Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Entraînement Physique

Recommended Posts

Bon je vais vous faire un topic de la mort qui tue ^_^

Vous voulez avoir un physique de rêve pour gagner un match 7/6 au 3ème le matin et refoutre une tôle l'après-midi 3 classements au dessus...?

Je vous propose 3 petits exos à réaliser sur 1h. Je vous préviens, ça fait chaud aux cuisses... (demandez à Goog).

Si vous débutez ce genre d'entraînements... Allez y doucement :blink: NE PAS LE FAIRE LA VEILLE D'UN MATCH... C'est une préparation dans la longueur (et la douleur)

Préparez d'abord votre sac à dos avec une serviette et une grande bouteille d'eau (pas trop froide). Pas besoin de chaussures de tennis, des runnings conviennent largement (le short est de rigueur, torse nu pour les garçons l'été)...

1) Faire l'équivalent de 4 terrains de foot (4*400m) en trotinant tranquilement sans vous arrêter.

2) 5 minutes d'étirements des jambes (cuisses et mollets) + boire

3) Réaliser des enchaînements fractionnés sur la largeur d'un terrain de foot (50m), en sprintant vers l'avant et vers l'arrière comme ceci sachant que 2 nombres consécutifs sont espacés de 3m (1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...)

Réalisez le parcours 1-4-3-6-5-8-7-10-9-12-11... jusqu'à la fin des 40m.

Revenir en marchant + boire

Refaire la série 5 fois...

4) Etirements jambes + boire + serviette

5) Réaliser des enchaînements fractionnés latérales...

Placer des plots (ou balles en rectangle comme ceci)

1 3 5 7

2 4 6 8

Sachant qu'il y a 10m entre 1 et 2 et 3m entre 1 et 3.

Partez de 1. Faites des pas chassés rapides vers 2 puis sprint avant vers 3, pas chassés vers 4 ... en 8, revenez en marchant puis recommencer en 2 par des pas chassés vers 1 puis sprint avant vers 4 et etc...

Faites la série 5 fois (vous pouvez faire des courses avec une personne qui tente de rattraper l'autre)

Boire

Recommencer la série jusqu'à épuisement pour la journée... :blink::blink:

C'est fini ! :blink: :whistling:

Refaites le même heure le lendemain pour ceux qui n'ont pas mal aux cuisses :P

Le mieux c'est de faire ça l'hiver 3 fois par semaine pendant les 3 mois d'hiver... Mais vous pouvez commencer dès maintenant pour le mois de juin... Perf garanti :w00t:

ça c'est pour le bas du corps...

Pour le haut:

Réaliser des pompes et des abdos pendant 15min 5 fois par semaine...

Modifié par jbrenault

Invité fenx2002

eh ba voila c a y est maintenant on va tous tout detruire physiquement sur notre passage!!

a nous les perfs :D

Jbrenault, c'est ce que je fais et c'est pas pour ça que je suis au classement WTA !!!! :lol::P :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: B)

Les pompes, je les fais pas par contre, pbs poignets ! :(

Appelle moi JB, j'aurais du trouver un autre pseudo... Bref...

ça fait combien de temps que tu fais ça? 15 ans? Alors dans ce cas, je ne vois qu'un seul problème qui résoudrait ton problème de défaites et de mal au poignet :

C'est avec une raquette (avec des cordes) qu'on joue au tennis...

Ce que tu as dans les mains, ça s'appelle une batte de Base-Ball

:w00t: :w00t: :w00t:

Désolé :whistling: :P

Bah non pourtant je confirme que c'est bien une raquette Babolat ! :(

Jouer avec la tranche, c'est super dur... Je suis 30/4 à ce sport (comme à la pétanque d'ailleurs)

Tu as été 15/3 comme ça??? Chapeau... Essaie avec les cordes, dans 2 ans tu es -15 :lol:

Re-désolé :whistling:

J'adore ! :P

Invité MATTOF87

LOL c klr qu en faisant ca on va etre des monstres !

Mias bon nous on court deja 45 min par semaien suivi de fractionnées ,sprint ,etc donc moi cam e suffit ,car apres j ai plsu de jambes pdt 2-3 jours quand je reprend !donc uen fosi par semaien c deja suffisant !

Par contre je fais 2 fois par semaine des pompes et abdo ,isometrie (1h )quand j ai cours au lycée et un jour sur 2 pdt les vacs B)

Invité fenx2002

merci nat je pensais etre le seul a ne pas connaitre!! je me sens un peu moins seul maintenant :D

Invité MATTOF87

L isometrie ,c est quand on renforce la musculature ,la resistance !

Exempel d exo : on fiat la moitié d une pompe ,et on tient 20 secondes avec cette position ,y a surement des sites dessus ... nous on en fait bcp..

C'est marrant qu'à 15/3, on vous fasse faire ce genre de travaux forcés, Mattof? C'est toutes les semaines?

Invité MATTOF87

Ouais ,le jeudi c est soit ,muscu (on a fait ca tout l hiver surtout pdt 1 /semaine et cela depuis l année denreire aussi 1h30 en 2002 /2003 )) et la on court car il fait beau ...

MOi je trouve que ca sert enormement !j e nfais mm chez moi pdt les vacs pour pas perdre le rythme !

je peux dire que la balle avance vachement plus ;)

Invité Guest

L'isométrie c'est top dans le sens où la prise de masse musculaire est presque nulle pour un gain de force assez conséquent. Et ça dans le tennis c'est utile.

Invité MATTOF87

Ben c est surtout pour la resistance ,non? en totu cas c est pas ce qui developpe la vivacite...Mais on le travaille pas mal et jepsere que ces 2 ans payeront !

Invité MATTOF87
mattof tu fais koi comme exos chez toi?

Je fais du velo d appart ,corde a sauter ,abdos ,pompes ,isométrie...

L'isométrie je trouve ça très sympa enfin faut resister car c'est dur je parle au début mais après aussi !! Enfin je sais plus exactement ce que ça fait aux muscles c'est une histoire que les fibres rapides deviennent des lentes et ça pour un gain énorme au niveau de l'intensité et de la durée des coups !!(A confirmer !)

Invité fenx2002

justement mattof en isométrie t aurai un ou des exos a m expliquer?

Invité MATTOF87

Regardevori dans autres topcis sur le physique que j ai crée ,j en avais marqué je crosi ou bien regarde sur internet ...

Invité MATTOF87

Ca ira pour moi :P J attends que les entraineemnts physiques reprennent pour m y remettre ...

Au suivant :w00t:

Lol Matt jvois qu'on a la même motivation :lol::lol::lol:

Invité MATTOF87

Att poto ,moi c est meme plus la peine en ce moment ,je joue une fois par semaine au tennis ,vivement la rentrée pr se reprendre en main !

enfin je vais peut etre m y remettre car ds 10-20 jours kes tournois reprennent ! :P

merci ce topic m'a vraiment beaucoup aider !