Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

2nde JEUNESSE POUR DE "VIEILLES" BALLES

Recommended Posts

Et chtib tu m'balance pas les raquettes dans l'eau salé hein?! :blink:

Pas de soucis TOB, les raquettes n'ont jamais vu la mer...

C'est ce qu'on dit mais je les trouve pas plus dures que bon nombre de balles avec pression!

J'aimerai vraiment savoir quelles balles pressions sont aussi dur que les Artengo sans pression.... Je ne pensai pas que ce soit possible vu la dureté de ces balles.

C'est ce que mon président de club persiste a vouloir utiliser depuis plusieurs années et je n'en suis pas du tout satisfait...

Il est vrai que je joue avec des mono polyester assez raides, du coup ça fait pas bon ménage...

Seule leur longévité est il est vrai un argument de taille pour les clubs.

Ah, une Wilson n Pro donc ^_^.

Concernant les balles sur le radiateur, 'faut pas qu'elles aient le temps de refroidir jusqu'au moment où tu vas jouer :lol:

Oui mais je précise 98 (c'était noté sur le BDC et sur le carton qui est posé sur le tamis) car quand je l'ai acheté il y avait la même… même poids… etc mais plan de cordage 16x20 je crois et tamis + grand… Npro Team il me semble (de mémoire).

Sinon pour les balles sur le radiateur effectivement après quelques heures j'ai senti qu'elles avaient déjà "ramollies"

Je vais les mettre au micro-ondes avant de partir (pour l'instant j'ai essayé 20 secondes et ça va…)

Je joue avec depuis un an, je m'en serais aperçu je crois. :whistling: Et comme je corde moi même mes raquettes, je te confirme qu'il y a bien un plan de cordage 18 x 18 !

en fait comme j'avais relu tout le topic sans trouver mention du modele de ta raquette, j'essayais de deviner quelle pouvait etre ta raquette en 18x18 et comme il y a beaucoup de modele prince en 18 travers (chez technifibre aussi il me semble)...

en fait comme j'avais relu tout le topic sans trouver mention du modele de ta raquette, j'essayais de deviner quelle pouvait etre ta raquette en 18x18 et comme il y a beaucoup de modele prince en 18 travers (chez technifibre aussi il me semble)...

Désolé je pensais l'avoir indiqué… :(

Sinon j'ai mis 3 balles HEAD ATP pendant 30 secondes au micro-ondes quelques minutes avant de jouer… et ça marche !!! Elles avaient vraiment plus de rebond que la dernière fois (et ce sont des balles qui rebondissent vraiment)…

La prochaine fois j'essaye 40 secondes… et on verra !

Sinon j'ai mis 3 balles HEAD ATP pendant 30 secondes au micro-ondes quelques minutes avant de jouer… et ça marche !!! Elles avaient vraiment plus de rebond que la dernière fois (et ce sont des balles qui rebondissent vraiment)…

Et tu as joué combien de temps avec (je veux dire: 1h ou 2h consécutives?). Tu as senti un amoindrissement progressif du rebond lors de ta séance? Si oui, les balles étaient-elle encore jouable un fin de séance (et en milieu de séance, éventuellement)?

Et tu as joué combien de temps avec (je veux dire: 1h ou 2h consécutives?). Tu as senti un amoindrissement progressif du rebond lors de ta séance? Si oui, les balles étaient-elle encore jouable un fin de séance (et en milieu de séance, éventuellement)?

et bien comme je venais d'acheter un tube de Babolat VS et qu'elles sont plus lourdes que les Head on à joué 15 minutes avec les head… pas plus. Et puis ensuite on a préféré jouer avec des balles neuves !

En plus comme je le disais les head atp rebondissent déjà beaucoup d'origine… elles sont plus légères que les Babolat par exemple (en général les babolat je joue en extérieur avec car étant plus lourdes on est moins embêté par le vent… etc et les head je joue en salle car elles sont légères et ça cogne bien avec)

Je ferai aussi le test avec les Babolat quand elles commenceront à fatiguer et je vous dirai…

Pour ce qui est de la méthode radiateur/Babolat team/Caïn : très bondissantes au début puis un peu moins et ça se stabilise à un niveau correct, très supérieur en tout cas à ca que ça aurait donné sans le boostage radiateur...