Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Le pêché de gourmandise...

Recommended Posts

:whistling::whistling: Salt à tous,

Bon voilà j'explique mon problème. Pensez vous qu'une alimentation pas fort équilibrée pourrait nuire à mon tennis??

Mon pêché mignon, c'est le chocolat et dès que j'ai rien à faire d'interessant, je peux en manger facilement entre 60 et 100 grs par jour...

Jusqu'où puis je aller? Et j'ai remarqué qu'après avoir joué 2h intensément, j'ai mon appétit qui grandit et je peux manger comme ça un sandwich, une glace en supplément d'une barre de chocolat...

Je précise que malgré tout, je ne grossis pas du tout et que même lorsque je fais plus attention, je maigris assez vite...

Je fais 1m82 pour 74kg500... Je mets du 42 et parfois du 40 mais là ça me serre :P ...

Qu'en pensez-vous? Comment est votre rapport face aux chips,biscuits, chocolats??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si tu aimes ca mange :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si tu aimes ca mange :w00t::lol:

:huh::rolleyes: Ben oui mais moi je commence à cogiter vu que je trouve ne pas progresser suffisamment, si tout ceci a un effet nefaste sur mes reflexes,mes placements, ma tonicité etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling::whistling: Salt à tous

Qu'en pensez-vous? Comment est votre rapport face aux chips,biscuits, chocolats??

j'en achète pas comme ça je ne suis pas tentée :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en achète pas comme ça je ne suis pas tentée :w00t:

:unsure::unsure: Ben moi en général, j'en achète pas, c'est que mes parents en vendent et souvent à mon nouveau travail, il y a des personnes qui en remplissent une boîte à disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui se prennent la tête pour pas grand chose :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpeux bouffer 2 tablettes en une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent au boulot j'me tape six Mars en moins d'1 heure !

Le truc c'est de ne pas manger le chocolat avant de jouer sinon c'est l'hypoglycémie assurée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent au boulot j'me tape six Mars en moins d'1 heure !

Le truc c'est de ne pas manger le chocolat avant de jouer sinon c'est l'hypoglycémie assurée !!!

^_^:rolleyes: Ah ben ça va alors, je fait quasi jamais ça, de toute manière en général, je mange très peu ou même pas du tout avant de jouer.

Une seule fois, je me suis tapé des beignets et j'étais du coup ballonné et du coup j'ai vite attrapé un point de côté aussi... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent au boulot j'me tape six Mars en moins d'1 heure !

:w00t::lol::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est de ne pas manger le chocolat avant de jouer sinon c'est l'hypoglycémie assurée !!!

Ah c'est pour ça... Merki à toi.

Hummm, j'adore le choco avec des éclats de caramel, ou de nougatine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pour revenir au sujet, si tu manges équilibré pendant les repas, y'a pas de problème, je vois pas...

Après ce que tu fais entre les repas n'entre pas en compte, je crois... c'est juste un surplus calorique, donc si tu grossis pas, bein voilou, je vois pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je mange équilibré au matin et au midi, par contre au soir, c'est pas toujours ça... :huh:

Je mange souvent des pâtes ou pommes de terre au soir (hier spaghettis carbo)... Mais mon coeur balance. Je sais si je mange un peu en dessous de mes envies, je vais maigrir mais à ce moment-là je baisse de taille en pantalon et je devrais tout racheter... ^_^

Mais il est vrai que parfois j'ai le sentiment d'avoir des bourrelets en haut des fesses qui m'empêchent de courir vite autant que je le voudrais même si ça va qd même dans l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t::lol::gourou:

Et pourtant parfois j'ai un peu mal au bide après mais rien à faire c'est trop bon !!!

En même temps 1,80 m pour 63 kg… je suis plutôt sec comme mec … pas un gramme de graisse c'est certain… ^_^

Par contre pour le reste des repas çest plutôt équilibré voir même bio (paradoxale non) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse du docteur Orochimaru (titre honorifique que je m'auto-décerne, je ne veux pas être poursuivi pour pratique illégale de la médecine):

- prends pas de mauvaises habitudes, quand tu commenceras à grossir, tu le regretteras.

- pense à tes artères qui se bouchent

- je dirais: fais ce qui est universellement recommandé: bon petit déj, bon déjeuner, dîner léger, pas bouffer entre les repas, équilibrer entre les légumes, les protéines, bla bla bla bla...

Suffit juste d'un peu de discipline. J'essaie de partir sur une base équilibrée et de faire quelques extra à coté, je vais pas manger systématiquement 1 mars parce que j'ai un petit creux (soit j'ai pas assez bouffé, soit je peux encore attendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui d'accord avec Serge! (Oro)

Depuis que je suis plus chez mes vieux, tout est rationné: presque plus de soda, de biscuits, de sucreries.

D'une part parce que avec l'âge (et le boulot) on se rend compte des effets de la mauvaise bouffe: fatigue, tendinites, migraines, etc... D'autre part: ça coute cher ces merdes!!

Maintenant je mange sainement la plupart du temps, et je me fais plaiz de temps en temps au restau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh 'erde,

j'ai terminé mes deux petits bounty cet instant, vrai en plus.

edit: @ in

c'est vrai que ces merdes coûtent chères, c'est pas ça le problème.

le problème est que la vrai et bonne nutrition coûte. va faire tes courses le dimanche matin: fruits, légume, poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien le problème parce que dès que j'ai quelque chose qui ressemble à une gâterie :P, elle ne fait vraiment pas long feu.

Étant simplement gourmand, j'adore tout ce qui est bon, peu importe si c'est équilibré ou pas :lol:

Comme je vis seul je ne fais vraiment pas gaffe et peut dévorer des quantités pas raisonnables, par contre avec quelqu'un je suis nettement plus raisonnable, bizzare !

La solution qui marche pour moi est extrêmement simple : je n'achète que des choses équilibrées, suffisamment de légumes, sinon des pâtes etc des choses simples.

Sachant que n'importe quoi d'appétissant et qui ne nécessite pas de préparation (cuisson par exemple) y passera en un rien de temps, si j'en prend, c'est en quantité limitée.

Après, pour ne pas avoir trop faim l'astuce est de ne pas trop manger. Pour moi en tout cas, plus je mange, plus j'ai faim, comme si un monstre affamé se réveillait à l'intérieur :ph34r:

Et de jour en jour, l'appétit varie en fonction de la quantité de nourriture mangée les jours précédents.

Alors moins on mange, moins on a faim. Il "suffit" de se régler sur la bonne quantité.

Sinon je peux faire sans problème 3h de tennis comme un dingue sans avoir mangé de la journée. J'en déduis que j'ai un organisme économe et ça m'aide intellectuellement à décider de manger en quantité adéquate.

Une autre astuce, excellente l'hivers, c'est de prendre une bonne quantité de soupe en entrée. Ça cale et ça fait qu'on mange moins juste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que la vrai et bonne nutrition coûte. va faire tes courses le dimanche matin: fruits, légume, poisson...

Acheter des aliments de base (fruits et légumes frais de saison si possible, riz et pâtes, plus pour le poisson et la viande), c'est moins cher que des plats préparés, et on voit mieux la quantité cochonneries (huile, sel...) que l'on ingurgite.

J'achète mes fruits et légumes le samedi ou dimanche matin au marché (j'en ai un pas trop loin de chez moi), c'est moins cher qu'au supermarché (la plupart du temps), je prends du poisson congelé ( :whistling: ) pas pané, je ne pense pas que ça me revienne trop cher. Par contre, je bois régulièrement du jus d'orange pressé, et il me revient bien plus cher que celui reconstitué à base de concentré en brique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas manger systématiquement 1 mars parce que j'ai un petit creux (soit j'ai pas assez bouffé, soit je peux encore attendre)

Doc ! pour les mars cela ne m'arrive que 1 fois de temps en temps (1x / mois)… pensez-vous que j'vais m'en sortir ?

Non + sérieusement c'est vrai qu'il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mange 1 mars par jour et j'ai pas de problèmes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc ! pour les mars cela ne m'arrive que 1 fois de temps en temps (1x / mois)… pensez-vous que j'vais m'en sortir ?

Non + sérieusement c'est vrai qu'il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes.

Les mars, c'est comme la clope. Alors pour que tu te déshabitues, je te propose la solution suivante:

- tu continues à perpétuer le geste de l'achat, il symbolise toute ton accoutumance

- tu mets ce mars dans une boîte

- au bout de trois mois, tu m'envoies tous ces mars par la poste

- à la fin, tu es physiologiquement sevré

Pas la peine de me remercier.

(en fait, je rigole... j'aime pas les mars, par contre si t'as des snikers je dis pas non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de tout diabolisé ! 100g de chocolat n'a jamais tué personne, ca equivaut à 1 ou 2 barre chocolaté et si t ufais du sport le glucose n'est pas mauvais ! Si tu manges equilibré par ailleurs ca ne doit avoir quasiment aucun impact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arreter de tout diabolisé ! 100g de chocolat n'a jamais tué personne, ca equivaut à 1 ou 2 barre chocolaté et si t ufais du sport le glucose n'est pas mauvais ! Si tu manges equilibré par ailleurs ca ne doit avoir quasiment aucun impact !

oui le glucose c'est bon pour la santé

si tu manges pas trop gras à coté tu grossiras pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×