Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ChanceN

Deux questions et puis s'en va

Recommended Posts

Bijour à toutes et à tous.

Je me suis pris il y a peu une Wilson [K] Blade 98, cordée en Luxilon Big Banger Alu à 24 kilos.

Je suis très très satisfait de ma raquette et de ce cordage, surtout que je l'avais choisi au pif.

Je l'ai commandée sur Tennispro.fr

Mais la question que je me pose est la suivante : déjà est-ce, selon vous, un bon cordage?

Mais surtout quelle est, en gros, sa longévité? J'entends par là si il est plutôt résistant, ou si il va me claquer dans les mains au bout d'une semaine.

Selon le site, elle est plutôt bonne : http://www.tennispro.fr/p176/magasin-de-te...uxilon-big.html

Mais bon je ne sais pas trop quoi en penser.

Je vous remercie de vos réponses (s'il y en a bien entendu mouarf :stuart: )

Tschuss

Le Luxilon Big Banger Alu Power est un cordage fantastique au début mais que certains trouvent détestable une fois mort, après 10 à 20h de jeu.

Je n'ai jamais testé personnellement mais la plupart des avis confirment ça.

Dans l'idéal il vaut mieux le couper avant qu'il casse, car il va durer longtemps.

Les avis sur stringforum.net

Le Luxilon Big Banger Alu Power est un cordage fantastique au début mais que certains trouvent détestable une fois mort, après 10 à 20h de jeu.

Dans l'idéal il vaut mieux le couper avant qu'il casse, car il va durer longtemps.

Merci beaucoup à toi ;)

J'en suis vraiment très satisfait. J'aviserai une fois qu'il sera mort. En tout cas encore merci à toi.

Oui je confirme. Super corde, jaime beaucoup mais ça peut perdre relativement vite en tension.

C'est pas un cordage que tu peux garder longtemps (plus de 20h)

Je suis actuellement avec du Big Banger Alu Power sur une Nblade et je le trouve vraiment excellent .

J'etais avec du Big Banger Original avant et je trouve le Power plus puissant ( Normal non :stuart: ) , mais aussi plus de prise d'effet.

Par contre , s'il doit se degrader seulement apres 20 h , je repasserai sur l'original

Je suis actuellement avec du Big Banger Alu Power sur une Nblade et je le trouve vraiment excellent .

J'etais avec du Big Banger Original avant et je trouve le Power plus puissant ( Normal non :stuart: ) , mais aussi plus de prise d'effet.

Par contre , s'il doit se degrader seulement apres 20 h , je repasserai sur l'original

Pour toi l'original est plus "résistant"?

Si oui je testerai l'original quand mon Power sera trop usé.

Tschuss

L'original est plus résistant, mais plus raide et moins puissant. Jauge 1.30 contrairement à l'Alu en 1.25

Déconseillé sur les 18 montants, ça fait dur quand même

disons qu'apres 20 heures il perd son coté "exceptionnel", c'est sur que quant tu t'habitues à ses qualités de jeu sur les 10 premieres heures, tu supportes moins facilement lorsqu'il devient moins bon.

plutot que de passer sur l'original, l'ideal serait de trouver un hybride alu power/bon synthetic gut en bobine 2x100m. permettant de garder les sensations de jeu du bb alu, de le rendre encore plus confortable, de lui faire garder ses qualités de jeu encore plus longtemps et surtout de trouver une solution pour le rendre plus economique ;)

disons qu'apres 20 heures il perd son coté "exceptionnel", c'est sur que quant tu t'habitues à ses qualités de jeu sur les 10 premieres heures, tu supportes moins facilement lorsqu'il devient moins bon.

plutot que de passer sur l'original, l'ideal serait de trouver un hybride alu power/bon synthetic gut en bobine 2x100m. permettant de garder les sensations de jeu du bb alu, de le rendre encore plus confortable, de lui faire garder ses qualités de jeu encore plus longtemps et surtout de trouver une solution pour le rendre plus economique ;)

Pas bête :w00t:

Je ne connais pas trop le système des hybrides. Un hybride ça permet de combiner les qualités de 2 cordages différents, et ce sur un même cadre, si j'ai bien compris...

En gros tu montes un tel cordage sur les montants, et un cordage différent sur les travers, c'est ça?

Je verrai avec mon prof puisque c'est lui qui s'occupe de corder dans mon club.

Pour toi l'original est plus "résistant"?

Si oui je testerai l'original quand mon Power sera trop usé.

Tschuss

Je ne peux pas te dire vu que ma raquette est toute neuve cordée en Power mais c'est le retour que j'en est de pote qui joue au club avec moi et qui ont essayé les 2.

Au niveau résistance tu ne devrais pas avoir de souci. Il faut vraiment taper très fort pour la casser.

C'est un super cordage, puissant , précis, plutôt confortable, ce n'est pas sans raison qu'il est tres utilisés par les joueurs ATP.

En dehors de son prix les deux points un peu délicats sont la sélection de la tension et la durée de vie.

Pour la tension c'est assez bizarre : il y a des gens qui l'aiment à des tensions élevées genre 27 ou 28kg (Agassi 27kg, PH Mathieu 28 kg, Blake 31kg...) et d'autres qui ont de super sensation dans les basses tensions (Grosjean 21kg, Volandri 17kg). En ce moment je corde à 23kg. Sachant qu’il perd pas mal de tension dans les premières heures de jeux : 24% en 15 heures ( http://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=1603&count=1 ) au bout de 15 heures il doit rester dans les 18kg. Sensations différentes mais on s'y habitue bien en fait.

Dans les basses tensions il faut adapter son jeu mais en frappant moins fort on arrive à accélérer très bien la balle sans se fatiguer et en gardant un bon contrôle.

Le plus gros danger quand il vieillit c'est de s'abimer les ligaments avec les vibrations qui s'accentuent.

salut,

Ca fais un an maintenant que je joue a du BB alu sur ma Nblade tension 26/25 et je peux t' asurer qu'il est bon dans tout les domaines & surtout en terme de sensation & de puissance.

Cest un cordage très resistant, je suis obligé de le couper une fois sur 2 alors que je suis une mule de fond de court qui lift fort car passé les 10-15h de jeu il perd en tension et après il devient tout pourri.(quand il pete c'est que j'ai joué + de 10h dans la semaine) :w00t:

perso je joue avec la version big banger alu fluoro et j'ai besoin de 2h minimum pour apprécier totalement le feeling de ce cordage, c'est pour ça que j'apprécie autant le toptennis crossfire -:rolleyes:- qui me donne un rendu assez similaire... dès les 1eres frappes ! il me reste juste a trouver la bonne tension avec le crossfire pour faire des economies et trouver l'excellent compromis puissance/controle du big banger alu fluoro ^_^