ca :stuart:

Pas mieux !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hesitation une wilson K factor six one team avec un cordage pas trop rigide dans les 24kg :w00t: La 95 c'est une buche si a fais 10a que tu n'as pas joué tu vas t'arracher le bras avec ca :stuart:

55 berges, 10ans sans jouer et le pousser à jouer avec un tamis 615 alors que monsieur vient d'un 645cm²...

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55 berges, 10ans sans jouer et le pousser à jouer avec un tamis 615 alors que monsieur vient d'un 645cm²...

:bravo:

:huh:

il voulait dire pro staff classic 85 plombée avec 15 gr en tête et 20 gr en manche, tendu a 35 kg en alu power comme ça dans 1 mois plus de soucis de reprise a moins de devenir gaucher pour gagner un mois supplémentaire ! :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La babolat Pure Drive avec un cordage tendu à 25 (monofilament copolyester),

La Wilson K factor six two tension à 25.

Avec ça on peut jouer sans se démonter le bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×