Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Jeu de Jambes

Recommended Posts

Yep !

Voilà je viens de lire un peu les sujets sur le jeu de jambe, fractionné et autres, mais que peut-on faire en appartement ? J'ai pas trop de matos non + donc si vous avez une idée ... Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé oui j'ai la corde à sauter mais dans l'appart moyen :P Une autre idée ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais je prefererai si possible sans avoir à me déplacer juste pour faire des sauts à la corde !

Sinon je veux bosser jeu de jambes pour améliorer mon placement, me placer mieux, plus rapidement sans être mort au bout de 5 minutes, donc oui petit pas d'ajustement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On démarre la dessus souvent pour l'échauffement sans balles, on fais de l'echelle !

Sinon loulou m'a parlé des squatts avec haltères mais avec un medecine ball ya pas d'exos sympa ?

@tib59 : Tiens tu as battu un trés bon pote à moi : Michael D. à Aulnoyes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On démarre la dessus souvent pour l'échauffement sans balles, on fais de l'echelle !

Sinon loulou m'a parlé des squatts avec haltères mais avec un medecine ball ya pas d'exos sympa ?

@tib59 : Tiens tu as battu un trés bon pote à moi : Michael D. à Aulnoyes ;)

Je te montrerais des exercices de dynamismes au niveau des jambes qu'on peut faire facilement chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne souhaites pas partager l'info ? :whistling::stuart:

La flemme d'expliquer, et ils ont plus ou moins déjà été évoqué sur ce forum.

altenance de pieds devant une grande règle en appuis ouverts le plus rapidement possible avec plusieurs séries de 7s (pour rester en anaérobie alactique), ... on peut en inventer plein d'exercices comme ça, rien de sensationnel donc.

Le principe est d'avoir une règle ou une ligne et de faire plein d'exercices de jeu de jambes autour de ça basé sur le dynamisme et la vitesse. A 2, on peut chronométrer et compter pour se faire des ptits challenges. Il faut être extrêmement vigilent sur le placement du dos, être gainé, bien droit, et utiliser les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plainds le voisin du dessous qd tu travailles en fréquence les impacts au sol ne sont pas legers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de voisins du dessous vraiment, à part un cabinet Gynéco :P Vous avez pas d'idées d'exos ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plainds le voisin du dessous qd tu travailles en fréquence les impacts au sol ne sont pas legers !!!

Il a un bon garabit Hyp en plus, perso, je suis très aérien, seulement 62kg et j'essaye tjs d'être "souple" sur mes jambes, donc je pense pas que ça fasse énormément de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends 2-3 canapés de quoi bire et fumé et tu prends tes aises !!

Bon c est inexplicable sur le net en moins de trois page mais en gros tu fias des flexion avec une barre sur les epaules ! Ne pas faire sans connaitre le mouvement precis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail avec echelle ou corde est generalement un travail en frequence et l'interet et d etre en surfréquence ! Or a vitesse maximale le conflit vitesse precision fait son apparition et tu n'es plus aussi precis notamment sur ton arrivée au sol ! Maintenant si t as pas de voisin du dessous et si t y vas pas comme un gros bourrin ca genera personne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends 2-3 canapés de quoi bire et fumé et tu prends tes aises !!

Bon c est inexplicable sur le net en moins de trois page mais en gros tu fias des flexion avec une barre sur les epaules ! Ne pas faire sans connaitre le mouvement precis !!!

Livre d'Olivier Pauly sur la musculation chez l'enfant et l'ado qui explique très bien les bases d'ailleurs. Explications détaillés sur le saut à la corde également.

Et sur le net, il doit y en avoir mais c'est vraiment conseillé de le faire à 2 en effet avec quelqu'un qui s'y connait au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling::unsure:

Moi à 27ans, je voudrais savoir quand on débute à la corde à sauter, combien de tours doit-on faire et à quelle fréquence??

Je demande ça pour une estimation personnelle, aucune précision s'entend naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tours ca depend de ta condition physique et la fréquence de si tu sais en faire ou pas ! La fréquence doit être assez soutenu ( c est plus fatiguant à un rythme lent je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit de faire de la corde mais pas que ca et pas trop de corde car ca peut taper sur les genoux ... Sinon on m'a parlé de faire du Steps et pour le jeu de jambes sur le terrain ne pas faire de Squat, c'était plutot de la muscu alors que les steps et corde à saute étaient meilleurs pour le JJ sur le terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit de faire de la corde mais pas que ca et pas trop de corde car ca peut taper sur les genoux ... Sinon on m'a parlé de faire du Steps et pour le jeu de jambes sur le terrain ne pas faire de Squat, c'était plutot de la muscu alors que les steps et corde à saute étaient meilleurs pour le JJ sur le terrain !

Le squat pour le moment pour toi, ça servirait à rien en effet, il vaut mieux d'abord améliorer ta coordination et vitesse de jambes, augmenter ta puissance ou ta force au niveau des jambes te servirait à très peu de choses actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×