Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DAVIDIAN

Choix d'un cordage quand on a mal au coude

Recommended Posts

moi je te conseille de mettre un multifilament déjà

car à chaque fois que j'ai joué avec un mono ( qu'en test) ou avec d'autres raquettes, j'attrape mal au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que hypnoz, ratz, the system et youkou trouve le polyplasma raidasse ou le deconseille quand il y a un souci de mal au coude... au contraire de grandcase, mais ce qui m'interesserait, c'est de savoir a combien vous l'avez tendu, ce polyplasma : si trop tendu, faut pas s'etonner de douleurs

je pense que je suis un cas a part : je l'avais tendu en jauge 1.18 21/22 sur un tamis 645 et je n'ai joué que 2h avec parce qu'il me provoquait un mal aux poignets pas possible > donc je n'ai pas eu mal a cause d'une tension trop forte ni pour avoir joué avec 8h ou 10h !

je ne vois qu'une solution : la raquette, une LM instinct...

pour en avoir le coeur net, je vais retendre un pti polyplasma 1.18 21/22 mais sur ma nouvelle raquette, et puis je reviendrai confirmer ou non mon avis sur ce cordage excellent de controle ^_^

Je le déconseille en cas de mal au coude ; cependant je joue avec ( 1.18 25kg ) et franchement je n'ai jamais eu de douleurs .. et je joue en pure drive donc je pense qu'avec une jauge pas trop grosse et une tension adaptée le poly plasma est un cordage EXTRAORDINAIRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille de mettre un multifilament déjà

car à chaque fois que j'ai joué avec un mono ( qu'en test) ou avec d'autres raquettes, j'attrape mal au bras

bin si t'attrapes mal au bras avec un topspin cyberpower, un toptennis crossfire ou un wave shark gut a basse tension, je comprendrais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si t'attrapes mal au bras avec un topspin cyberpower, un toptennis crossfire ou un wave shark gut a basse tension, je comprendrais pas !

les monos sont qd mm plus rigides que la moyenne, ils ont ete conçus pr les joueurs qui cassent tres frequemment, à la base.

ils st d'ailleurs deconseiller pour les juniors!

donc mm le plus souple des monos n'est pas aussi confortable qu'un vrai multi (nrg2, x one, fibertour...)

certains ont des terrains à être plus sensibles à ce genre de probleme, qui sont favorisés par:

des problemes tecniques, gestuelle etc..

des problemes de materiel: raquette trop equilibree en tete, ou trop lourde, ou qui absorbent peu les chocs

cordage rigide, souvent associé à des tensions élevées..

le boyau reste la solution ultime, d'autant qu'on en trouve autour de 25€ sur tennispro.

peu tendus, ça reste le MUST pr les douleurs chroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si t'attrapes mal au bras avec un topspin cyberpower, un toptennis crossfire ou un wave shark gut a basse tension, je comprendrais pas !

ya rien à comprendre ^_^ les différences entre les joueurs sa ne s'explique pas

je donne juste mon avis pour celui qui a créé le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×