Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DAVIDIAN

Choix d'un cordage quand on a mal au coude

Recommended Posts

Je n'ai pas retrouvé de post sur ce sujet!

Une fille a mal au coude et revient de blessures! Je lui ai conseillé de prendre une petite jauge pour éviter les vibrations!

Elle était en Kirschbaum super smash en 1.25!

Je voulais lui conseiller le SIGNUM PRO POLY PLASMA en 1.18 !!

Est ce un bon choix???? Y a t-il mieux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas un bon choix, pour une fille qui a mal au bras je partirai sur soit un Multi soit le Energy Star en mono souple ! Le PP est loin d'être un bon point pour le bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poly plasma, meme en 1.18, ca reste vraiment exigeant pour le coude...

pour une jeune fille, et si tu cherches vraiment un un mono, prends un topspin poly power 1,20

mais c vrai qu'un bon multi restera top au niveau confort du coude :

- topspin energy 1.2

- tecnifibre NRG2 1.24

ou alors un hybride bon marché et de bonne qualité comme celui de steph :

http://www.top-tennis.fr/epages/150655.sf/...%20feel-0002%22

le top tennis twin feel...

mais entre un mono et un multi, ca reste vraiment une question de feeling et de ressenti perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le poly plasma il fait mal lol !

Je joue en cyber power et en effet c'est un plaisir pour le bras !

Peut etre que le cyber power 1.20 lui conviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

topspin energy

kirschbaum proline II 1.18

pro supex big ace micro 1.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'interviens juste pour donner mon avis : je ne connais pas la fille en question mais quelle est l'interet pour elle de jouer en mono ? a t'elle besoin d'autant de durabilité que ça ? elle casse souvent ?

je repond dans les 90 % de cas ou une fille ne casse jamais son cordage : ce type de mono est tres nocif pour le bras passé les 4/5 premieres heures de jeu, ca se detend tres vite (c'est un polyester a 3 francs 6 sous vendu 300 francs 500 sous) et une fois detendu bonjour les vibrations.

en prenant un nylon basique elle aura sensiblement le meme comportement du cordage en terme de tenue de tension peut etre mais adieu le mal de bras et elle aura un confort royal.

voila pourquoi de mon coté je ne mettrais meme pas de monos dans ma selection car je n'en vois pas l'utilité, si c'est pour le garder 50 heures dans le tamis ca n'a aucun interet.

SynGut Pro 29,90€ les 200m. Le cordage est excellent, economique et super confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas vu ce nouveau cordage!!

il a l'air sympathique pour le prix...il conviendrait pour la "competition"?

en hybrid il va bien? sa serait cool que tu nous en dise plus steph :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il a un rapport qualité prix imbattable :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'interviens juste pour donner mon avis : je ne connais pas la fille en question mais quelle est l'interet pour elle de jouer en mono ? a t'elle besoin d'autant de durabilité que ça ? elle casse souvent ?

je repond dans les 90 % de cas ou une fille ne casse jamais son cordage : ce type de mono est tres nocif pour le bras passé les 4/5 premieres heures de jeu, ca se detend tres vite (c'est un polyester a 3 francs 6 sous vendu 300 francs 500 sous) et une fois detendu bonjour les vibrations.

en prenant un nylon basique elle aura sensiblement le meme comportement du cordage en terme de tenue de tension peut etre mais adieu le mal de bras et elle aura un confort royal.

voila pourquoi de mon coté je ne mettrais meme pas de monos dans ma selection car je n'en vois pas l'utilité, si c'est pour le garder 50 heures dans le tamis ca n'a aucun interet.

SynGut Pro 29,90€ les 200m. Le cordage est excellent, economique et super confortable.

Elle est 3/6 et joue un peu au dessus !!

Et le prix du cordage n'est pas un critère !!!! Elle est prête à mettre le prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est 3/6 et joue un peu au dessus !!

Et le prix du cordage n'est pas un critère !!!! Elle est prête à mettre le prix !!!

et ? :huh:

le critere important est le confort et le fait de casser beaucoup ou non.

je connais des feminines a ce niveau qui changent leur cordage lorsqu'elles changent de raquette :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ? :huh:

le critere important est le confort et le fait de casser beaucoup ou non.

je connais des feminines a ce niveau qui changent leur cordage lorsqu'elles changent de raquette :lol:

Elle s'en moque de casser beaucoup ! Elle veut le meilleur cordage même s'il coute cher !!!

Donc je suppose une fine jauge déjà mais lequeL CORDAGE ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben quelle prenne une bobine de tecnifibre TGV alors :huh:

ca vaut 300€, ca se detend comme un petit nylon, meme confort meme comme c'est 10 fois plus cher, elle aura le sentiment que c'est le "meilleur" cordage :huh:

edit : le meilleur cordage n'est pas le plus cher, mais celui qui correspond le mieux a ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau en 1.40 chez tennispro à 25€, comme ça elle cassera moins & c le meilleur cordag pour celles & ceux qui ont des douleurs de coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlà DAVIDIAN et steph71, vous êtes en train de vous prendre la tête pour pas grand chose.

À mon avis DAVIDIAN, personne ne peut décider pour elle du cordage qu'il lui faut, là est l'erreur et la source de la discorde qui n'aura aucune bonne réponse.

Tu peux au mieux lui conseiller plusieurs cordages à tester parmi ceux qui devraient lui convenir et qui ont chacun des points forts différents.

À elle de faire le choix final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce type de mono est tres nocif pour le bras passé les 4/5 premieres heures de jeu

Je rebondis juste sur cette phrase qui devrait être encadrée quelque part.

Si les joueurs (même certains bons joueurs de club) pouvaient comprendre qu'un cordage devient mauvais au bout d'un certain nombre d'heures et que le fait de casser ou de ne pas casser n'est PAS le critère de décision de changer ou pas un cordage ...

Je n'ai pas un coude supersonique et je suis moins jeune que tout le monde ici et les cordages que j'ai utilisés ne m'ont jamais fait mal au coude, pas même un Plasma qui passe pour un tueur PARCE QUE je ne l'ai jamais gardé au delà de 10/15 heures dans ma raquette. Et pourtant, je ne casse **jamais**.

Autre chose : avec la mode des jauges fines, les durées de vie diminuent. Un plasma 1.23 ou 1.28 dure 10/15h, mais un 1.18 dure plutôt 8/10 heures. Après cette (courte) période, il est toujours jouable mais le problèmes commencent à montrer le bout de leur nez.

Enfin, j'ai hésité entre dire ça ou aller directement pisser dans un violon et puis je me suis dit, tiens, aujourd'hui je vais dire ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis un bon multi tel qu"un topspin energy ferait tres bien l'affaire. ^_^ ..elle teste et elle avisera, faut arreter de se prendre la tete, c'est en allant chercher trop loin qu'on se perd...

poly plasma pour le mal de coude: bonjour les degats :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben quelle prenne une bobine de tecnifibre TGV alors :huh:

ca vaut 300€, ca se detend comme un petit nylon, meme confort meme comme c'est 10 fois plus cher, elle aura le sentiment que c'est le "meilleur" cordage :huh:

edit : le meilleur cordage n'est pas le plus cher, mais celui qui correspond le mieux a ses besoins.

+1 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly plasma pour le mal de coude: bonjour les degats :P

Voilà ... c'est exactement pour ce genre de réflexions que j'ai dit ça ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens salut Grandcase !

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire, histoire de bien te montrer que tu as bien fait de ne pas sacrifier un violon :

Est-ce que tu penses que le moment où un mono devient mort coïncide avec l'instant où ce cordage qui ne bouge pas, au contraire, ne revient plus en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens salut Grandcase !

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire, histoire de bien te montrer que tu as bien fait de ne pas sacrifier un violon :

Est-ce que tu penses que le moment où un mono devient mort coïncide avec l'instant où ce cordage qui ne bouge pas, au contraire, ne revient plus en place ?

Non, rien à voir. Un plasma bien posé, après 25h, il ne bouge toujours pas.

A toi de savoir, en fonction de la jauge, de ton cordage, de sa composition du fait que tu es un gros frappeur ou non ... bin tu coupes après son nombre d'heures de vie effective et tu te fous de savoir s'il était encore bon pour 10 minutes ou 1 heure de plus. Si c'est 10h, tu coupes tous les 4/5 entrainements ou matches et tu en fais poser un frais.

Evidemment, on s'en fout de dépasser de 2 heures, mais si tu gardes régulièrement un co-poly 20, 25 ou 30 heures voire plus, tu cherches juste les emmerdements. Après, c'est pas de la faute du cordage si on ne sait pas s'en servir (voir plus haut).

Faut rappeler que les bobines de 200m sont à 70 € (je parle du Plasma), soit une moyenne de 4 € le cordage => faut pas hésiter à le changer quand il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben quelle prenne une bobine de tecnifibre TGV alors :huh:

ca vaut 300€, ca se detend comme un petit nylon, meme confort meme comme c'est 10 fois plus cher, elle aura le sentiment que c'est le "meilleur" cordage :huh:

edit : le meilleur cordage n'est pas le plus cher, mais celui qui correspond le mieux a ses besoins.

je viens de tester unetecnifibre tfight 320 cordée en Tecnifibre TGV...

c'est quoi ce cordage????

y a aucun feeling, ca a une jauge de barbelé (1.40) et on a l'impression de jouer avec une pelle à pizza... :angry:

et il vende ca 300 euros la bobine??? c'est sur que ca a l'air resistant et que c assez souple mais la prise d'effet est proche de zero...

je sens que ce cordage va pas faire l'en feu...je vais y mettre un cordage plus fin et plus en adequation avec la raquette... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aikman

Bonjour,

nouveau dans le tennis, sur ce forum et d'un niveau moyen (30/1) je n'ai pas la prétention d'apporter une réponse catégorique à la question des cordages favorables en cas de tennis elbow. Je vais en revanche vous faire part de mon expérience car souffrant de ce problème depuis quelques mois j'ai testé beaucoup de choses et notamment des cordages différents pour tenter d'améliorer la situation (en plus bien sûr des visites chez le médecin le kiné...) : TGV, Excel Premium, Multi Feel... donc que des multi car effectivement les monos sont globalement moins tolérents pour les problèmes de coude (c'est le passage au pro hurricane tour qui m'a détruit le bras). Dans tous les cas je n'ai pas senti d'amélioration particulière : la douleur revient très rapidement (en moins d'une heure). Et puis récemment j'ai tenté le X One Bi-phase : cher certes, mais présenté comme très confortable (cf tennis warehouse). Et là pour la première fois j'ai senti une vraie différence : pas de douleurs a priori, plus de deux heures de jeu sans être géné... Peut être est-ce dû aussi à la jauge plus fine (1,24) que les autres cordages qui était plutôt en 1,30, mais en tout cas je suis ravi de cet ultime choix. A voir...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas un coude supersonique et je suis moins jeune que tout le monde ici et les cordages que j'ai utilisés ne m'ont jamais fait mal au coude, pas même un Plasma qui passe pour un tueur PARCE QUE je ne l'ai jamais gardé au delà de 10/15 heures dans ma raquette. Et pourtant, je ne casse **jamais**.

Autre chose : avec la mode des jauges fines, les durées de vie diminuent. Un plasma 1.23 ou 1.28 dure 10/15h, mais un 1.18 dure plutôt 8/10 heures. Après cette (courte) période, il est toujours jouable mais le problèmes commencent à montrer le bout de leur nez.

Enfin, j'ai hésité entre dire ça ou aller directement pisser dans un violon et puis je me suis dit, tiens, aujourd'hui je vais dire ça ...

je vois que hypnoz, ratz, the system et youkou trouve le polyplasma raidasse ou le deconseille quand il y a un souci de mal au coude... au contraire de grandcase, mais ce qui m'interesserait, c'est de savoir a combien vous l'avez tendu, ce polyplasma : si trop tendu, faut pas s'etonner de douleurs

je pense que je suis un cas a part : je l'avais tendu en jauge 1.18 21/22 sur un tamis 645 et je n'ai joué que 2h avec parce qu'il me provoquait un mal aux poignets pas possible > donc je n'ai pas eu mal a cause d'une tension trop forte ni pour avoir joué avec 8h ou 10h !

je ne vois qu'une solution : la raquette, une LM instinct...

pour en avoir le coeur net, je vais retendre un pti polyplasma 1.18 21/22 mais sur ma nouvelle raquette, et puis je reviendrai confirmer ou non mon avis sur ce cordage excellent de controle ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×