Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

sensation seche et confortable...

a mon avis ca doit etre tres proche des tourna grip ou des aquazorb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a de quoi devenir a moitié fou en lisant cette page ! :lol:

entre les ultra qui sont en fait des super, les surgrips qui collent une fois sur deux, le nifluril a la vaseline pour prolonger la durée de vie des surgrips :blink::lol:

bon sinon, mettre 8€ dans 3 surgrips, je crois que ma religion me l'interdit <_<

c'est clair que ca va dans tt les sens !!

mais pdt que tu es la, fait nous donc un résumé des correspondances de ton siteeeee !!

reviens ici stp !! :P lol

on se trompe pas ?

prestige => super tacky ?

ichiban c'est quoi ? :-$ ? le meme en un shouya plus épais ?

tu ne fais pas des offres à 2/3 surgrip histoire de tester à genre 2/3€ ? histoire d'éviter de payer un sachet de 15surgrip si c'est pour ne pas aimer ... ca serait cool ca une offre à 5euros unpeu kom tecnnis.be !meme a 5€ trois surgrip (aqua zorb + super tacky + unautresurgripàchoisir :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sensation seche et confortable...

a mon avis ca doit etre tres proche des tourna grip ou des aquazorb

Peut-être…? Je ne connais pas !

De toute façon steffou, tu peux essayer le tourna et aqua… jusqu'à ce qu'il trouve ce qui te va le mieux !

Moi avant le head pro agassi j'en ai testé quelques uns… (wilson, head, artengo, pro'spro, technifibre…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je pensais avoir été assez clair dans les descriptions, mais franchement : pas la peine de chercher midi a quatorze heure... :unsure:

super tacky, ichiban et ultra tacky c'est a peu de chose pres identique : touché collant et variations au niveau de l'epaisseur : plus c'est epais plus c'est confortable et absorbant, plus c'est fin mieux on sent le grip.

aqua zorb c'est pour ceux qui transpirent des mains, touché peau de peche, au moins aussi bien que les tourna grip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de me déposer une raquette à corder et dessus il y a un surgrip Head XtremSoft et il est quand même un peu plus collant que celui de ma raquette le Head Pro Agassi… Je ne suis pas certain que le Head Pro Agassi te convienne steffou… :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de me déposer une raquette à corder et dessus il y a un surgrip Head XtremSoft et il est quand même un peu plus collant que celui de ma raquette le Head Pro Agassi… Je ne suis pas certain que le Head Pro Agassi te convienne steffou… :unsure:

ok Erk nan bah je pense m'offrir des supertacky chez steph. jvais essayer de réunir des potes pour faire une commande groupée,ou alors je paie un sachet, tout le monde dans mon club va tester (probablement tombé amoureux :D) et on fera une commande groupée je pense ... jfais le tour de differents forum, et les anciennement nommées prestige récoltent de trés trés bon suffrage. apparement un des meilleurs "rapport qualité/prix". j'ai un pote qui avec une raquette avec du pro's pro, c t collant (un peu usé mai encore assez collant, il avait les épais) et ca me convenant sur le coup(mais bon j'ai pas joué avec quoi ... d'ailleurs, il les payait à son entraineur 1€50 piece !!AHAHAHAHAHA kel arnak :P). fin bon voila le super tacky(0.5 donc) ca devrait faire l'affaire !!

merci pour votre aide à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a combien, dans la bobine ?

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon est-ce que les super tacky (0.5mm) ressemblent aux wilson pro overgrip (0.6mm) mais en un peu plus fin ?

merci.

Oui, c'est ce qui sont le plus proche en terme de qualité tout en étant un peu (même pas mal) plus fin que les Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute le meilleur surgrip: Le Pro Overgrip de Wilson.

je les achète par paquets de douze sur le net sur n'importe quel bon site tennis.

18 E les douze...Ya rien de mieux! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je jouais avec les Wilson Pro Overgrip, je suis passée aux Pro's Pro Prestige (euh super tacky maintenant) et je les ai adoptés. Ils se ressemblent beaucoup et s'ils ne durent pas aussi longtemps (enfin ça je n'en sais rien, j'ai toujours changé mes surgrips assez souvent) c'est très largement compensé par leur coût (9,90 les 15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool alors!!!!!!!

je pense que je vais m'acheter un pack de 15 super tacky !!! :stuart:

Je viens de commander Les Pro pro Ichiban, s'utilisient ils recto verso ou bien sur une seule face,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander Les Pro pro Ichiban, s'utilisient ils recto verso ou bien sur une seule face,

Merci

A voir, j'ai jamais testé pro's pro donc jpeux pas dire, mais en général non.

Sur mes Head Xtrem Soft, ya clairement une partie collante, et l'autre non (elle colle aussi, mais dés que l'on transpire un peu c'est un savon ... )

faudrait voir avec les utilisateurs de pro's pro !

Meme si je doute que leur utilisation recto verso soit réellement possible.

De tte maniere, au prix des Pro's pro (10€ -> 15 et 18€->30 ) te prends pas la tete ..; fin aprés faut voir ton budget c'est sur :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander Les Pro pro Ichiban, s'utilisient ils recto verso ou bien sur une seule face,

Merci

tu peux aussi les utiliser sur la tranche (donc recto / verso / tranche gauche / tranche droite) => ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter les super tacky (tacky en 0.5) et des AquaZorb sur le site de steph71.

Effectivement les super tacky sont vraiment TRES TRES TRES TRES proche des head.

Je dirais meme que c'est encore plus collant ! lol !

jvais tester en jeu ce que ca donne (niveau absorption notamment)

J'ai deja fait un entrainement de deux heures avec les Aquazorb. Etant plutot habitué à jouer avec des surgrip collant, j'étais relativement perplexe au début ... et finalement, ca accroche suffisament pour que la raquette ne tourne pas dans la main, et ca absorbe un truc de TaRé !! donc forcement ca compense avec des tacky qui, une fois bien mouillé, ca accroche pu des masses je trouve ...

En esperant que mon post en ai aidé qqn !

N'hésiter pas à me poser des questions si vous en avez pour comparer les different surgrip cités ci dessus :-) !

Bonne journée les classimiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe des surgrips blancs qui se salissent pas avec la terre battue ? :rolleyes:

si si si ya un systeme de savon intégré, à chaque frappe de balle tu tourne ta raquette dans ta main et ...HOP !!

ca blanchit direct !! c'est vraiment miraculeux comme produit

nan plus serieusement, ca existe peut etre,mais bon j'en doute fort !!

quitte à demander des grips qui ne se salissent pas avec la TB , autant demandé des vetements qu'on aurait jamais besoin de lavé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si si ya un systeme de savon intégré, à chaque frappe de balle tu tourne ta raquette dans ta main et ...HOP !!

ca blanchit direct !! c'est vraiment miraculeux comme produit

nan plus serieusement, ca existe peut etre,mais bon j'en doute fort !!

quitte à demander des grips qui ne se salissent pas avec la TB , autant demandé des vetements qu'on aurait jamais besoin de lavé !

Ma question etait rhétorique et aussi avec une pointe d'ironie . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question etait rhétorique et aussi avec une pointe d'ironie . :P

oué oué je sais c'est pour ca que je me suis permis un petit délire ... jtai pas géné j'espere :unsure:

Quoi qu'il en soit, je file, j'ai un match par équipe qui m'attend, jvais faire dla pub pour pro's pro !! lol ! bon week end à toussss !

je reviendrais faire un compte rendu des surgrips plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué oué je sais c'est pour ca que je me suis permis un petit délire ... jtai pas géné j'espere :unsure:

Quoi qu'il en soit, je file, j'ai un match par équipe qui m'attend, jvais faire dla pub pour pro's pro !! lol ! bon week end à toussss !

je reviendrais faire un compte rendu des surgrips plus tard.

Okii ;) bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okii ;) bonne chance !

bon on a gagné la rencontre mais j'ai perdu mon double comme une grosse saucisse :-) !

bref je viens confirmer mon ressenti sur ces surgrips

le AquaZorb => absorption à tte epreuve (bon faut pas aller tremper sa raquette dans sa baignoire pour essayer non plus hein ...)

le supertacky => super super super super collant, j'ai joué quelque jeux seulement avec, donc faut voir sur le longterme, mais c'est EXTREMEMENT collant, c'est vraiment énorme. Apré comme jle dis, faut voir l'absorption sur un match complet, et sur du long termes (si faut changer le surgrip au bout de deux heures de jeux ...)

voila voila ! je pense que ce sujet est clos désormais ! sauf si vous avez encore des questions .. n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×