Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SALOCINten

Changement de cordage sur Head Microgel Extreme

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis offert en fin d'année une Head Microgel Extreme 2007.

Elle est cordée avec DW Polytop Soft 1.30 mm tendu à 26 Kg.

J'ai un jeu offensif avec montées à la volée, coup droit lifté et revers slicé.

J'ai joué une vingtaine d'heures avec depuis et je trouve que le cordage a perdu ses qualités - je manque de puissance et la prise d'effets est bien moindre.

Je cherche un cordage qui a une bonne prise d'effets, un bon contrôle à la volée mais avec malgré tout une réserve de puissance qui permettent de "dégoupiller" de temps en temps (je sais, je suis exigeant ^_^ ).

Qu'est-ce qu'à votre avis, je pourrais mettre ? Sachant que je cherche plutôt à me tourner vers un cordage que je pourrais trouver facilement à côté de chez moi (Decathlon par exemple...)

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne partie à tous

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de te dire : red code 1.25 de tecnifibre ( il est dans tout les grands magasins ) et correspond à tes criteres..

Mais il y a des cordage tout aussi bien ( voir mieux ) mais assez difficile à trouver autre part que sur le net : je pense au cyberflash 1.25 qui offre un tres bon controle un confort assez bon et une puissance qui est suffisante et une tres bonne tenue de tension . et à un prix fort interessant !

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais tenté de te dire : red code 1.25 de tecnifibre ( il est dans tout les grands magasins ) et correspond à tes criteres..

Mais il y a des cordage tout aussi bien ( voir mieux ) mais assez difficile à trouver autre part que sur le net : je pense au cyberflash 1.25 qui offre un tres bon controle un confort assez bon et une puissance qui est suffisante et une tres bonne tenue de tension . et à un prix fort interessant !

Bye !

Super merci beaucoup pour ta réponse. :P

En terme de tension, que me conseilles-tu ?

Bonne partie

SALOCINTen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stop!!

le red code est TOUT sauf puissant, accrochant etc..

son unique qualité reside dans sa resistance!

si tu veux un truc qui a de la pêche, regarde plutot le pro hurricane tour

ou le must, le big banger alu.... rhaaa lovely.

si tu casses jms & que tu veux te faire plaisir, c'est la référence!

mais si ton poly dw tient 20h (ce qui est bcp trop, ça fait lgtps qu'il est "mort", cf grandcase) fais toi plaisir et file jouer avec du alu.

baisse tes tensions, car les copoly ont leurs rendements maxiaml entre 24 et 25 kg en moyenne.

pour le red code, passe ton chemin, il n'entre pas ds les critères.

schuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec ce cordage il grattait pas mal la balle avec une bonne vitesse et du touché je trouve ! apres chaqun ses ressentis ..

dsl de t'avoir conseillé selon mes sensations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Suite à différents tests, je vais acheter la Head Microgel Extreme.

Je l'ai essayé hier, j'ai été fort satisfait (agréable a jouer, bon lift, bonne sécurité, me démonte pas le bras).

Par contre je voudrais trouver le meilleure cordage (un truc trouvable chez go sport) qui ait pas mal de pèche, car c'est le seul défaut que je lui trouve à cette raquette, c'est qu'elle manque un poil de pèche quand on frappe à plat.

Voila, donc dois je m'orienter vers les cordages mentionnés ci dessus ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jouais avec ce cordage il grattait pas mal la balle avec une bonne vitesse et du touché je trouve ! apres chaqun ses ressentis ..

dsl de t'avoir conseillé selon mes sensations .

Pas de problème, merci beaucoup à toi pour ton retour d'expérience.

Bonne partie

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

Suite à différents tests, je vais acheter la Head Microgel Extreme.

Je l'ai essayé hier, j'ai été fort satisfait (agréable a jouer, bon lift, bonne sécurité, me démonte pas le bras).

Par contre je voudrais trouver le meilleure cordage (un truc trouvable chez go sport) qui ait pas mal de pèche, car c'est le seul défaut que je lui trouve à cette raquette, c'est qu'elle manque un poil de pèche quand on frappe à plat.

Voila, donc dois je m'orienter vers les cordages mentionnés ci dessus ?

Cordialement.

J'ai exactement les mêmes sensations que toi, mais après un mois d'utilisation intensive, j'ai le sentiment que ce manque de puissance vient plus de la raquette que du cordage.

J'espère qu'avec le changement de ce dernier, je pourrais corriger partiellement cet inconvénient.

A suivre.

Bonne partie

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SALOCINten !

Le manque de puissance de l'Extreme est très relatif, en effet plusieurs ici pourraient la qualifier de lance missile ^_^.

Mais en effet elle est très différente d'une raquette "à l'ancienne", assez lourde, qui écrabouille la balle lors de la frappe (plow-through).

Son utilisation demande une vitesse de raquette assez importante, et c'est un choix fait dès sa conception pour optimiser son comportement lors du jeu lifté.

Tu peux trouver un ensemble cordage/tension qui te donne les sensations et l'efficacité adéquate, sinon au pire tu peux toujours bricoler en ajoutant du plomb, d'autres utilisateurs du forum ont eu de bons résultats en plaçant quelques grammes supplémentaires à proximité du point d'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité reg49

Bonjour à tous,

J'ai moi même également une extrem Microgel , dont je suis tres satisfait, j'ai sur cette raquette un Babolat Pro Hurricane Tour , tendu à 25 et je peux te dire que c'est un excellent cordage!

Très bonne prise d'effet, très confortable et vraiment très agréable à la volée. Cette raquette étant un peu plus longue que les autres raquettes du marché, franchement à la volée c'est un régal!

Voilà pour la petite info.

bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai moi même également une extrem Microgel , dont je suis tres satisfait, j'ai sur cette raquette un Babolat Pro Hurricane Tour , tendu à 25 et je peux te dire que c'est un excellent cordage!

Très bonne prise d'effet, très confortable et vraiment très agréable à la volée. Cette raquette étant un peu plus longue que les autres raquettes du marché, franchement à la volée c'est un régal!

Voilà pour la petite info.

bonne journée à tous.

Merci à CURIO et REG49 pour les remarques et infos :P .

Ca fait 2 retours positifs sur le Babolat Pro Hurricane Tour, je pense que je vais le tester.

Je confirme les très bonnes sensations à la volée mais également au service données par l'Extrem MICROGEL mais comme l'a fait remarqué, Tambouil, plus haut mon cordage actuel doit être "rincé" et bon à changer.

Merci encore à tous encore.

Bonne partie

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

Ca y est, j'ai pris du big banger alu cordé à 25kg.

A+

Salut Fullgarage,

Dis-moi, tu pourras me dire quelles ont été tes nouvelles sensations avec ton nouveau cordage ?

Merci par avance

Bonne partie

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pas de problèmes, je récupère la raquette demain, et je devrais jouer lundi soir.

Par contre je n'aurai pas beaucoup de points de repère, ayant testé la raquette avec un cordage inconnu (je pense celui d'origine), et jouant d'habitude avec une vieille raquette (Head Ventoris 660).

Après avoir testé 5 raquettes différentes, j'ai trouvé la Microgel extrème (avec le cordage de prêt) assez confortable, précise, avec un bon lift, très agréable pour les volées alors que je suis une grosse crèpe, mais manquant un poil de puissance et lourdeur dans la frappe (comparé à ma vieille Ventoris).

Mais je pense qu'il faut aussi 'apprendre' à jouer avec une nouvelle raquette.

Je vous tiens au courant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage d'origine est un Sonic Pro de chez head, il est pas mal mais vibre beaucoup. Il gratte bien et transmet bien les effets.

Sur ma Microgel Extrem j'ai du Pro Hurricane (pas du Tour le normal) c'est sympa mais super raide! Ca gratte bien la balle ca prend bien les effets mais pas super confortable. Donc je ne sais pas si le Pro Tour est plus confortable ou non mais je pense que niveau rendement il sera bon.

J'ai essayé avec du MSV Focus Hex en 1.18, j'ai trouvé que ca manquait de puissance. Ca gratte ca prends les effets mais ca sort pas bien de la raquette mais en contre partie on a un tres bon controle...peut etre qu'il était trop tendu(25kg).

Dernierement j'ai éssayé avec du Pure Plasma, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Tres confortable en restant suffisament puissant, il a une bonne prise d'effet et transmet bien le poids dans la balle lorsque qu'on rentre dedans car il est vrai qu'il est difficile de mettre du poids et de faire des balles lourdes avec cette raquette.

Voila mes sensations ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Donc je reviens pour vous dire qu'avec du Bib Banger Alu à 25, cela reste toujours très agréable à jouer (avec antivibrateur).

La raquette parait un poil plus puissante (est ce psychologique ???).

Bonne sécurité, bon lift, mes revers passent bien, les coups droit aussi.

Après c'est pas hyper sec comme frappe, mais ça reste bougrement efficace.

Donc bon cordage.

Ou c'est peut être moi qui m'habitue...

Bref, que du bonheur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×